install xserve g5

gabriel blazquez
Bonjour,

Je vais installer demain un xserve g5 sous 10.4 server. Dans notre ecole (
ecole sup d'art )
il y a déja un xserve g4 sous 10.2.8 avec une 50 d'users.

Le nouveau xserve va heberger d'autres users. je me pose les question
suivantes :

Je vais installer le xserve g5 en open directory ==>
mais par exemple dans une salle info un emac peut être utilise pour se
logger par un user heberge sur
le xserve g4 10.2.8 ou le nouveau sous 10.4 donc au niveau format de
repertoire de l'emac je doit configurer
du net info pour les users sous 10.2.8 et du ldap pour les users 10.4 ...

ca fonctionne d'aprés vous ? si par exemple jdupont (user xserve g4 )se
loggue l'emac monte son home et si ldurand (users sur xserve g5 10.4 ) idem
??

merci pour avis / infos

gabriel blazquez
Je me répond a moi même cela fonctionne trés bien :-)
Je me faisais du mourron pour rien

"gabriel blazquez" a écrit dans le message de
news: 431731b8$0$8511$
[...]

laurent.pertois
gabriel blazquez wrote:

Je me répond a moi même cela fonctionne trés bien :-)
Je me faisais du mourron pour rien

Bah, il y avait de quoi, quand même, deux technos différentes (LDAP et
NetInfo), des versions d'OS assez éloignées (10.2 et 10.4, vu les
différences sous le capot, ça fait un monde). Des clients dans des
versions différentes, si ça se trouve.

Bref, il y avait tout pour aller dans le mur, et non, merci qui ? ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

nospam
Laurent Pertois wrote:

Bref, il y avait tout pour aller dans le mur, et non, merci qui ? ;-)

Bah, il y a des veinards !

Je n'arrive pas à avoir un Tiger Server en OpenDirectory et des clients
Tiger dont les utilisateurs sont déclarés sur le serveur.

--
Jacques

gabriel blazquez
"Jacques Foucry" a écrit dans le message de
news: 1h2azv4.htykad3vqcgN%
Laurent Pertois wrote:

[...]

Ca ne devrais pourtant pas faire problème . Dans ma stucture cela fonctionne

:
1 Tiger server en maitre open directory

Des clients sous 10.4. /10.2 / 10.3 / Win xp pro/ win 2000

Ton problème se situe ou exactement ? Tu ne peut pas créer les users sur le
serveur ?
Est ce que tu t'identifie en admin Ldap ( du type diradmin ) ??

Gabriel

gabriel blazquez
"Laurent Pertois" a écrit dans le message de
news: 1h2agod.5fixjv3lqrapN%
gabriel blazquez wrote:

[...]

Heu merci apple ??
En tout cas pas merci a APSS ( apple care premium ) parce que eux dés que
tu fait
autrement que dans le manuel " ca n'entre pas dans le champ du blablala
...."
Je persiste et signe : apple care premium c'st bien pour de l'extension de
garantie
mais pas pour du support sur le softs.

Cordialement
Gabriel

xavier
gabriel blazquez wrote:

Est ce que tu t'identifie en admin Ldap ( du type diradmin ) ??

Pour avoir été eu plusieurs fois, le seul compte dont on est sûr qu'il
ne posera pas de problème avec les outils d'admin est ... root :-(

--
Xavier HUMBERT

nospam
gabriel blazquez wrote:

Ton problème se situe ou exactement ? Tu ne peut pas créer les users sur le
serveur ?

Il se situe au moment ou depuis un poste client je rentre toto et titi
(login et mot de passe de l'utilisateur créé sur le serveur).

L'authentification path contient le serveur en LDAP, mais la fenêtre de
login me dit "non non non non non" en se secouant.

Est ce que tu t'identifie en admin Ldap ( du type diradmin ) ??

Depuis le client ? Je n'ai même pas essayé.

--
Jacques

gabriel blazquez
"Jacques Foucry" a écrit dans le message de
news: 1h2giqz.twxb51o9z3r6N%
gabriel blazquez wrote:

[...]

Je suppose que la config ldâp des clients est correcte tu a bien fait :

format de repertoire/ldap/nouveau ===> rentrer l'ip du server et ca fait le
reste ?
Puis comme tu le dit onglet autenthification/ et verifier que le noeud ldap
est bien présent ??

Est ce que tu t'identifie en admin Ldap ( du type diradmin ) ??

Depuis le client ? Je n'ai même pas essayé.

Non sur le serveur dans le workgroup manager

nospam
gabriel blazquez wrote:

format de repertoire/ldap/nouveau ===> rentrer l'ip du server et ca fait le
reste ?

Euh non, pas l'ip le nom DNS de la machine.

Puis comme tu le dit onglet autenthification/ et verifier que le noeud ldap
est bien présent ??

Oui tout est bien là.

--
Jacques

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Je n'arrive pas à avoir un Tiger Server en OpenDirectory et des clients
Tiger dont les utilisateurs sont déclarés sur le serveur.

Pourtant, install comprise ça se fait en moins d'une heure ça.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES