Installation sur adresse ip publique

Aucune réponse
mdeshorme
Bonjour,

J'installe pour le moment un serveur sbs 2008.

La particularité, c'est que les adresses ip de mon réseau son publiques.

Vu que je n'ai pas la main sur toute l'infrastructure, je dois respecter cette règle.

Malheureusement, sbs 2008 refuse d'exécuter l'assistant "se connecter à internet" sur une ip publique.

A l'installation proprement dite, j'ai bypassé la règle en mettant mon serveur derrière un routeur qui délivrait des adresses privée.

Existe-t-il un moyen de bypasser cette règle pour l'exécution de l'assistant ?
Si j’emploie le même subterfuge que pour l'installation, où devrais-je changer les paramètres vers les ip publiques après l'exécution de l'assistant ?

Merci de votre aide,

Michel

Réponses