Installation logiciel de JEU

emil patou
Je viens d'acquérir le jeu Maxi flipper 3D, que je souhaitais installer sous
WINDOWS 2000 PRO.
Au moment de l'installation, j'ai le message suivant:
Le point d'entrée de procédure DdEntry1 est introuvable dans la bibliothèque
dynamique GDI32.DLL.
Je ne vois pas quoi .

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
emil patou a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]

C'est pourtant simple !

Cela signifie que la version de GDI32.DLL ("Graphics Device Interface", une
DLL de base de Windows) que tu possèdes N'EST PAS adaptée au logicel que tu
veux veux faire tourner !

En l'occurence ce jeu (que je ne connais pas) ne fonctionne que sous XP !

GDI32.DLL de Windows 2000 (version 5.0.2195.6945)
contient 545 fonctions, dont (ordre aplphabétique) :
CreateScalableFontResourceW
CreateSolidBrush
DeleteColorSpace
DeleteDC
DeleteEnhMetaFile
DeleteMetaFile

GDI32.DLL de Windows XP (version 5.1.2600.2818)
contient 609 fonctions, dont (ordre aplphabétique) :
CreateScalableFontResourceW
CreateSolidBrush
DdEntry0
DdEntry1
DdEntry10
DdEntry11
DdEntry12
DdEntry8
DdEntry9
DeleteColorSpace
DeleteDC
DeleteEnhMetaFile
DeleteMetaFile

On voit bien en comparant ces 2 listes que la fonction "DdEntry1" n'existe
pas dans la GDI de W2K,mais qu'elle est bien présente dans celle de XP.

Quant au remplacement de cette DLL sous w2K par celle de XP, c'est assez osé
et je ne le ferais que sur une machine "cobaye" !
Vu que ce genre de DLL, qui fait partie du système de base, ne peut pas se
remplacer Windows "en marche", il faut donc différer cette maj. cf.
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#replace

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -