installation de 2005LE en conservant la 10.1

3 réponses
gafy
Bonsoir à tous,

j'ai voulu installer la Mandriva 2005LE en conservant au chaud ma 10.1
assez bien réglée...

j'ai donc créé de nouvelles partitions, installé la 2005LE. tout
fonctionne. Mais plus de mandrake 10.1 à l'amorce, normal.
je rajoute alors une nouvelle entree dans lilo.conf, deduite de celle de
base en changeant simplement le champ root=/dev/hda5 en root=/dev/hda6
(mettons) et execute lilo -v. reboot. choix de mandrake 10.1 et là plus
rien ne va, à commencer par le fait qu'il démarre avec le noyau
nouvellemnent installé. j'ai du commetre une bévue de débutant, je ne
comprends pas ce qu'il y a dans /boot dans chque systeme, ni trop bien
la notion de map.

bref si qqn de clairvoyant pouvait m'aider, merci d'avance!
G.

3 réponses

Nikoo
gafy a écrit :

Bonsoir à tous,

j'ai voulu installer la Mandriva 2005LE en conservant au chaud ma 10.1
assez bien réglée...

j'ai donc créé de nouvelles partitions, installé la 2005LE. tout
fonctionne. Mais plus de mandrake 10.1 à l'amorce, normal.
je rajoute alors une nouvelle entree dans lilo.conf, deduite de celle de
base en changeant simplement le champ root=/dev/hda5 en root=/dev/hda6
(mettons) et execute lilo -v. reboot. choix de mandrake 10.1 et là plus
rien ne va, à commencer par le fait qu'il démarre avec le noyau
nouvellemnent installé. j'ai du commetre une bévue de débutant, je ne
comprends pas ce qu'il y a dans /boot dans chque systeme, ni trop bien
la notion de map.

bref si qqn de clairvoyant pouvait m'aider, merci d'avance!
G.

gafy a encore gaffé :p
didier gaumet
Le Wed, 15 Jun 2005 23:51:56 +0200, gafy a écrit :

Bonsoir à tous,

j'ai voulu installer la Mandriva 2005LE en conservant au chaud ma 10.1
assez bien réglée...

j'ai donc créé de nouvelles partitions, installé la 2005LE. tout
fonctionne. Mais plus de mandrake 10.1 à l'amorce, normal.
je rajoute alors une nouvelle entree dans lilo.conf, deduite de celle de
base en changeant simplement le champ root=/dev/hda5 en root=/dev/hda6
(mettons) et execute lilo -v. reboot. choix de mandrake 10.1 et là plus
rien ne va, à commencer par le fait qu'il démarre avec le noyau
nouvellemnent installé. j'ai du commetre une bévue de débutant, je ne
comprends pas ce qu'il y a dans /boot dans chque systeme, ni trop bien
la notion de map.

bref si qqn de clairvoyant pouvait m'aider, merci d'avance!
G.

Bravo : tu as créé une nouvelle distribution : Mandrakiva_10.1_2005_LE ;-)

changer le champ "root" ne suffit pas, il faut aussi changer le champ
"label" ainsi que les champs indiquant un path (champ "boot" et autres).

regarde l'article de LeaLinux sur Lilo (surtout à la section "Plusieurs
Linux"):
http://lea-linux.org/admin/admin_boot/LILO.html

ce qui signifie que dans ta Mandriva 2005 tu dois créer (si ils
n'existent pas déjà) des points de montage du genre /mnt/mandrake_10.1
(et éventuellement /mnt/mandrake_10.1/boot si /boot de Mandrake 10.1 est
sur une partition séparée)

Bon courage,
DG
gafy
didier gaumet a écrit :
Le Wed, 15 Jun 2005 23:51:56 +0200, gafy a écrit :

Bonsoir à tous,

j'ai voulu installer la Mandriva 2005LE en conservant au chaud ma 10.1
assez bien réglée...

j'ai donc créé de nouvelles partitions, installé la 2005LE. tout
fonctionne. Mais plus de mandrake 10.1 à l'amorce, normal.
je rajoute alors une nouvelle entree dans lilo.conf, deduite de celle de
base en changeant simplement le champ root=/dev/hda5 en root=/dev/hda6
(mettons) et execute lilo -v. reboot. choix de mandrake 10.1 et là plus
rien ne va, à commencer par le fait qu'il démarre avec le noyau
nouvellemnent installé. j'ai du commetre une bévue de débutant, je ne
comprends pas ce qu'il y a dans /boot dans chque systeme, ni trop bien
la notion de map.

bref si qqn de clairvoyant pouvait m'aider, merci d'avance!
G.

Bravo : tu as créé une nouvelle distribution : Mandrakiva_10.1_2005_LE ;-)

changer le champ "root" ne suffit pas, il faut aussi changer le champ
"label" ainsi que les champs indiquant un path (champ "boot" et autres).

regarde l'article de LeaLinux sur Lilo (surtout à la section "Plusieurs
Linux"):
http://lea-linux.org/admin/admin_boot/LILO.html

ce qui signifie que dans ta Mandriva 2005 tu dois créer (si ils
n'existent pas déjà) des points de montage du genre /mnt/mandrake_10.1
(et éventuellement /mnt/mandrake_10.1/boot si /boot de Mandrake 10.1 est
sur une partition séparée)

Merci pour la réf. et les indications. Après avoir changé les champs
initrd et image, (en commençant par tomber dans le piège des liens
symboliques absolus...), ça marche très bien.
G.