Install RAID5 ?

3 réponses
o.0
Hello à tous,

J'ai un serveur HP dont le contrôleur qui fonctionnait en RAID1 (Hard) vient
de lâcher. N'ayant pas de pièce sous la main et ce serveur devant
fonctionner à tout prix, j'ai relié la baie des deux disques durs au port
SCSI (je me passe donc du RAID1) donc un seul disque est utilisé.
Evidemment cette solution ne peut qu'être provisoire car si crash disque,
aïe aïe aïe quoique j'ai toujours le second en rabe.

Je viens d'acheter une carte et deux autre disques pour faire du RAID5 :
comment faire pour ne rien perdre en partant de mon disque actuel et monter
le RAID ?

Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

Nicolas.

3 réponses

dd
Bjr
Je suppose qu'une carte RAID sachant formater 3 disques en RAID 5 tout en
concervant les données d'un de ces 3 disques doit etre trés rare et tres
chere .....

Plus sérieusement : Il m'étonnerait fort qu'une carte RAID saches faire cela
et meme si cela etait écrit dans la doc je ne m'y aventurais pas !!!!

Assure toi que tes sauvegardes fonctionnent correctement avant d'aller plus
loin.

@+
Didier

"o.0" a écrit dans le message de news:
%
Hello à tous,

J'ai un serveur HP dont le contrôleur qui fonctionnait en RAID1 (Hard)
vient
de lâcher. N'ayant pas de pièce sous la main et ce serveur devant
fonctionner à tout prix, j'ai relié la baie des deux disques durs au port
SCSI (je me passe donc du RAID1) donc un seul disque est utilisé.
Evidemment cette solution ne peut qu'être provisoire car si crash disque,
aïe aïe aïe quoique j'ai toujours le second en rabe.

Je viens d'acheter une carte et deux autre disques pour faire du RAID5 :
comment faire pour ne rien perdre en partant de mon disque actuel et
monter
le RAID ?

Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

Nicolas.

jbongran
dd wrote:
Bjr
Je suppose qu'une carte RAID sachant formater 3 disques en RAID 5
tout en concervant les données d'un de ces 3 disques doit etre trés
rare et tres chere .....

Petite digression:
Les cartes Raid IDE Adaptec 2400A font cela sans souci, et ne sont pas si
chère que ça ;-)
J'ai été le premier étonné que ce soit possible, j'espère que les nouvelles
versiosn en Sata le font aussi..
Ps : la config existante n'était pas critique, sinon j'aurait procédé
autrement.
dd
Bjr,
Merci pour l'info, c'est toujours bon a savoir

Didier

"jbongran" a écrit dans le message de news:
41e45285$0$12272$
dd wrote:
Bjr
Je suppose qu'une carte RAID sachant formater 3 disques en RAID 5
tout en concervant les données d'un de ces 3 disques doit etre trés
rare et tres chere .....

Petite digression:
Les cartes Raid IDE Adaptec 2400A font cela sans souci, et ne sont pas si
chère que ça ;-)
J'ai été le premier étonné que ce soit possible, j'espère que les
nouvelles versiosn en Sata le font aussi..
Ps : la config existante n'était pas critique, sinon j'aurait procédé
autrement.