Installation imprimante usb sur NT4

9 réponses
Geoffroy PINSON
Bonjour,
J'ai une imprimante laser USB à installer sur un poste NT. Avez-vous une
idée de comment faire ?
J'ai télécharger un pilote recomandé pour la détection d'usb dans NT
(R62200.EXE). Je vous mon imprimante sur ce prog, mais je ne sais pas
comment l'installer.
J'ai fait une installe manuelle avec un pseudo pilote, mais quel port
dois-je prendre ? A priori il n'ya pas de port USB, ni de redirection de
l'usb ver un des com ou lpt1.
Avez-vous une solution même autre de type convertisseur USB vers //...
Merci à vous
Geo

9 réponses

Eric Giffard
"Geoffroy PINSON" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai une imprimante laser USB à installer sur un poste NT. Avez-vous une
idée de comment faire ?
J'ai télécharger un pilote recomandé pour la détection d'usb dans NT
(R62200.EXE). Je vous mon imprimante sur ce prog, mais je ne sais pas
comment l'installer.
J'ai fait une installe manuelle avec un pseudo pilote, mais quel port
dois-je prendre ? A priori il n'ya pas de port USB, ni de redirection de
l'usb ver un des com ou lpt1.
Avez-vous une solution même autre de type convertisseur USB vers //...
Merci à vous
Geo

Bonjour
Normalement : Pas d'USB sous NT
Un jour j'ai trouvé ça, je n'ai pas essayé, ça vaut ce que ça vaut :

[début]
De: "whaka"
Objet: l'usb pour nt 4.0 la soluce ;-)
Date: lundi 2 mai 2005 02:20
bonjour a tous, voici LA solution pour permettre a nt 4.0 de prendre en
charge l'usb (sp 6a recommandé) abuser-en c'est totalement libre ;-) tout
disques durs,clefs usb (formater en ntfs 4 ou 5, fat 16 seulement) appareils
photos disposant de sortie usb, lecteurs de cartes memoire, bref tout ce qui
est stockage. il prend egalement en charge les cartes controleur usb car si
comme moi vous avez encore une veille machine sans l'usb d'origine c'est
bien
pratique voici le liens et prenez les drivers Edgeport, Rapidport, Watchport
Sensors, USB Plus Series pour nt 4.0 voici le liens
http://www.ionetworks.com/support/epdrivers.jsp--
apres l'installation du pilote une icone representant le pictogramme de
l'usb apparaitra dans la barre des taches branchez attendez un peu car rien
ne se passe comme sous 2000,XP aucun message de detection de materiel
n'apparaitra ouvrez votre explorateur windows et c'est parti ;-)
pour debrancher le peripherique fermer l'explorateur windows attendez un peu
puis debrancher.
votre serviteur ;-)
Whaka
nt 4.0 survivra
[Fin]

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Geoffroy PINSON <g.pinson@***efface***blard.com> a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour,
J'ai une imprimante laser USB à installer sur un poste NT. Avez-vous
une idée de comment faire ?
J'ai télécharger un pilote recomandé pour la détection d'usb dans NT
(R62200.EXE). Je vous mon imprimante sur ce prog, mais je ne sais pas
comment l'installer.
J'ai fait une installe manuelle avec un pseudo pilote, mais quel port
dois-je prendre ? A priori il n'ya pas de port USB, ni de redirection
de l'usb ver un des com ou lpt1.

Nativement, PAS d'USB sous NT4!
Cela n'existe pas, et N'EXISTERA JAMAIS du côté de chez MS!
(sauf s'il y a un volontaire qui s'y colle un jour!)

Il existe seulement quelques solutions non-Microsoft, et très liées aux
matériels,...
p.ex.
http://store.bsquare.com/catalog/index.cfm?fuseactionÊtalog&parent_id7
(50 $)
Apparemment (je n'ai pas testé), c'est prévu pour les imprimantes

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Sweety
Dans le message news:,
Geoffroy PINSON <g.pinson@***efface***blard.com> écrivait :
Bonjour,
J'ai une imprimante laser USB à installer sur un poste NT. Avez-vous
une idée de comment faire ?
J'ai télécharger un pilote recomandé pour la détection d'usb dans NT
(R62200.EXE). Je vous mon imprimante sur ce prog, mais je ne sais pas
comment l'installer.
J'ai fait une installe manuelle avec un pseudo pilote, mais quel port
dois-je prendre ? A priori il n'ya pas de port USB, ni de
redirection de l'usb ver un des com ou lpt1.
Avez-vous une solution même autre de type convertisseur USB vers
//... Merci à vous
Geo

Bonjour
J'ai déja essayé ton R62200 sur des PC équipés de NT4 SP6a avec +/- de
succès.
Pour le problème de l'imprimante, fais une capture en ligne de commande
comme ceci :
NET USE LPT1: nom-du-pcnom-imprimante après avoir évidement partagé
l'imprimante et lui avoir donné un nom.

Ce qui sera dirigé vers LPT1 arrivera donc à l'imprimante en USB.

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/
jbongran
Geoffroy PINSON wrote:
Bonjour,
J'ai une imprimante laser USB à installer sur un poste NT. Avez-vous
une idée de comment faire ?
J'ai télécharger un pilote recomandé pour la détection d'usb dans NT
(R62200.EXE). Je vous mon imprimante sur ce prog, mais je ne sais pas
comment l'installer.
J'ai fait une installe manuelle avec un pseudo pilote, mais quel port
dois-je prendre ? A priori il n'ya pas de port USB, ni de redirection
de l'usb ver un des com ou lpt1.
Avez-vous une solution même autre de type convertisseur USB vers //...
Merci à vous
Geo

Un boitier d'impression courant fera l'affaire et ne fera courir aucun
risque à ton NT 4.0
http://www.axis.com/products/print_servers/prod_list_smalloffice.htm
Geoffroy PINSON
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
La solution de sweety me plairait bien mais je ne comprends pas.
En effet, je n'ai pas pu installer l'imprimante dans le serveur
d'impression. Mon imprimante apparait à coté de l'heure dans une petite
icone USB, mais ensuite...
Mon imprimante n'est toujours pas installée. le NET USE LPT1 je ne peux pas
le faire sur PCimp. car elle n'est pas partagée ?
Merci de me dire si je me trompe.
A bientôt
Geo

"Sweety" a écrit dans le message de news:
%
Dans le message news:,
Geoffroy PINSON <g.pinson@***efface***blard.com> écrivait :
Bonjour,
J'ai une imprimante laser USB à installer sur un poste NT. Avez-vous
une idée de comment faire ?
J'ai télécharger un pilote recomandé pour la détection d'usb dans NT
(R62200.EXE). Je vous mon imprimante sur ce prog, mais je ne sais pas
comment l'installer.
J'ai fait une installe manuelle avec un pseudo pilote, mais quel port
dois-je prendre ? A priori il n'ya pas de port USB, ni de
redirection de l'usb ver un des com ou lpt1.
Avez-vous une solution même autre de type convertisseur USB vers
//... Merci à vous
Geo

Bonjour
J'ai déja essayé ton R62200 sur des PC équipés de NT4 SP6a avec +/- de
succès.
Pour le problème de l'imprimante, fais une capture en ligne de commande
comme ceci :
NET USE LPT1: nom-du-pcnom-imprimante après avoir évidement partagé
l'imprimante et lui avoir donné un nom.

Ce qui sera dirigé vers LPT1 arrivera donc à l'imprimante en USB.

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/

Sweety
Dans le message news:,
Geoffroy PINSON <g.pinson@***efface***blard.com> écrivait :
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
La solution de sweety me plairait bien mais je ne comprends pas.
En effet, je n'ai pas pu installer l'imprimante dans le serveur
d'impression. Mon imprimante apparait à coté de l'heure dans une
petite icone USB, mais ensuite...
Mon imprimante n'est toujours pas installée. le NET USE LPT1 je ne
peux pas le faire sur PCimp. car elle n'est pas partagée ?
Merci de me dire si je me trompe.
A bientôt
Geo

"Sweety" a écrit dans le message de
news: %
Dans le message news:,
Geoffroy PINSON <g.pinson@***efface***blard.com> écrivait :
Bonjour,
J'ai une imprimante laser USB à installer sur un poste NT.
Avez-vous une idée de comment faire ?
J'ai télécharger un pilote recomandé pour la détection d'usb dans
NT (R62200.EXE). Je vous mon imprimante sur ce prog, mais je ne
sais pas comment l'installer.
J'ai fait une installe manuelle avec un pseudo pilote, mais quel
port dois-je prendre ? A priori il n'ya pas de port USB, ni de
redirection de l'usb ver un des com ou lpt1.
Avez-vous une solution même autre de type convertisseur USB vers
//... Merci à vous
Geo

Bonjour
J'ai déja essayé ton R62200 sur des PC équipés de NT4 SP6a avec +/-
de succès.
Pour le problème de l'imprimante, fais une capture en ligne de
commande comme ceci :
NET USE LPT1: nom-du-pcnom-imprimante après avoir évidement
partagé l'imprimante et lui avoir donné un nom.

