installation Mac OS X.2 sur disque externe (fw)

ericb
Bonjour,

Je souhaite installer Jaguar sur un disque externe (fw), et comme je
n'ai jamais fait ça, je préfère demander...

La meilleure solution, c'est :

1) Démarrer avec un CD avec le disque fw installé, et installer dessus

2) installer depuis Mac OS X (10.3.4)

Dans ce cas, je pense qu'il faut lancer le cd d'installation, et faire
installer sur une partition hfsplus du disque fw.

J'ai cherché sur Google, mais j'ai dû mal m'y prendre, je n'ai pas
trouvé la réponse à cette question.

Enfin, j'ai trouvé les outils de développement suivants :

Dec2002DevToolsCD.dmg.bin et Java1.4.1Developper.dmg.bin

C'est bien ceux là, dont j'aurai besoin ?

Merci d'avance :-)

--
eric bachard <ericb@openoffice.org>
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases

bouillabaisse
ericb wrote:

[...]

Tu démarres sur le CD de Panther ou de Jaguar et tu lances

l'installation, on va te demander de chosir le volume de destination, tu
choisis ton DD externe ou une de ses partitions, si tu l'as partitionné.

--
Rene Chamayou

ericb
Bonjour,

Tu démarres sur le CD de Panther ou de Jaguar et tu lances
l'installation, on va te demander de chosir le volume de destination, tu
choisis ton DD externe ou une de ses partitions, si tu l'as partitionné.

Ok, merci beaucoup :-)

--
eric bachard
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases
for Linux PPC and Mac OS X / X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

dominiquelang
ericb wrote:

2) installer depuis Mac OS X (10.3.4)

Dans ce cas, je pense qu'il faut lancer le cd d'installation, et faire
installer sur une partition hfsplus du disque fw.

Déjà essayé, a marche pô. Faut démarrer SUR le CD...

À partir duquel une installation sur un FW externe doit aller sans
problème (le plus simple étant en fait de cloner une partoche, via CCC
ou via Tri BackUp).
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang

Marc Robert
dans l'article 1gn1vz2.7ewjvr14lb074N%, Dominique
Lang à a écrit le 10/11/04 19:53 :

[...]

J'ai installé Jaguar sur mon DD externe Firewire en clonant non pas la
partition mais le système (ainsi que les dossiers Bibliothèque,
Utilisateurs, applications, et tous les dossiers au nom typiques Mac OS X,
genre var, tmp, etc) avec CCC. Depuis je peux booter dessus, faire les MAJ,
etc, sans problème.

dominiquelang
Marc Robert wrote:

[...]

Oui, bien sûr! Ca t'oblige juste à ne rien oublier dans la liste des
fichiers qui s'affiche dans CCC avant le clonage... Cela dit, avec
Système, Bibliothèque, Users, Applications, et tous les noms typiques
MacOSX, tu as pratiquement ta partoche, non?...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Club Macami: <http://www.macami.net>

Marc Robert
dans l'article 1gn2v71.9o89sbv87ohsN%, Dominique
Lang à a écrit le 11/11/04 8:28 :

[...]

Exactement (à moins qu'il y ait encore d'autres fichiers invisibles, genre
.DS_Store ou .localized, dont il me semble qu'ils ne sont pas pris en compte
dans la manip que je décris).

En fait, j'ai seulement pris la suite du fil : je voulais préciser à René,
qui a l'air d'avoir des difficultés, qu'on pouvait procéder aussi bien en
prenant la partition en bloc que les différents éléments dont je parlais.

damiendebril
ericb wrote:

Bonjour,

Je souhaite installer Jaguar sur un disque externe (fw), et comme je
n'ai jamais fait ça, je préfère demander...

J'ai su le faire tout de suite après l'installation de base de OS X.2
mais je n'ai pas su le refaire ensuite sur un autre disque FW, les deux
étant de marque LaCie.

Damien DEBRIL