installation DC30plus sous debian sid

3 réponses
fenark
bonsoir,

Je souhaite installer ma carte d'acquisition video pinnacle
DC30plus. Pourriez-vous m'aiguiller un peu sur la démarche s'il vous plait?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Frédéric Bothamy
* [2005-09-27 21:21] :
bonsoir,

Je souhaite installer ma carte d'acquisition video pinnacle
DC30plus. Pourriez-vous m'aiguiller un peu sur la démarche s'il vous plait?

Le site web du pilote Zoran est à
http://mjpeg.sourceforge.net/driver-zoran/. Étant donné que le pilote
est présent dans les noyaux 2.6 (mais pas 2.4), tu peux essayer de
commencer par charger les modules indiqués et voir ce qui s'affiche dans
le fichier de log du noyau (/var/log/kern.log).

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fenark
Frédéric Bothamy a écrit :

Le site web du pilote Zoran est à
http://mjpeg.sourceforge.net/driver-zoran/. Étant donné que le pilote
est présent dans les noyaux 2.6 (mais pas 2.4), tu peux essayer de
commencer par charger les modules indiqués et voir ce qui s'affiche dans
le fichier de log du noyau (/var/log/kern.log).

Fred

Merci pour la réponse. J'ai suivi ce qui etait dis dans ce site, mais je
n'arrive toujours pas à avoir d'image ni de son.
voici le kern.log :

Sep 28 08:26:27 localhost kernel: DC10(old)[0]:
zoran_open(xdtv_v4l-conf, pid=[5371]), users(-)=0
Sep 28 08:26:28 localhost kernel: DC10(old)[0]:
zoran_close(xdtv_v4l-conf, pid=[5371]), users(+)=1
Sep 28 08:26:29 localhost kernel: DC10(old)[0]: zoran_open(xdtv,
pid=[5370]), users(-)=0
Sep 28 08:26:29 localhost kernel: DC10(old)[0]: UNKNOWN ioctl cmd:
0xc0cc5615
Sep 28 08:26:29 localhost kernel: DC10(old)[0]: v4l_set_format() - video
buffer size (128 kB) is too small
Sep 28 08:26:30 localhost kernel: DC10(old)[0]: UNKNOWN ioctl cmd:
0x402c5639
Sep 28 08:26:30 localhost kernel: DC10(old)[0]: v4l_set_format() - video
buffer size (128 kB) is too small
Sep 28 08:26:40 localhost last message repeated 39 times
Sep 28 08:26:40 localhost kernel: DC10(old)[0]: UNKNOWN ioctl cmd:
0xc054561d
Sep 28 08:26:40 localhost kernel: DC10(old)[0]: v4l_set_format() - video
buffer size (128 kB) is too small
Sep 28 08:27:07 localhost last message repeated 108 times
Sep 28 08:27:07 localhost kernel: DC10(old)[0]: zoran_close(xdtv,
pid=[5370]), users(+)=1

Je ne comprend pas pourquoi il detecte une carte DC10(old). :s

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
* [2005-09-28 08:30] :
Frédéric Bothamy a écrit :

>Le site web du pilote Zoran est à
>http://mjpeg.sourceforge.net/driver-zoran/. Étant donné que le pilote
>est présent dans les noyaux 2.6 (mais pas 2.4), tu peux essayer de
>commencer par charger les modules indiqués et voir ce qui s'affiche dans
>le fichier de log du noyau (/var/log/kern.log).
>
>Fred
>

Merci pour la réponse. J'ai suivi ce qui etait dis dans ce site, mais je
n'arrive toujours pas à avoir d'image ni de son.
voici le kern.log :

Sep 28 08:26:27 localhost kernel: DC10(old)[0]:
zoran_open(xdtv_v4l-conf, pid=[5371]), users(-)=0
Sep 28 08:26:28 localhost kernel: DC10(old)[0]:
zoran_close(xdtv_v4l-conf, pid=[5371]), users(+)=1
Sep 28 08:26:29 localhost kernel: DC10(old)[0]: zoran_open(xdtv,
pid=[5370]), users(-)=0
Sep 28 08:26:29 localhost kernel: DC10(old)[0]: UNKNOWN ioctl cmd:
0xc0cc5615
Sep 28 08:26:29 localhost kernel: DC10(old)[0]: v4l_set_format() - video
buffer size (128 kB) is too small
Sep 28 08:26:30 localhost kernel: DC10(old)[0]: UNKNOWN ioctl cmd:
0x402c5639
Sep 28 08:26:30 localhost kernel: DC10(old)[0]: v4l_set_format() - video
buffer size (128 kB) is too small
Sep 28 08:26:40 localhost last message repeated 39 times
Sep 28 08:26:40 localhost kernel: DC10(old)[0]: UNKNOWN ioctl cmd:
0xc054561d
Sep 28 08:26:40 localhost kernel: DC10(old)[0]: v4l_set_format() - video
buffer size (128 kB) is too small
Sep 28 08:27:07 localhost last message repeated 108 times
Sep 28 08:27:07 localhost kernel: DC10(old)[0]: zoran_close(xdtv,
pid=[5370]), users(+)=1

Je ne comprend pas pourquoi il detecte une carte DC10(old). :s

C'est indiqué dans la doc que si l'auto-détection échoue, il faut lui
passer le type de carte au chargement du pilote, soit :

insmod zoran.ko card=4

(je ne suis pas certain du module auquel il faut passer ce paramètre).

Il existe également d'autres paramètres possibles à passer aux modules,
"/sbin/modinfo nom_module.ko" pour les lister. Voir aussi la question 6
de la FAQ du site web du pilote.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact