Installation de macros

3 réponses
Thierry Paradis
Bonjour

J'ai un Template (à mettre dans le répertoire par défaut des Template) et un
classeur avec macros (à mettre dans le répertoire XLStart s'il existe, sinon
le créer) à déployer. Est-ce possible de faire le tout via un batch
(setup.bat)? La difficulté réside dans la façon de recevoir le répertoire
par défaut du template et du XLStart dans une ligne de commande.

Si ce n'est pas possible, quels seraient les autres façons de parvenir à une
installation automatisée?

Merci de l'aide,

Thierry Paradis.

3 réponses

papou
Bonjour
Tu peux envisager très simplement l'utilisation d'un zip autoextractible qui
placerait tes fichiers dans un répertoire provisoire ("zip" dans mon
exemple) puis exécuterait un fichier VBS avec un code comme celui-ci (non
testé)
dim FSO, fic1, fic2
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fic1 = FSO.GetFile("c:zipdocument1.txt")
fic2 = FSO.GetFile("C:zipdocument2.txt")
dim xlobj
set xlobj = CreateObject("Excel.Application")
dim chem1, chem2
chem1 = xlobj.TemplatePath
FSO.MoveFile(fic1,chem1)
chem 2 = xlobj.StartupPath
FSO.MoveFile(fic2,chem2)
xlobj.Quit
set xlobj = Nothing
set chem1 = Nothing
Set chem2 = Nothing
Set fic1 = Nothing
Set fic2 = Nothing
Set FSO = Nothing

Cordialement
Pascal

"Thierry Paradis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

J'ai un Template (à mettre dans le répertoire par défaut des Template) et
un classeur avec macros (à mettre dans le répertoire XLStart s'il existe,
sinon le créer) à déployer. Est-ce possible de faire le tout via un batch
(setup.bat)? La difficulté réside dans la façon de recevoir le répertoire
par défaut du template et du XLStart dans une ligne de commande.

Si ce n'est pas possible, quels seraient les autres façons de parvenir à
une installation automatisée?

Merci de l'aide,

Thierry Paradis.

Ange Ounis
Un script .vbs ferait ça très bien, AMA.
Pour récupérer les chemins des dossiers qui t'intéressent, tu peux utiliser de
petites fonctions persos dans un script. Par exemple :

''''''''''''''''
MsgBox CheminDesModeles
MsgBox CheminDossierXlStart

Function CheminDesModeles()
Dim objXL
Set objXL = CreateObject("Excel.Application")
CheminDesModeles = objXL.TemplatesPath
objXL.Quit
End Function

Function CheminDossierXlStart()
Dim objXL
Set objXL = CreateObject("Excel.Application")
CheminDossierXlStart = objXL.StartupPath & ""
objXL.Quit
End Function
''''''''''''''''

Copie ce code dans un fichier texte (notepad) et enregistre-le sous, par
exemple, Essai.vbs. Puis double-clique sur ce fichier pour l'exécuter.

Ange Ounis

Bonjour

J'ai un Template (à mettre dans le répertoire par défaut des Template) et un
classeur avec macros (à mettre dans le répertoire XLStart s'il existe, sinon
le créer) à déployer. Est-ce possible de faire le tout via un batch
(setup.bat)? La difficulté réside dans la façon de recevoir le répertoire
par défaut du template et du XLStart dans une ligne de commande.

Si ce n'est pas possible, quels seraient les autres façons de parvenir à une
installation automatisée?

Merci de l'aide,

Thierry Paradis.

Patrick BASTARD
Bonjour, *Thierry Paradis*

As-tu vu le lien suivant :
http://www.jkp-ads.com/Articles/DistributeMacro00.htm
que t'ont communiqué les "smog-breathers" ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour

J'ai un Template (à mettre dans le répertoire par défaut des
Template) et un classeur avec macros (à mettre dans le répertoire
XLStart s'il existe, sinon le créer) à déployer. Est-ce possible de
faire le tout via un batch (setup.bat)? La difficulté réside dans la
façon de recevoir le répertoire par défaut du template et du XLStart
dans une ligne de commande.
Si ce n'est pas possible, quels seraient les autres façons de
parvenir à une installation automatisée?

Merci de l'aide,

Thierry Paradis.