install. de XP - CORSAIR et MEMTEST ...

6 réponses
zanzibar
Bien le bonjour/soir à tous !

MEMTEST est-il ,fiable à 100% ??

Je m'explique : je me suis payé une ASUS A7N8X-X, un petit Barton 2600 et
sachant que XP est sensible à la mémoire, une petit barette de 512 Mo PC
2700 CORSAIR XMS (certifiée par ASUS pour sa CM)

Tout content, je reçois tout ça, et me dis "chouette" ça va me changer de
mon DURON 800 boosté à 1000 ..........
Mais nada !! impossible d'installer XP, il n'arrive pas à copier
(aléatoirement) selon les install. des fichiers du CD, ou s'il y arrive, il
plante durant la dernière phase d'install, et me met des beaux blue-screens
du style MEMORY MAGEMENT, DEFAULT PAGE AREA, PFN je ne sais plus koi ...
suivis de beaux vidages de la mém physique ....
Je traine sur différents forums, vais voir chez ASUS, discute avec de braves
gens, et tout me ramène à la barette mémoire.

Je récupère MEMTEST, et youp là boum !! en avant !! eh ben ..... aucune
erreur !! ....... d'ou ma question initiale --> MEMTEST y peut se gourrer
???

NB : J'ai changé et désactivé sur le PC tout ce qu'il était possible ...
changé de HD, de lecteur CD, fait une copie de mon XP que je pensais
légèrement griffé, changé de CG, désactivé tous les périph. intégrés à la CM
: LAN, audio, ...

Voili voilà

Merci par avance !

6 réponses

Zep Ovidum
zanzibar wrote:
Bien le bonjour/soir à tous !

MEMTEST est-il ,fiable à 100% ??

Je m'explique : je me suis payé une ASUS A7N8X-X, un petit Barton
2600 et sachant que XP est sensible à la mémoire, une petit barette
de 512 Mo PC 2700 CORSAIR XMS (certifiée par ASUS pour sa CM)

Tout content, je reçois tout ça, et me dis "chouette" ça va me
changer de mon DURON 800 boosté à 1000 ..........
Mais nada !! impossible d'installer XP, il n'arrive pas à copier
(aléatoirement) selon les install. des fichiers du CD, ou s'il y
arrive, il plante durant la dernière phase d'install, et me met des
beaux blue-screens du style MEMORY MAGEMENT, DEFAULT PAGE AREA, PFN
je ne sais plus koi ... suivis de beaux vidages de la mém physique
....
Je traine sur différents forums, vais voir chez ASUS, discute avec de
braves gens, et tout me ramène à la barette mémoire.

Je récupère MEMTEST, et youp là boum !! en avant !! eh ben .....
aucune erreur !! ....... d'ou ma question initiale --> MEMTEST y peut
se gourrer ???

NB : J'ai changé et désactivé sur le PC tout ce qu'il était possible
... changé de HD, de lecteur CD, fait une copie de mon XP que je
pensais légèrement griffé, changé de CG, désactivé tous les périph.
intégrés à la CM
LAN, audio, ...

Voili voilà

Merci par avance !

Bonsoir
Il vous reste encore UN test à faire :
d'après la liste ci dessus vous n'avez pas encore testé avec une autre
barette mémoire.

Bonne chance quand même.

--

zanzibar
Ouais, je sais bien que je n'ai pas testé la barette, mais vu que je n'ai
que de la SDRAM de base .......... à mettre à la place, ça va pas bien aller
...... normalement demain ....faut dire aussi que je crèche au fin fond des
vosges perdu entre les sapins ...... et que la DDR ne court pas les rues,
euh les chemins pardon ;-)) par ici !

"Zep Ovidum" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir
Il vous reste encore UN test à faire :
d'après la liste ci dessus vous n'avez pas encore testé avec une autre
barette mémoire.

Bonne chance quand même.

--

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Mais dans ce que tu expliques, rien ne laisse penser qu'il puisse y avoir un
problème avec ta barrette mémoire ! Certes, il fallait la tester et c'est fait.

Il y a des tas de choses qui peuvent provoquer de tels plantages !

En commençant par ta carte graphique dont tu ne parles pas. Le problème est
souvent là !

Tu dois commencer par aller dans le bios mettre tout ce que tu peux au minimum
(Laisse les tensions aux valeurs normales). Baisse éventuellement l'AGP à 4x.
Vérifie les fréquences diverses et abaisse-les si possible.

Enlève (physiquement) toute carte non-indispensable au démarrage de ta machine,
y compris ta carte son.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"zanzibar" <grognon88-zobà a écrit dans le message de
news:4015789a$0$19266$
Bien le bonjour/soir à tous !
MEMTEST est-il ,fiable à 100% ??
Je m'explique : je me suis payé une ASUS A7N8X-X, un petit Barton 2600 et
sachant que XP est sensible à la mémoire, une petit barette de 512 Mo PC
2700 CORSAIR XMS (certifiée par ASUS pour sa CM)
Tout content, je reçois tout ça, et me dis "chouette" ça va me changer de
mon DURON 800 boosté à 1000 ..........
Mais nada !! impossible d'installer XP, il n'arrive pas à copier
(aléatoirement) selon les install. des fichiers du CD, ou s'il y arrive, il
plante durant la dernière phase d'install, et me met des beaux blue-screens
du style MEMORY MAGEMENT, DEFAULT PAGE AREA, PFN je ne sais plus koi ...
suivis de beaux vidages de la mém physique ....
Je traine sur différents forums, vais voir chez ASUS, discute avec de braves
gens, et tout me ramène à la barette mémoire.
Je récupère MEMTEST, et youp là boum !! en avant !! eh ben ..... aucune
erreur !! ....... d'ou ma question initiale --> MEMTEST y peut se gourrer
???
NB : J'ai changé et désactivé sur le PC tout ce qu'il était possible ...
changé de HD, de lecteur CD, fait une copie de mon XP que je pensais
légèrement griffé, changé de CG, désactivé tous les périph. intégrés à la CM
: LAN, audio, ...

