installation IIS5.1 sous XP pro

4 réponses
spitfire220
Je viens d'installer le serveur IIS sous XP , et souhaite configurer
plusieurs sites web que je le fais sous windows 2003 serveur avec l'IIS6.0.
Cependant cela ne m'est pas possible car je ne peut créer de nouveaux sites
web directement, mais uniquement des "virtual directory".
Comment pourrais-je pouvoir opérer une creation de nouveaux xite web sous
IIS5.1 et XP PRO..??

4 réponses

jbongran
spitfire220 wrote:
Je viens d'installer le serveur IIS sous XP , et souhaite configurer
plusieurs sites web que je le fais sous windows 2003 serveur avec
l'IIS6.0. Cependant cela ne m'est pas possible car je ne peut créer
de nouveaux sites web directement, mais uniquement des "virtual
directory".
Comment pourrais-je pouvoir opérer une creation de nouveaux xite web
sous IIS5.1 et XP PRO..??

Dispo uniquement sur les versions serveur.
Depuis NT 4.0 et IIS 3.0 la distinction est faite entre serveur et
workstation.
Tu peux toujours "imiter" cette fonction avec une page asp qui récupère le
nom d'entête demandé, et soit redirigé vers un sous-repertoire, soit
utiliser un server.transfert moins visible côté client.
Il n'en reste pas moins vrai que pour heberger plusieurs sites webs sur la
même machine, rien ne vaut un serveur, et que les IIS embarqués dans les
workstations sont destinés plus à du dev qu'à autre chose du fait de
certaines limitations, dont celle que tu évoque.
spitfire220
Donc je ne peux rien faire grand chose, mis à part le fait de passer mon
serveur xp pro en windows 2003 serveur et ainsi profiter d'un IIS6.0
permettant la gestion multi de site web hébergé...
Sincèrement, commencer à chipoter pour tenter de faire tourner mon site sous
XP et IIS5.1, en tentant d'imiter autre chose, j'aime pas trop...

"jbongran" a écrit :

spitfire220 wrote:
> Je viens d'installer le serveur IIS sous XP , et souhaite configurer
> plusieurs sites web que je le fais sous windows 2003 serveur avec
> l'IIS6.0. Cependant cela ne m'est pas possible car je ne peut créer
> de nouveaux sites web directement, mais uniquement des "virtual
> directory".
> Comment pourrais-je pouvoir opérer une creation de nouveaux xite web
> sous IIS5.1 et XP PRO..??

Dispo uniquement sur les versions serveur.
Depuis NT 4.0 et IIS 3.0 la distinction est faite entre serveur et
workstation.
Tu peux toujours "imiter" cette fonction avec une page asp qui récupère le
nom d'entête demandé, et soit redirigé vers un sous-repertoire, soit
utiliser un server.transfert moins visible côté client.
Il n'en reste pas moins vrai que pour heberger plusieurs sites webs sur la
même machine, rien ne vaut un serveur, et que les IIS embarqués dans les
workstations sont destinés plus à du dev qu'à autre chose du fait de
certaines limitations, dont celle que tu évoque.

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Windows XP n'a jamais été fourni comme serveur. Le serveur IIS est
disponible et installable dessus uniquement pour du développement avec de
nombreuses limitations quand au nombre de connexions simultannées.
Si vous souhaitez monter plusieurs site WEB, il vous faut un réel serveur,
donc Windows 2003 Server, 2000 Server (commence à être ancien) ou NT4 (à
oublier).

--
Cordialement
Romelard Fabrice.

"spitfire220" a écrit dans le
message de news:
Donc je ne peux rien faire grand chose, mis à part le fait de passer mon
serveur xp pro en windows 2003 serveur et ainsi profiter d'un IIS6.0
permettant la gestion multi de site web hébergé...
Sincèrement, commencer à chipoter pour tenter de faire tourner mon site

sous
XP et IIS5.1, en tentant d'imiter autre chose, j'aime pas trop...

"jbongran" a écrit :

> spitfire220 wrote:
> > Je viens d'installer le serveur IIS sous XP , et souhaite configurer
> > plusieurs sites web que je le fais sous windows 2003 serveur avec
> > l'IIS6.0. Cependant cela ne m'est pas possible car je ne peut créer
> > de nouveaux sites web directement, mais uniquement des "virtual
> > directory".
> > Comment pourrais-je pouvoir opérer une creation de nouveaux xite web
> > sous IIS5.1 et XP PRO..??
>
> Dispo uniquement sur les versions serveur.
> Depuis NT 4.0 et IIS 3.0 la distinction est faite entre serveur et
> workstation.
> Tu peux toujours "imiter" cette fonction avec une page asp qui récupère

le
> nom d'entête demandé, et soit redirigé vers un sous-repertoire, soit
> utiliser un server.transfert moins visible côté client.
> Il n'en reste pas moins vrai que pour heberger plusieurs sites webs sur

la
> même machine, rien ne vaut un serveur, et que les IIS embarqués dans les
> workstations sont destinés plus à du dev qu'à autre chose du fait de
> certaines limitations, dont celle que tu évoque.
>

jbongran
spitfire220 wrote:
Donc je ne peux rien faire grand chose, mis à part le fait de passer
mon serveur xp pro en windows 2003 serveur et ainsi profiter d'un
IIS6.0 permettant la gestion multi de site web hébergé...
Sincèrement, commencer à chipoter pour tenter de faire tourner mon
site sous XP et IIS5.1, en tentant d'imiter autre chose, j'aime pas
trop...

"jbongran" a écrit :

spitfire220 wrote:
Je viens d'installer le serveur IIS sous XP , et souhaite configurer
plusieurs sites web que je le fais sous windows 2003 serveur avec
l'IIS6.0. Cependant cela ne m'est pas possible car je ne peut créer
de nouveaux sites web directement, mais uniquement des "virtual
directory".
Comment pourrais-je pouvoir opérer une creation de nouveaux xite web
sous IIS5.1 et XP PRO..??

Dispo uniquement sur les versions serveur.
Depuis NT 4.0 et IIS 3.0 la distinction est faite entre serveur et
workstation.
Tu peux toujours "imiter" cette fonction avec une page asp qui
récupère le nom d'entête demandé, et soit redirigé vers un
sous-repertoire, soit utiliser un server.transfert moins visible
côté client.
Il n'en reste pas moins vrai que pour heberger plusieurs sites webs
sur la même machine, rien ne vaut un serveur, et que les IIS
embarqués dans les workstations sont destinés plus à du dev qu'à
autre chose du fait de certaines limitations, dont celle que tu
évoque.

C'est exactement ça