Installation d'une Lexmark multifonction P6250

Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Mon imprimante Lexmark multifonction P6250 ne fonctionne plus (achetée
il doit y avoir 2 ans, elle imprimait sans problème et depuis quelques
jours elle ne veut plus rien savoir)
J'ai essayé de la réinstaller ... avec le CD d'installation d'origine,
ou avec le pilote trouvé sur le site de Lexmark ... sur 2 PC différents
... après débranchement rebranchement de la prise USB ... de
l'alimentation électrique ... après désinstallation du pilote précédent
... l'imprimante refuse d'être opérationnelle : elle apparait bien dans
le dossier imprimantes, mais avec un point d'exclamation et la
résolution de problèmes (sous windows 7 ou sous XP) ... ma P6250
continue à faire tout ce qu'elle peut pour ébranler mon stoïcisme (mais
en pure perte)

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? ... une piste à
m'indiquer ? ... quelque chose que j'aurais oublié de faire ? ...
Un grand merci d'avance !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

duss
On 13/06/2010 22:50, Comte de Niouzes wrote:
Bonjour les gens !

Bonjour,

[snip]

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? ... une piste à
m'indiquer ? ... quelque chose que j'aurais oublié de faire ? ...
Un grand merci d'avance !!!

Je ne connais pas les Lexmark mais:
Y'a t'il un utilitaire lexmark quelconque qui pourait eventuellement
donner une indication? (dans le propriétés de l'imprimante , un "Lexmark
control Center" ou autre...)

Eventuellement faire un reset de l'imprimante si cela est possible,
chercher dans les docs section depannage.

++
Williamhoustra
"Comte de Niouzes" a écrit dans le message de news:
4c15449e$0$21476$
[...]

Le bon test à faire, et tu l'as fait, était de tester la bête sur DEUX
machines distinctes car il peut y avoir (moins maintenant, mais c'était
courant avec Win 98) des drivers qui se mettent dans les choux tout en
verrouillant toute possibilité de réinstallation. Donc la bête est morte, il
me semble bien.

Pour le remplacement je m'autorise un conseil : sauf à tirer
exceptionnellement du papier il est préférable d'avoir deux imprimantes. Une
grosse laser économique à l'usage qui gère du recto verso pour le tout
venant (j'ai une HP Laserjet 1320) et une imprimante photo pour les tirages
couleurs soignés mais qui coûte une fortune en cartouches (pour ça j'ai une
Canon iP4700). Et un scanner autonome pour ne pas mettre tous ses oeufs dans
le même panier. Bien sûr il ne faut pas avoir un bureau (trop) exigu.