Zep Ovidum
zanzibar wrote:
Ouais, je sais bien que je n'ai pas testé la barette, mais vu que je
n'ai que de la SDRAM de base .......... à mettre à la place, ça va
pas bien aller ...... normalement demain ....faut dire aussi que je
crèche au fin fond des vosges perdu entre les sapins ...... et que la
DDR ne court pas les rues, euh les chemins pardon ;-)) par ici !

C'est vrai y'a pas le feu au lac et faut pas se faire mal la téte avec des
niaiseries !!
Un petit bonjour de la plaine, la en bas vers Strasbourg...

--

zanzibar
On doit etre du meme coin M. ZEP ...

M. COUCOU ......... je m'excuse :-)) mais j'ai fait tt ça .......
c'est marqué m'sieur ..........le BIOS, je l'ai pelé dans tous les sens
....ça ne change rien ...

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir !

Mais dans ce que tu expliques, rien ne laisse penser qu'il puisse y avoir
un

problème avec ta barrette mémoire ! Certes, il fallait la tester et c'est
fait.

Il y a des tas de choses qui peuvent provoquer de tels plantages !

En commençant par ta carte graphique dont tu ne parles pas. Le problème
est

souvent là !

Tu dois commencer par aller dans le bios mettre tout ce que tu peux au
minimum

(Laisse les tensions aux valeurs normales). Baisse éventuellement l'AGP à
4x.

Vérifie les fréquences diverses et abaisse-les si possible.

Enlève (physiquement) toute carte non-indispensable au démarrage de ta
machine,

y compris ta carte son.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"zanzibar" <grognon88-zobà a écrit dans le message de
news:4015789a$0$19266$
Bien le bonjour/soir à tous !
MEMTEST est-il ,fiable à 100% ??
Je m'explique : je me suis payé une ASUS A7N8X-X, un petit Barton 2600
et

sachant que XP est sensible à la mémoire, une petit barette de 512 Mo PC
2700 CORSAIR XMS (certifiée par ASUS pour sa CM)
Tout content, je reçois tout ça, et me dis "chouette" ça va me changer
de

mon DURON 800 boosté à 1000 ..........
Mais nada !! impossible d'installer XP, il n'arrive pas à copier
(aléatoirement) selon les install. des fichiers du CD, ou s'il y arrive,
il

plante durant la dernière phase d'install, et me met des beaux
blue-screens

du style MEMORY MAGEMENT, DEFAULT PAGE AREA, PFN je ne sais plus koi ...
suivis de beaux vidages de la mém physique ....
Je traine sur différents forums, vais voir chez ASUS, discute avec de
braves

gens, et tout me ramène à la barette mémoire.
Je récupère MEMTEST, et youp là boum !! en avant !! eh ben ..... aucune
erreur !! ....... d'ou ma question initiale --> MEMTEST y peut se
gourrer

???
NB : J'ai changé et désactivé sur le PC tout ce qu'il était possible ...
changé de HD, de lecteur CD, fait une copie de mon XP que je pensais
légèrement griffé, changé de CG, désactivé tous les périph. intégrés à
la CM

: LAN, audio, ...

zanzibar
Ben voilà ....... affaire suivante ........... barette de DDR secouée

"zanzibar" <grognon88-zobà a écrit dans le message de news:
4015789a$0$19266$
Bien le bonjour/soir à tous !

MEMTEST est-il ,fiable à 100% ??

Je m'explique : je me suis payé une ASUS A7N8X-X, un petit Barton 2600 et
sachant que XP est sensible à la mémoire, une petit barette de 512 Mo PC
2700 CORSAIR XMS (certifiée par ASUS pour sa CM)

Tout content, je reçois tout ça, et me dis "chouette" ça va me changer de
mon DURON 800 boosté à 1000 ..........
Mais nada !! impossible d'installer XP, il n'arrive pas à copier
(aléatoirement) selon les install. des fichiers du CD, ou s'il y arrive,
il

plante durant la dernière phase d'install, et me met des beaux
blue-screens

du style MEMORY MAGEMENT, DEFAULT PAGE AREA, PFN je ne sais plus koi ...
suivis de beaux vidages de la mém physique ....
Je traine sur différents forums, vais voir chez ASUS, discute avec de
braves

gens, et tout me ramène à la barette mémoire.

Je récupère MEMTEST, et youp là boum !! en avant !! eh ben ..... aucune
erreur !! ....... d'ou ma question initiale --> MEMTEST y peut se gourrer
???

NB : J'ai changé et désactivé sur le PC tout ce qu'il était possible ...
changé de HD, de lecteur CD, fait une copie de mon XP que je pensais
légèrement griffé, changé de CG, désactivé tous les périph. intégrés à la
CM

: LAN, audio, ...

Voili voilà

Merci par avance !