install. de XP - CORSAIR et MEMTEST ...

zanzibar
Bien le bonjour/soir à tous !

MEMTEST est-il ,fiable à 100% ??

Je m'explique : je me suis payé une ASUS A7N8X-X, un petit Barton 2600 et
sachant que XP est sensible à la mémoire, une petit barette de 512 Mo PC
2700 CORSAIR XMS (certifiée par ASUS pour sa CM)

Tout content, je reçois tout ça, et me dis "chouette" ça va me changer de
mon DURON 800 boosté à 1000 ..........
Mais nada !! impossible d'installer XP, il n'arrive pas à copier
(aléatoirement) selon les install. des fichiers du CD, ou s'il y arrive, il
plante durant la dernière phase d'install, et me met des beaux blue-screens
du style MEMORY MAGEMENT, DEFAULT PAGE AREA, PFN je ne sais plus koi ...
suivis de beaux vidages de la mém physique ....
Je traine sur différents forums, vais voir chez ASUS, discute avec de braves
gens, et tout me ramène à la barette mémoire.

Je récupère MEMTEST, et youp là boum !! en avant !! eh ben ..... aucune
erreur !! ....... d'ou ma question initiale --> MEMTEST y peut se gourrer
???

NB : J'ai changé et désactivé sur le PC tout ce qu'il était possible ...
changé de HD, de lecteur CD, fait une copie de mon XP que je pensais
légèrement griffé, changé de CG, désactivé tous les périph. intégrés à la CM
: LAN, audio, ...

Voili voilà

Merci par avance !

Zep Ovidum
zanzibar wrote:
[...]

Bonsoir
Il vous reste encore UN test à faire :
d'après la liste ci dessus vous n'avez pas encore testé avec une autre
barette mémoire.

Bonne chance quand même.

zanzibar
Ouais, je sais bien que je n'ai pas testé la barette, mais vu que je n'ai
que de la SDRAM de base .......... à mettre à la place, ça va pas bien aller
...... normalement demain ....faut dire aussi que je crèche au fin fond des
vosges perdu entre les sapins ...... et que la DDR ne court pas les rues,
euh les chemins pardon ;-)) par ici !

"Zep Ovidum" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir
Il vous reste encore UN test à faire :
d'après la liste ci dessus vous n'avez pas encore testé avec une autre
barette mémoire.

Bonne chance quand même.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Mais dans ce que tu expliques, rien ne laisse penser qu'il puisse y avoir un
problème avec ta barrette mémoire ! Certes, il fallait la tester et c'est fait.

Il y a des tas de choses qui peuvent provoquer de tels plantages !

En commençant par ta carte graphique dont tu ne parles pas. Le problème est
souvent là !

Tu dois commencer par aller dans le bios mettre tout ce que tu peux au minimum
(Laisse les tensions aux valeurs normales). Baisse éventuellement l'AGP à 4x.
Vérifie les fréquences diverses et abaisse-les si possible.

Enlève (physiquement) toute carte non-indispensable au démarrage de ta machine,
y compris ta carte son.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"zanzibar" <grognon88-zobà a écrit dans le message de
[...]

Zep Ovidum
zanzibar wrote:
[...]

C'est vrai y'a pas le feu au lac et faut pas se faire mal la téte avec des
niaiseries !!
Un petit bonjour de la plaine, la en bas vers Strasbourg...

zanzibar
On doit etre du meme coin M. ZEP ...

M. COUCOU ......... je m'excuse :-)) mais j'ai fait tt ça .......
c'est marqué m'sieur ..........le BIOS, je l'ai pelé dans tous les sens
....ça ne change rien ...

#