installation Framework 3.0

drg
Bonjour,

je n arrive pas a installer la version 3.0, il y a eu echec lors de la mise
a jour via windows uppdate et lors de l installation manuelle j ai cette
erreur:

"02/13/07,14:22:45] Windows Communication Foundation: [2] Error:
Installation failed for component Windows Communication Foundation. MSI
returned error code 1603
[02/13/07,14:22:48] WapUI: [2] DepCheck indicates Windows Communication
Foundation is not installed.
[02/13/07,14:22:48] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework
3.0 was not attempted to be installed."

je ne suis pas devellopeur et j essaye juste de maintenir mon pc a jour

merci de votre aide

Ypoons
[...]

Salut drg

Pas très loquace, ce Windows !
Erreur 1603 = "erreur fatale pendant l'installation"
Circulez, il n'y a rien de plus à voir ! :-(

En allant sur le site de WindowsUpdate, tu cliques dans le
panneau de gauche sur "Consulter l'historique des mises à jour".
Dans la nouvelle fenêtre de droite, tu repères la tentative
d'installation (elle est sûrement marquée avec une croix rouge et
un point d'interrogation) et tu cliques sur le point
d'interrogation. Une fenêtre pop-up va s'ouvrir, et elle donnera
(peut-être) plus de détails. Peut-être même un numéro d'erreur de
la forme 0x12345678
Avec ce numéro, on pourra peut-être trouver dans la base de
connaissances une fiche qui parle de la solution.

De toutes façons, il semble que tu veuilles faire plus que
"maintenir ton PC à jour". L'installation du Framework 3.0 est
parmi les téléchargements optionnels... et pour le moment rares
sont les programmes qui exploitent cette "brique logicielle".
Donc pas de regret pour le moment : ton PC est à jour.

Autre solution (si vraiment tu insistes) : télécharger la brique
logicielle intégrale, et tenter de l'installer en local :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDCC340B-F857-4A14-83F5-25634C3BF043&displaylang=fr
Choisir "Package redistribuable x86" si tu as XP SP2 "normal" et
"Package redistribuable x64" si tu as XP "64 bits".
L'installation en "mode sans échec" peut aussi être préférable en
cas d'interférence avec l'un des autres logiciels installés sur
ta machine (mais dans ce cas résultat non garanti sur ton
prochain redémarrage).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

drg
le code erreur est :

Code d'erreur: 0x643

voila

le probleme c est que maintenant certains programme ne se lance pas et ils
utilisent framework

merci de votre aide

[...]

Ypoons
[...]

Décidément, les Frameworks auront toujours les mêmes problèmes !
Voici ce que j'ai trouvé concernant le Framework 2.0 :
When you try to install a security update for the .NET Framework
2.0, the computer may stop responding, or you may receive a
"0x643" error code:
http://support.microsoft.com/kb/923100
L'ordinateur peut cesser de répondre ou vous pouvez recevoir un
code d'erreur « 0x643 » lorsque vous essayez d'installer la mise
à jour de sécurité 917283
http://support.microsoft.com/kb/923100/fr

La solution semble être de désinstaller complètement *tous* les
Frameworks (du plus récent patch vers le plus ancien), puis de
redémarrer et de retourner sur WindowsUpdate chercher *la*
dernière version de chacun (en effet Microsoft, dans le cas des
Frameworks, a publié successivement plusieurs versions sans
prévenir, et le moteur de mise à jour de WU ne s'y retrouve pas).
Commencer par installer le Framework 1.1, puis redémarrer, puis
retourner sur WU pour s'apercevoir qu'il y a une MAJ critique
pour ce Framework, installer cette MAJ critique, puis redémarrer
et retourner sur WU pour s'apercevoir qu'il y a une MAJ
optionnelle pour ce Framework, etc.. bref faire plusieurs
aller-retour pour ce seul Framework 1.1 jusqu'à ce que plus rien
ne soit proposé.
Ensuite faire de même pour le FrameWork 2.0 jusqu'à mise à jour
complète.
À ce moment, si tu souhaites toujours installer le Framework 3.0,
faire la même chose...

Bonne chasse !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

drg
c etais effectivement la bonne solution, il fallait tout desinstallé et
reinstallé... etrange tout de meme que les maj ne se font pas automatiquement
sur windows update.

Merci Ypoons pour ton aide
Ypoons

[...]

Content que ça ait marché pour toi !
Mais c'est pas un problème de Windows Update, c'est un problème
de l'équipe de développement des Frameworks. Ils publient des
correctifs qui sont valables pour *une* version des Frameworks,
et dans le même temps ils ont modifié plusieurs fois la version
"de base" ce qui fait que le correctif refuse de s'installer sur
une version qui ne correspond pas.

Jamais compris pourquoi c'était fait comme ça... mais tu n'es pas
le premier à t'être fait piéger !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]