Ce qui sera dirigé vers LPT1 arrivera donc à l'imprimante en USB.

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/

Lorsque tu vas sur l'icone de l'imprimante, clic droit, propriétés, tu peux
lui donner un nom?
Après ça il faut capturer comme dit précédement l'imprimante sur le port
LPT1...
Il faut évdiement le faire à chaque démarrage (batch).
Ca ne fonctionne pas ??

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/
Geoffroy PINSON
Bonjour,
Mon imprimante n'est pas installer sur le PC NT4.
Je n'ai donc pas d'icone pour l'imprimante.
Elle apparait grace sur le programme R62200 qui permet de gérer le port USB
sur NT mais c'est tout. Ce port n'est pas détecter par l'OS. Donc je n'ai
pas d'imprimante dans le gestionnaire.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Geo

"Sweety" a écrit dans le message de news:

Dans le message news:,
Geoffroy PINSON <g.pinson@***efface***blard.com> écrivait :
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
La solution de sweety me plairait bien mais je ne comprends pas.
En effet, je n'ai pas pu installer l'imprimante dans le serveur
d'impression. Mon imprimante apparait à coté de l'heure dans une
petite icone USB, mais ensuite...
Mon imprimante n'est toujours pas installée. le NET USE LPT1 je ne
peux pas le faire sur PCimp. car elle n'est pas partagée ?
Merci de me dire si je me trompe.
A bientôt
Geo

"Sweety" a écrit dans le message de
news: %
Dans le message news:,
Geoffroy PINSON <g.pinson@***efface***blard.com> écrivait :
Bonjour,
J'ai une imprimante laser USB à installer sur un poste NT.
Avez-vous une idée de comment faire ?
J'ai télécharger un pilote recomandé pour la détection d'usb dans
NT (R62200.EXE). Je vous mon imprimante sur ce prog, mais je ne
sais pas comment l'installer.
J'ai fait une installe manuelle avec un pseudo pilote, mais quel
port dois-je prendre ? A priori il n'ya pas de port USB, ni de
redirection de l'usb ver un des com ou lpt1.
Avez-vous une solution même autre de type convertisseur USB vers
//... Merci à vous
Geo

Bonjour
J'ai déja essayé ton R62200 sur des PC équipés de NT4 SP6a avec +/-
de succès.
Pour le problème de l'imprimante, fais une capture en ligne de
commande comme ceci :
NET USE LPT1: nom-du-pcnom-imprimante après avoir évidement
partagé l'imprimante et lui avoir donné un nom.

Ce qui sera dirigé vers LPT1 arrivera donc à l'imprimante en USB.

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/

Lorsque tu vas sur l'icone de l'imprimante, clic droit, propriétés, tu
peux
lui donner un nom?
Après ça il faut capturer comme dit précédement l'imprimante sur le port
LPT1...
Il faut évdiement le faire à chaque démarrage (batch).
Ca ne fonctionne pas ??

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/

Geoffroy PINSON
Rebonjour,
J'ai partagé l'imprimante sur un autre poste.
Sur le poste en NT4, j'ai installé une nouvelle imprimante avec le pilote
Laserjet 6L sur le port LPT2.
Ensuite j'ai fait un net use LPT2 PCimp
La redirection marche, MAIS
le document apparait dans le spool de l'ordinateur partageant l'imprimante
(sous XP) : "impression en cours", mais rien ne se passe (tous les octets
sont pourtant charger dans le spool ex. 220ko/200ko)
Je suis alors obligé d'annuler l'impression à partir du poste XP (car
l'imrpession n'est plus dans le NT) puis de redémarrer le service spool,
pour effacer le document "en cours d'impression".
Pourquoi l'impression ne sort pas alors que tout va bien ?
Merci
Geo

"Sweety" a écrit dans le message de news:

