Installation MSP2002 avec 2 serveurs

C SKURA
Bonjour,

Je voudrai installer une plateforme MSP2002 avec deux=20
serveurs pour repartir la charge (serveur web et base de=20
donn=E9es sur deux machines differentes); avez-vous des=20
preconisations =E0 ce sujet et eventuellement un mode=20
operatoire.

Merci.

C Skura.

Joël Séguin [Project MVP]
Bonjour C.

C'est généralement une bonne idée de faire cette répartition. Je l'ai
réalisée et je n'ai eu aucun problème sinon que le SQL était surchargé en
raison du nombre d'application y référant. Ils doivent simplement toutes
deux être sur le même domaine et la bande passante entre les deux serveurs
doit être au minimum 100Mbits, voire 1Gbits. Je suggère (et MS aussi)
l'installation de deux NICs dédiées entre les deux serveurs, surtout si
l'activité est grande en nombre d'ouverture/enregistrements de projets et si
vous n'êtes pas en 1 Gbits.

Gardez-vous beaucoup de CPU pour le serveur IIS, car il est également
beaucoup utilisé pour la publication des projets et affectations (dossier
ViewDrop). Il est également possible de répartir ce service en basse
priorité sur une boîte séparée si l'on désire une publication des plus
instantanées.

Donnez des nouvelles !
--
Joël Séguin
Project MVP

"C SKURA" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je voudrai installer une plateforme MSP2002 avec deux
serveurs pour repartir la charge (serveur web et base de
données sur deux machines differentes); avez-vous des
preconisations à ce sujet et eventuellement un mode
operatoire.

Merci.

C Skura.