installation correctifs Windows update Vista impossible

joemontain
Je travaille sur Vista, je n'arrive pas à installer les patchs, correctifs
avec Windows update, par exemple, KB930857 et KB929399; je n'ai réussi qu'à
installer mais en plusieurs fois le correctif MSXML SP4.

Pourquoi je n'arrive pas à installer ces correctifs ? Comment régler ce
problème ?

joemontain
Salut,

J'ai eu une réponse de Microsoft qui m'a conseillé de décocher (désactiver)
l'analyse en temps réel de l'antivirus, ce que j'ai fait et cela a marché. Il
ne faut pas oublier ensuite de réactiver l'analyse.

Bonjour! Je lis votre message
[...]

Merci

J'ai le même problème pour la KB929399. Pas moyen de l'installer. J'ai
des rappels à chaque redémarrage. On m'a fait vider le répertoire de
l'historique, mais ça n'a servi à rien.

--
Marie-L

joemontain
je te conseille d'envoyer un mail à Microsoft dans la section Windows update,
vous aurez une réponse très vite et très précise.

[...]

Pas chez moi. Plus une mise à jour ne passe. Code 80246005.

--
Marie-L

K.
Si tu as une erreur 80246005, tu peux tester ceci, mais attention cette
solution a la base faite pour XP a du être un peu adapter pour correspondre
a vista donc pas de certitude. Mais bon si tu déplaces les fichiers indiqué
plutôt que les supprimer de suite, tu risque a priori rien.

- Menu démarrer
- Tapez "services" dans la barre de recherche et valider
- Chercher "Windows Update" cliques droit et choisis "Arrêter"
- Menu démarrer
- Tapez "%windir%SoftwareDistribution" dans la barre de recherche et
valider
- Ouvrez le dossier "DataStore" et effacer son contenu (ou déplacez y par
sécurité pour pouvoir y remettre en cas de besoin)
- Menu démarrer
- Tapez "services" dans la barre de recherche et valider
- Chercher "Windows Update" cliques droit et choisis "Démarrer"

Maintenant essayez de relancer la recherche de mise a jour...

[...]

K.
Je vois que les mises a jour reste téléchargé sous forme de fichiers
compresser dans le dossier Download du répertoire nommé précédemment, serais
ce possible que la mise a jour se soit téléchargé incorrectement alors.
Quand tu relance la mise a jour, cela te dis que ca la retelecharge ou pas ?

"Marie-L" a écrit dans le message de
Bonjour! Je lis votre message , K.
:

Maintenant essayez de relancer la recherche de mise a jour...

Oui, déjà vu sur un autre forum, mais ça n'a pas marché.

--
Marie-L

K.
Désolé si je fais un doublon mais je n'ai pas l'affichage des post plus
anciens.
As-tu essayé en désactivant l'antivirus ?

Elle se retélécharge automatiquement.

--
Marie-L