installation des images

Thomas
bonjour :-)

pour ceux qui ne le savent pas encore (ou qui auraient oublié),
je développe un logiciel (qui, entre autres, utilise des images).

- ma vie est bcp plus celle d'un développeur que celle d'un intégrateur.
- ce sont de simples icÍ´nes, il ne s'agit pas d'un logiciel de
traitement d'images.

j'en suis Í  m'occuper de l'installation (cible "install").

je me demande si les images doivent être rangées Í  un endroit
particulier.
pour l'instant je les ai mises dans "img", juste Í  coté de "bin".

--
RAPID maintainer

Nicolas George
Thomas , dans le message <63277cc2$0$31542$, a
écrit :
je me demande si les images doivent être rangées Í  un endroit
particulier.
pour l'instant je les ai mises dans "img", juste Í  coté de "bin".

L'endroit standard serait $(PREFIX)/share/tonsoft/.
Thomas
écrit :
je me demande si les images doivent être rangées Í  un endroit
particulier.
pour l'instant je les ai mises dans "img", juste Í  coté de "bin".

L'endroit standard serait $(PREFIX)/share/tonsoft/.

merci :-)
tiens, c'est $(PREFIX) pas $(prefix) ?
https://www.gnu.org/software/make/manual/html_node/Directory-Variables
$(PREFIX)/share/rapid/img/ ?
je vois qu'il m'a mis qques fichiers de config comme :
$(PREFIX)/share/gpr/rapid.gpr
est-ce que ça veut dire que $(PREFIX)/share/ est fait pour ranger toutes
les données plus ou moins brutes qui n'ont pas de place ailleurs (avec
"rapid" qqpart dans le chemin pour identifier le logiciel rattaché) ?
est-ce que c'est une bonne idée d'avoir un share/ aussi dans le
répertoire de distribution ?
justement, je me posais la question du bon endroit pour ranger dans le
répertoire de distribution les images ainsi que divers fichiers de
config.
(par exemple mes Makefiles (pas le principal mais toutes les
"dépendances") je pourrais les ranger dans share/config/ ou share/mk/ ?)
--
RAPID maintainer
Nicolas George
Thomas , dans le message <6327b5a2$0$25824$, a
écrit :
est-ce que ça veut dire que $(PREFIX)/share/ est fait pour ranger toutes
les données plus ou moins brutes qui n'ont pas de place ailleurs (avec
"rapid" qqpart dans le chemin pour identifier le logiciel rattaché) ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filesystem_Hierarchy_Standard
Thomas
In article <63284d46$0$22070$,
écrit :
[...]

si je comprend bien, ça serais plutÍ´t $(PREFIX)/share/doc/rapid/ pour la
doc,
donc pour les images est-ce que ça serais plutÍ´t
$(PREFIX)/share/img/rapid/ que $(PREFIX)/share/rapid/img/ ?
--
RAPID maintainer
Jo Engo
Le Mon, 19 Sep 2022 16:26:32 +0200, Thomas a écrit :
$(PREFIX)/share/img/rapid/ que $(PREFIX)/share/rapid/img/ ?

$(PREFIX)/share/images/rapid/
--
Aimez donc la raison ; que toujours vos écrits
Empruntent d'elle seule et leur lustre et leur prix.
Thomas
In article <63284d46$0$22070$,
écrit :
> est-ce que ça veut dire que $(PREFIX)/share/ est fait pour ranger toutes
> les données plus ou moins brutes qui n'ont pas de place ailleurs (avec
> "rapid" qqpart dans le chemin pour identifier le logiciel rattaché) ?

désolé, je n'avais relu que le paragraphe "prefix" dans
https://www.gnu.org/software/make/manual/html_node/Directory-Variables
pas les autres.
si je comprend bien cette fois ci:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Filesystem_Hierarchy_Standard

merci :-)
si je comprend bien, ça serais plutÍ´t $(PREFIX)/share/doc/rapid/ pour la
doc,

$(datarootdir)/doc/<package-name>/
j'imagine que c'est pour que les usagers puissent trouver toutes les
docs au même endroit, sans que ça soit mélangé avec d'autres sortes de
fichiers.
donc pour les images est-ce que ça serais plutÍ´t
$(PREFIX)/share/img/rapid/ que $(PREFIX)/share/rapid/img/ ?

$(datadir)/<package-name>/img/
j'imagine qu'on a trouvé plus intéressant de regrouper par package tout
ce qui ne devait pas être Í  un endroit predefini.
dommage que datadir ne soit pas un sous-répertoire de datarootdir, ça
aurais évité de mélanger les <package-name> avec les sous-répertoires
predefinis.
je me suis aperçu récemment que mon dossier img est probablement un
doublon des images que je trouve dans la doc.
il me parait logique d'en supprimer 1 des 2 AQP.
les fichiers html utilisent les images de la doc, et je n'imagine pas
pouvoir les modifier Í  la volée au moment de l'installation (tandis que
j'imagine pouvoir le faire avec l'exécutable).
est-ce que ça convient d'utiliser les images de la doc par l'exécutable,
ou est-ce qu'il y a des inconvénients ?
par ex est-ce qu'il y a un risque que $(datarootdir)/doc soit modifié
sans prévenir (par l'administration du système ou autre processus
externe), qu'il n'y aurait pas avec $(datadir)/<package-name>/ ?
y a-t-il une place pour le fichier qui contient le n° de version de la
distribution ?
$(sysconfdir)/<package-name>/ (cad $(prefix)/etc/<package-name>/ ),
c'est bien ?
j'imagine que la doc Markdown va avec le reste de la doc.
est-ce que les exemples vont ici aussi ?
question connexe :
j'ai un vieux script dont je ne sais pas quoi faire (en attendant de
décider si je le met Í  jour ou si je le jette).
est-ce que ça va obligatoirement dans $(bindir) ?
ou est-ce qu'on peut lui trouver une place dans $(datadir),
en considérant qu'en tant que script, c'est de la donnée
"read-only architecture-independent" ?
--
RAPID maintainer