Installation ampli Home Cinema

ast
Bonjour

Il y a deux façons de faire,

soit on utilise la TV comme hub, càd qu'on branche tous les appareils
(console jeux, box, blu ray ..) sur la TV en hdmi puis on relie la TV à
l'ampli en optique (ou coax).

soit c'est l'ampli le hub, on branche tout sur l'ampli puis on relie
l'ampli à la TV avec un câble hdmi.

Quelle configuration est préférable ?

RVG
Le 25/07/2013 13:21, ast a écrit :
[...]

Moi je serais partisan de tout passer par la télé sauf la platine CD/mp3
etc. audio.

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://jamen.do/l/a122797
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
gerard guenin
Le Thu, 25 Jul 2013 13:21:43 +0200, "ast" écrit:

[...]

Ni l'un, ni l'autre. Ou plutôt : les deux. ;-)
C'est le montage que j'ai fait et il a beaucoup d'avantages (et un inconvénient
: le coût).
Le montage que j'ai :
http://imageshack.us/a/img833/1831/alcw.jpg

Une version plus simple testée avant :
http://imageshack.us/a/img6/8382/8kyk.jpg

Il faut une télécommande assez performante pour que l'usage soit agréable
(logitech harmony).
J'ai commandé les splitters sur ebay a un marchand chinois ce qui explique leur
bas prix (reçu en 8 jours).
On peut bien sûr simplifier considérablement en ne mettant pas les points de
coupure.

Mon ampli onkyo est stupide. Lorsque rien n'est branché en sortie il envoie une
info EDID erronée aux splitters (du genre 24p et 3D interdite) alors que tout
devrait être autorisé. C'est la raison de la présence du Dr HDMI qui fait croire
à l'ampli qu'un appareil acceptant tous les formats est connecté. Cette info est
alors transmise aux splitters puis aux appareils source.

Je ne sais pas si les amplis d'autres marques ont ce comportement idiot.
--
Enlever la pub pour me répondre
RVG
écrit:

[...]

Je n'ai que le BluRay branché sur la télé, et comme il gère le DLNA je
n'ai besoin d'aucune autre connexion pour lire musiques et vidéos de mon
PC et de mon smartphone. :)
Mais bon, ce n'est pas un home-cinéma, c'est mon vieil ampli stéréo
Luxman de 1981. Les télés Sharp peuvent commuter la sortie casque en
sortie ligne via un réglage du menu audio.

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://jamen.do/l/a122797
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
ast
"gerard guenin" a écrit dans le message de
[...]

Pourquoi la sortie HDMI de ton ampli (via le dr hdmi) ne va t'elle pas sur la TV ?

Et pour tout commander, une seule télécommande suffit elle ?
ast
"RVG" a écrit dans le message de

[...]

C'est la sortie casque de ta TV qui alimente ton ampli ?
RVG

[...]

Commutée en sortie ligne, oui: jack -> 2 RCA. :)

J'ai déjà prévu un enterrement de première classe pour mon ampli le jour
où il lâchera. J'engueule aussi mon chat copieusement quand il essaie de
faire ses griffes sur la toile des enceintes. :)

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://jamen.do/l/a122797
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
gerard guenin
Le Fri, 26 Jul 2013 08:16:48 +0200, "ast" écrit:

Pourquoi la sortie HDMI de ton ampli (via le dr hdmi) ne va t'elle pas sur la TV ?

Simplement parcequ'il n'y a que 4 entrées HDMI sur la TV.
La sortie de l'ampli étant "accessoire", elle n'a plus la priorité.
L'ampli retrouve simplement sa fonction d'amplificateur audio et n'entre plus du
tout en compte pour la vidéo.

Et pour tout commander, une seule télécommande suffit elle ?

Oui, une harmony avec la possibilité de piloter 6 appareils minimum avec au
moins quatre activités programmables.
--
Enlever la pub pour me répondre