Install printer sur plusieurs postes

Katy
Bonjour
Quels seraient les dfférentes méthode pour installer de façon automatique et
transparente, sur des postes clients NT4 qui sont en domaine, une imprimante
réseau ?
Merci de votre aide sur le sujet !

F. Dunoyer [MVP]
Katy avait prétendu :
[...]

Installer l'imprimante sur un serveur avec les drivers NT
faire un petit login script avec un net use qui va bien

du genre si j'ai de bon souvenir
net serveurimprimante

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm
Eric-Giffard
"Katy" a écrit dans le message de news:

[...]

Avec un net use
Par exemple
Net Use LPT2: serveurimp_partagée

ou mieux :
Dans le script mettre

Rem *** installation
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /in /n serveurimp_partage
rem *** mise en imprimante par défaut
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /n serveurimp_partage /y

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
Prosper Youp La Boum (SDI)
Eric-Giffard a exposé le 18/06/2007 :
[...]

Désolé, mais ne fonctionne pas sous NT4.

http://support.microsoft.com/kb/189105/fr

"REMARQUE : Pour utiliser cette commande dans un script de connexion ou
un fichier de commandes exécuté sur le client, l'ordinateur client doit
fonctionner sous Windows 2000 ou Windows Server 2003. Le script de
connexion s'exécutant sur l'ordinateur client, un client fonctionnant
sous Windows NT 4.0 ne pourra pas traiter la commande."

Reste la commande "net use micropartage".

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Eric-Giffard
"Prosper Youp La Boum (SDI)" a écrit
dans le message de news:
[...]

J'ai donné deux solutions moi !!!
La premère fonctionne sous NT.
Vous n'en avez donné qu'une seule dont la syntaxe, en plus est incorrecte.
"net use micropartage" ne veut rien dire et ne marche pas...
Un Net use doit préciser le port (COM, LPT) ou l'unité de disque...
Net Use LPT2: serveurimp_partagée
marche beaucoup mieux ...

A bientôt...
Prosper Youp La Boum (SDI)
Après "mure réflexion", Eric-Giffard a écrit :

[...]

Ca s'appelle "couper les poils du c.. en 4". :'(

Je voulais juste signaler à Katy que l'une des solutions ne fonctionne
pas sous NT.

Vous avez certes donné 2 méthodes dont une qui est hors-sujet ;-) et ne
fonctionne pas (pour son cas), il ne faut pas oublier que la question
était :

Quels seraient les dfférentes méthode pour installer de façon
automatique transparente, sur des postes clients NT4 qui sont en
domaine, une imprimante réseau ?

Alors pourquoi répondre à côté de la plaque ? :-?

J'ai bien pris soin de laisser tout le fil dans ma réponse pour que
Katy puisse suivre et malheureusement (oui c'est vrai, mea culpa) le
LPT2: est passé à la trappe lors de la frappe.

Ce qui nous fait 1 partout :-)

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Katy
Merci Messieurs !
Encore une question quand mm :
comment définir pour chaque utilisateur son imprimante par défaut...le tout
sous NT bien entendu.. ?

> [...]

Katy puisse suivre et malheureusement (oui c'est vrai, mea culpa) le
LPT2: est passé à la trappe lors de la frappe.

Prosper Youp La Boum (SDI)
Katy a utilisé son clavier pour écrire :

J'ai trouvé ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3091031-choix-d-imprimante-par-defaut-en-reseau
ou
http://www.laboratoire-microsoft.org/scripts/6794/
A+

--
Enlever YFAUTVIRER

jbongran
Katy wrote:
[...]

L'information se trouve en base de registre
http://support.microsoft.com/kb/156212
Toutes (?) les clés pour les imprimantes:
http://support.microsoft.com/kb/102966

Ci-dessous un bout de script permettant, si il est appelé sans argument de
récuperer le nom, type de spooler et port de l'imprimante par défaut (peut
être redirigé dans un fichier texte); Si il est appelé avec l'argument apply
alors la valeur de la variable strNewDefaultDevice deviendra l'imprimante
par défaut (ici c'est HP LaserJet 4L,winspool,LPT1:)
ATTENTION: je n'ai pas testé sous NT 4, il est (très tard) et mon serveur NT
4.0 fait un bruit de ...serveur !
Mais normalement ça devrait passer.

Dim WshShell, strKey, strDefaultDevice, arrDevice, strNewDefaultDevice
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
strKey = "HKCUSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindowsDevice"
strNewDefaultDevice = "HP LaserJet 4L,winspool,LPT1:"
strDefaultDevice = WshShell.RegRead(strKey)
arrDevice = Split(strDefaultDevice, ",")
WScript.Echo "Imprimante actuellement par défaut:" & VbCrLf & _
vbTab & "- Nom: " & arrDevice(0) & VbCrLf & _
vbTab & "- Spooler: " & arrDevice(1) & VbCrLf & _
vbTab & "- Port: " & arrDevice(2)
If WScript.Arguments.Unnamed.Count = 1 Then
If (WScript.Arguments.Unnamed(0) = "apply") And (strDefaultDevice <>
strNewDefaultDevice) Then
WshShell.RegWrite "HKCUSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWindowsDevice", strNewDefaultDevice, "REG_SZ"
arrDevice = Split(strNewDefaultDevice, ",")
WScript.Echo "Nouvelle imprimante par défaut: " & VbCrLf & _
vbTab & "- Nom: " & arrDevice(0) & VbCrLf & _
vbTab & "- Spooler: " & arrDevice(1) & VbCrLf & _
vbtab & "- Port: " & arrDevice(2)
End If
End If
Set WshShell = Nothing
jbongran
jbongran wrote:
Correction: remplacer la ligne
WshShell.RegWrite "HKCUSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWindowsDevice", strNewDefaultDevice, "REG_SZ"

Par
WshShell.RegWrite strKey, strNewDefaultDevice, "REG_SZ"

C'est juste cosmétique ;-)