Install NT4 sur hardware récent

julien
Bonjour,

je dois installer un nouveau BDC en NT4.
Mais le cd d'install NT4 ne reconnait pas ma carte réseau. Je ne peux donc
pas joindre le domaine.
Le serveur est récent et donc la carte réseau pas reconnu.

Comment faire pour charger les drivers ou sinon comment extraire dans le SP6
NT4, les nouveaux drivers (le nouveau I386) ?

C'est très génant.

Merci pour votre aide.

F. Dunoyer [MVP]
julien a émis l'idée suivante :
[...]

trouves une "vieille" carte 3com 3c905 ou un compatible NE200 et montes
la le temps de monter le serveur et de l'installer sur le réseau

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
julien
J'ai essayé avec une 3com 905 mais elle n'est pas reconnue
Y a t il un moyen d'extraire le contenu du SP6a pour remlacer le I386 du CD ?

"F. Dunoyer [MVP]" a écrit :

> [...]

la le temps de monter le serveur et de l'installer sur le réseau

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
julien a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
J'ai essayé avec une 3com 905 mais elle n'est pas reconnue
Y a t il un moyen d'extraire le contenu du SP6a pour remlacer le I386
du CD ?

J'ai déjà répondu de nombreuses fois à ce sujet.

Le slipstreaming sous NT4 est "Mission Impossible" !
J'ai (jadis) essayé ...
Il n'est apparu qu'avec Windows 2000
Sous NT4, c'est un bazar innommable.

La plupart des fichiers du CD de NT4 sont compressés.
La plupart des fichiers des SP ne sont pas compressés.
Donc le remplacement de fichiers du CD par ceux du SP relève de l'acrobatie
!
De plus, il doit trainer quelque part des "checksums", qui évidemment ne
seront plus bons après une telle manip.

J'ai laissé tomber, vu la complexité de la chose ...

En ce qui concerne l'extraction seule du contenu du SP6, c'est très facile à
l'aide de WinRAR ou Winzip ("ouvrir avec Win...")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
julien
Effectivement je pensais à win2000
merci pour vos réponses
mais alors que faire ?
j'ai retrouvé des anciennes cartes, j'i essayé plusieurs cd, sans succès.
Or j'ai besoin de créer un nouveau BDC.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

En ce qui concerne l'extraction seule du contenu du SP6, c'est très facile à
l'aide de WinRAR ou Winzip ("ouvrir avec Win...")

User Micrososft News
Attention!!!

NT4 en standard ne reconnait pas grand chose, même avec des cartes réseau
d'époque.

Il te faut utiliser les drivers du constructeur et non pas ceux de NT (meme
si il la detecte et que tout parait OK...)

Pendant l'install : au moment de la config réseau supprime tout ce qu'a
trouvé NT et installe les drivers récupérés sur le site du constructeur de
la carte.

@ +

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

facile à
l'aide de WinRAR ou Winzip ("ouvrir avec Win...")

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

J'ai installé il y a peu de temps une carte 3C905 C TM sur un NT4 justement pour en faire un BDC NT4.
=> Les drivers du constructeurs ne fonctionnaient pas ou plus.

J'ai finalement réussi en utilisant les drivers qui étaient fournis sur le disque dur de la machine.

Lorsque l'on a un problème de carte réseau sous NT4, la méthode que j'utilise est d'installer d'abord NT4 sans réseau (avec le moins
d'éléments).
Puis configurer et tester les cartes réseaux/drivers jusqu'au moment où l'on trouve un couple opérationnel.

=> Ensuite, relancer une nouvelle installation du NT 4 en tant que BDC avec la "bonne" carte et le "bon" driver.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server