Install windows (2K) sans lecteur de CD sur disque vierge seul

4 réponses
fra
Bonjour

J'envisage de changer le disque dur (1 Go !) d'un vieux laptop pentium 1
pour un 10 Go de récup. Ce laptop n'a pas de lecteur CD (mais a un carte
ethernet pcmcia).

Comment formater le DD fraichement installé (disquette de boot ?
url/où?) et le partitionner ? (Je suis plutôt habitué des interfaces
graphiques mac.)

Comment puis-je installé W2K sur le disque vierge fraichement formaté ?
(je ne dispose que d'un mac sur le réseau)

Merci de votre aide.
--
Fra

4 réponses

chrisn
Bonjour,

Fra a écrit news:

J'envisage de changer le disque dur (1 Go !) d'un vieux laptop pentium
pour un 10 Go de récup.

Premièrer remarque : entre 1 go et 10 go, il y a la limite des 8go (et
même pour certains portables un pb des 4/5 go). Etes vous sur qee le
changement sera supporté par le bios

Ce laptop n'a pas de lecteur CD (mais a un carte ethernet pcmcia).

vu

Comment formater le DD fraichement installé (disquette de boot ?
url/où?)

www.bootdisk.com

et le partitionner ? (Je suis plutôt habitué des interfaces
graphiques mac.)

En graphique et disquette, il n'y a guère que partition magique. Voir
vote connaissances pour en avoir une copie. Sinon fdisk d'une disquet de
boot w98 ou millenium est semi-graphique.

Comment puis-je installé W2K sur le disque vierge fraichement formaté
?
(je ne dispose que d'un mac sur le réseau)

w2k demande au moins un pentium 133 et 128 mo de mémoire pour un
fonctionnement acceptable.
Sinon, pour le chargement en réseau, passer par un troisième laron,
style une mini linux sur une ou deux disquettes trouvable par exemple à
l'adresse ci dessus. (Et fcolc pour les manip ;-))

Ensuite, il faudra bricoler vos disquettes de boot w2k pour faire
prendre en compte votre répertoire d'installation. Revenez nous voir à
ce moment là.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
fra
chrisn wrote:

Premièrer remarque : entre 1 go et 10 go, il y a la limite des 8go (et
même pour certains portables un pb des 4/5 go).

J'envisage de partitionner le disque en deux pour un dual boot linux.
Cela résout-il le pb ou est-ce une limitation hardware sur la taille
totale du disque ?

Etes vous sur qee le changement sera supporté par le bios

Comment le savoir ? (Je n'ai aucune notice de ce laptop acheté d'occase
jadis.)

www.bootdisk.com

Thanks

w2k demande au moins un pentium 133 et 128 mo de mémoire pour un
fonctionnement acceptable.

Bon j'oublie alors ?!
Je m'en vais poser la suite de mes questions sur
fr.comp.os.windows.win95 pour lui remettre un w95B voire cloner
l'existant, mais comment ?

--
Fra
chrisn
Bonjour,

Fra a écrit dans le message de news:

[limite des 8 go pour les disques sur un vieux portable]
Cela résout-il le pb ou est-ce une limitation hardware sur la taille
totale du disque ?

c'est une limitation hardware. au mieux vous pouvez utiliser les 8 (ou
4) premiers giga, au pire vous ne pouvez pas booter. Vous ne risquez
rien en testant seulement.

Remarquez, la limite à 4go de certains bios, c'est pas de bol. J'ai vu
cela sur un modèle de pc de marque AADX et sur un portable compaq, les
deux étant des modèles de 166 à 233 MHZ. A cette cadence un patch du
bios était disponible.

Etes vous sur que le changement sera supporté par le bios

Comment le savoir ? (Je n'ai aucune notice de ce laptop acheté
d'occase
jadis.)

Et sur le site du constructeur ?

w2k demande au moins un pentium 133 et 128 mo de mémoire pour
un fonctionnement acceptable.

Bon j'oublie alors ?!

sur un vieux laptop pentium 1 @ 75MHz avec 48Mo de RAM (max), (je viens
de pêcher l'info sur votre autre fil) oui.

Je m'en vais poser la suite de mes questions sur
fr.comp.os.windows.win95

Alors fu2 placé.

pour lui remettre un w95B voire cloner l'existant, mais comment ?

Win98 devrais marcher correctement si vous avez au moins 32 Mo de
mémoire.
Par le réseau, depuis le mac, copiez le dossier win98 du CD. Cela suffit
pour la mise à jour.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
chrisn
Bonjour,

Fra a écrit dans le message de news:

[limite des 8 go pour les disques sur un vieux portable]
Cela résout-il le pb ou est-ce une limitation hardware sur la taille
totale du disque ?

c'est une limitation hardware. au mieux vous pouvez utiliser les 8 (ou
4) premiers giga, au pire vous ne pouvez pas booter. Vous ne risquez
rien en testant seulement.

Remarquez, la limite à 4go de certains bios, c'est pas de bol. J'ai vu
cela sur un modèle de pc de marque AADX et sur un portable compaq, les
deux étant des modèles de 166 à 233 MHZ. A cette cadence un patch du
bios était disponible.

Etes vous sur que le changement sera supporté par le bios

Comment le savoir ? (Je n'ai aucune notice de ce laptop acheté
d'occase
jadis.)

Et sur le site du constructeur ?

w2k demande au moins un pentium 133 et 128 mo de mémoire pour
un fonctionnement acceptable.

Bon j'oublie alors ?!

sur un vieux laptop pentium 1 @ 75MHz avec 48Mo de RAM (max), (je viens
de pêcher l'info sur votre autre fil) oui.

Je m'en vais poser la suite de mes questions sur
fr.comp.os.windows.win95

Alors fu2 placé.

pour lui remettre un w95B voire cloner l'existant, mais comment ?

Win98 devrais marcher correctement si vous avez au moins 32 Mo de
mémoire.
Par le réseau, depuis le mac, copiez le dossier win98 du CD. Cela suffit
pour la mise à jour.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre