Installation Exchange

Le
Borito offline Hors ligne
Bonjour,

Actuellement nous avons 150 boites en pop/imap sur orange.
Nous sommes en phase d'installation, et je voudrais savoir les bonnes méthodes pour bien commencer.

Premièrement comment gérer le fait :
qu'un utilisateur non créé sur exchange reçoit les emails en interne?
Effectivement si je mets notre nom de domaine en tant domaine accepté, le temps que je migre toutes les boites, les mails en interne ne fonctionnera pas, le serveur ne trouvera pas la BAL non migrée.
Faut-il créé un nom de domaine en toto.local et transformer le mail lors de l'envoi en toto.fr? si oui comment? (j'espère que vous me suivez)

Deuxièmement nous avons souvent la base principale qui se "démonte" faute de place sur le c:. Nous avons créé une autre base sur le E: mais j'ai l'impression que la base par défaut est sur le c: . Comment forcer cela, ainsi que tous les logs?
J'ai trouver des options pour les logs dans journaux de transports, mais le disque c: continue de se remplir.

Voila en gros pour bien commencer j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance.
borito offline Hors ligne
Le #26585161
Le vendredi 18 Février 2022 à 08:42 par Borito :
[...]

Personne d'expert exchange ici?
Pour la base je n'ai plus de souci, par contre toujours un problème pour écrire aux boites non migrées, je ne vois pas comment faire cela, sans interrompre le service.