Dans le message news:,
Geoffroy PINSON <g.pinson@***efface***blard.com> écrivait :
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
La solution de sweety me plairait bien mais je ne comprends pas.
En effet, je n'ai pas pu installer l'imprimante dans le serveur
d'impression. Mon imprimante apparait à coté de l'heure dans une
petite icone USB, mais ensuite...
Mon imprimante n'est toujours pas installée. le NET USE LPT1 je ne
peux pas le faire sur PCimp. car elle n'est pas partagée ?
Merci de me dire si je me trompe.
A bientôt
Geo

"Sweety" a écrit dans le message de
news: %
Dans le message news:,
Geoffroy PINSON <g.pinson@***efface***blard.com> écrivait :
Bonjour,
J'ai une imprimante laser USB à installer sur un poste NT.
Avez-vous une idée de comment faire ?
J'ai télécharger un pilote recomandé pour la détection d'usb dans
NT (R62200.EXE). Je vous mon imprimante sur ce prog, mais je ne
sais pas comment l'installer.
J'ai fait une installe manuelle avec un pseudo pilote, mais quel
port dois-je prendre ? A priori il n'ya pas de port USB, ni de
redirection de l'usb ver un des com ou lpt1.
Avez-vous une solution même autre de type convertisseur USB vers
//... Merci à vous
Geo

Bonjour
J'ai déja essayé ton R62200 sur des PC équipés de NT4 SP6a avec +/-
de succès.
Pour le problème de l'imprimante, fais une capture en ligne de
commande comme ceci :
NET USE LPT1: nom-du-pcnom-imprimante après avoir évidement
partagé l'imprimante et lui avoir donné un nom.

Ce qui sera dirigé vers LPT1 arrivera donc à l'imprimante en USB.

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/

Lorsque tu vas sur l'icone de l'imprimante, clic droit, propriétés, tu
peux
lui donner un nom?
Après ça il faut capturer comme dit précédement l'imprimante sur le port
LPT1...
Il faut évdiement le faire à chaque démarrage (batch).
Ca ne fonctionne pas ??

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/

Geoffroy PINSON
Encore moi...
Je viens de tester cette méthode sur le poste XP. Je m'explique :
J'ai installé l'imprimante sur le port USB avec le CD d'install.
Ensuite j'ai capturé le port PCimp sur LPT2 sur le même ordi win XP.
Ensuite j'ai essayé d'imprimer en direct (cmd->copy test.txt LPT1)
L'impression reste bloquée dans le spool "Document local de bas niveau
Impression en cours" mais rien ne sort.
Pourquoi ?
Merci
Geo

"Sweety" a écrit dans le message de news:

Dans le message news:,
Geoffroy PINSON <g.pinson@***efface***blard.com> écrivait :
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
La solution de sweety me plairait bien mais je ne comprends pas.
En effet, je n'ai pas pu installer l'imprimante dans le serveur
d'impression. Mon imprimante apparait à coté de l'heure dans une
petite icone USB, mais ensuite...
Mon imprimante n'est toujours pas installée. le NET USE LPT1 je ne
peux pas le faire sur PCimp. car elle n'est pas partagée ?
Merci de me dire si je me trompe.
A bientôt
Geo

"Sweety" a écrit dans le message de
news: %
Dans le message news:,
Geoffroy PINSON <g.pinson@***efface***blard.com> écrivait :
Bonjour,
J'ai une imprimante laser USB à installer sur un poste NT.
Avez-vous une idée de comment faire ?
J'ai télécharger un pilote recomandé pour la détection d'usb dans
NT (R62200.EXE). Je vous mon imprimante sur ce prog, mais je ne
sais pas comment l'installer.
J'ai fait une installe manuelle avec un pseudo pilote, mais quel
port dois-je prendre ? A priori il n'ya pas de port USB, ni de
redirection de l'usb ver un des com ou lpt1.
Avez-vous une solution même autre de type convertisseur USB vers
//... Merci à vous
Geo

Bonjour
J'ai déja essayé ton R62200 sur des PC équipés de NT4 SP6a avec +/-
de succès.
Pour le problème de l'imprimante, fais une capture en ligne de
commande comme ceci :
NET USE LPT1: nom-du-pcnom-imprimante après avoir évidement
partagé l'imprimante et lui avoir donné un nom.

Ce qui sera dirigé vers LPT1 arrivera donc à l'imprimante en USB.

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/

Lorsque tu vas sur l'icone de l'imprimante, clic droit, propriétés, tu
peux
lui donner un nom?
Après ça il faut capturer comme dit précédement l'imprimante sur le port
LPT1...
Il faut évdiement le faire à chaque démarrage (batch).
Ca ne fonctionne pas ??

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/