install oem uniquement sur disque vierge?

2 réponses
Gilles Pion
Bonjour,

je lis un peu partout cette phrase concernant les logiciels microsoft oem:

"Les logiciels Office OEM s'installent sur un PC neuf ou sur un disque dur
formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque."

(exemple : http://www.alapage.com/-/Selection/Logiciels/5-325619/ )

Comment faut-il interpréter cette phrase?

Autant je comprend (plus ou moins) ce que cela peut signifier en ce qui concerne
Windows (quoi que si on se retrouve dans une situation inextricable ou la
machine ne boote plus, mais que l'on à toujours des données valides sur le
disque, devoir reformater pour pourvoir réinstaller me semble un peu fort de
café), mais la perspective d'installer Office sur un disque *vierge* me plonge
dans une profonde perplexité...

Qui saurait expliquer clairement ce que Microsoft entend par cette phrase (et
quelles sont les exactes limitations que cela implique)?

Merci d'avance,
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Gilles Pion" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je lis un peu partout cette phrase concernant les logiciels microsoft
oem:

"Les logiciels Office OEM s'installent sur un PC neuf ou sur un disque dur
formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le
disque."

(exemple : http://www.alapage.com/-/Selection/Logiciels/5-325619/ )

Comment faut-il interpréter cette phrase?

Autant je comprend (plus ou moins) ce que cela peut signifier en ce qui
concerne
Windows (quoi que si on se retrouve dans une situation inextricable ou la
machine ne boote plus, mais que l'on à toujours des données valides sur le
disque, devoir reformater pour pourvoir réinstaller me semble un peu fort
de
café), mais la perspective d'installer Office sur un disque *vierge* me
plonge
dans une profonde perplexité...

Qui saurait expliquer clairement ce que Microsoft entend par cette phrase
(et
quelles sont les exactes limitations que cela implique)?

Merci d'avance,
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

Bonjour,

Cela veux tout simplement dire qu'il n'est pas possible de mettre à jour une
version x par une version OEM.
Exemple, Vista OEM (peut importe la version) ne peux pas s'installer sur un
disque ou XP est déjà présent en tant que MISE A JOUR.
MAIS.. si vous formatez le PC (toujours avec le DVD d'installation de Vista
OEM) alors dans ce cas, il s'installe sans problème.

Autre exemple (identique), vous avez Office 2003 d'installé et qui
fonctionne, si vous avez Office 2007 OEM à installer, et bien il faut
SUPPRIMER office 2003 avant, car Office 2007 ne peux pas mettre à jour
Office 2003.

Franchement, si c'était que cela... et bien c'est pas gênant du tout ! Ce
qui me gêne le plus dans le cas de Windows Vista OEM, c'est qu'après
l'activation, si vous changez de PC, et bien il n'est pas possible de
réinstaller Vista sur votre nouveau PC.
L'activation d'une licence OEM attache le produit au PC. (ce qui explique la
GROSSE différence de prix.)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

galida
Salut.
Je pense qu'il faut lire logiciels système OEM (XP, Vista,..) et non Office.

--
Daniel - galida