installation ??

2 réponses
Jean-Marc
Bonjour,

Existe -t-il une facon de recuperer sous linux mandrae la liste de tous les
logiciels installes (rpm et autres), et d'automatiser leur install par un
script par exemple ...

Merci

2 réponses

geo cherchetout
Le 22.02.2007 07:40, *Jean-Marc* a écrit fort à propos :
Bonjour,

Bonjour

Existe -t-il une facon de recuperer sous linux mandrae la liste de
tous les logiciels installes (rpm et autres)

Pour les rpm il suffit de faire, en utilisateur ordinaire :

rpm -qa > rpm.txt

pour obtenir une fichier rpm.txt contenant la liste complète des paquets
avec leur version. Pour avoir seulement le nom des paquets sans la
version, on peut faire :

rpm -qa --queryformat '%{NAME}n' > rpm.txt

Pour les autres logiciels, ça risque d'être beaucoup plus compliqué...

et d'automatiser leur install par un script par exemple ...

Quelques solutions que je n'ai pas essayées :

urpmi `cat rpm.txt`

cat rpm.txt | xargs urpmi -i {}

for RPM in `cat rpm.txt`; do urpmi $RPM done

Il faut avoir configuré les médias, locaux ou distants, pour que urpmi
puisse travailler. Et j'attire ton attention sur le fait que de
nombreuses évolutions ont eu lieu depuis que Mandriva ne s'appelle plus
Mandrake.

Remarque : À l'issue de l'installation de la distribution, on est invité
à créer une disquette censée permettre d'autres installations
automatiques ultérieurement. On doit pouvoir trouver plus d'informations
ici : http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/
Jean-Marc
Bonsoir

Merci pour vos reponses, j'ai effectivement teste ces deu solutions mais un
problemes persiste lorsue je renvois le fichier texte (celui contenant les
versions), urpmi effectue les mises a jour mais pas lorsque j'utilise le
fichier ou les versions ne sont pas incluses. D'autre part il serait fort
interessant de pouvvoir recuperer les logiciels installes autrement ...

En fait on me demande d'installer des machines avec une version recente de
linux et d'y ajouter les memes logicils presents sur une autre version, d'ou
mes questions ...

Merci

"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news: 45dd7433$0$5087$
Le 22.02.2007 07:40, *Jean-Marc* a écrit fort à propos :
Bonjour,

Bonjour

Existe -t-il une facon de recuperer sous linux mandrae la liste de
tous les logiciels installes (rpm et autres)

Pour les rpm il suffit de faire, en utilisateur ordinaire :

rpm -qa > rpm.txt

pour obtenir une fichier rpm.txt contenant la liste complète des paquets
avec leur version. Pour avoir seulement le nom des paquets sans la
version, on peut faire :

rpm -qa --queryformat '%{NAME}n' > rpm.txt

Pour les autres logiciels, ça risque d'être beaucoup plus compliqué...

et d'automatiser leur install par un script par exemple ...

Quelques solutions que je n'ai pas essayées :

urpmi `cat rpm.txt`

cat rpm.txt | xargs urpmi -i {}

for RPM in `cat rpm.txt`; do urpmi $RPM done

Il faut avoir configuré les médias, locaux ou distants, pour que urpmi
puisse travailler. Et j'attire ton attention sur le fait que de
nombreuses évolutions ont eu lieu depuis que Mandriva ne s'appelle plus
Mandrake.

Remarque : À l'issue de l'installation de la distribution, on est invité
à créer une disquette censée permettre d'autres installations
automatiques ultérieurement. On doit pouvoir trouver plus d'informations
ici : http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/