installation multifonction en réseau

BATMAN
Bonjour,

Je souhaite installé une imprimante scanner fax (un multifonction) en
réseau. J'aimerai savoir si je dois installer le pilote et le logiciel
d'administration du multifonction sur chaque poste susceptible d'utiliser ce
matériel ou seulement sur mon serveur de domaine ? En outre, s'il suffit
d'installer le pilote sur le serveur de domaine, puis-je insérer lle CD
d'installation sur un PC quelconque situé à proximité du multifonction (en me
logant en administrateur de réseau via la connection à distance), ou bien
faudrait-il insérer le CD directement dans le serveur ?
Merci de votre aide

Casso
Tout dépend du type de multifonction !

Hp, brother ou bureautique chacun gere sa crise de facon différente

Attention, la focntion Fax en emission à partir des clients ne focntionne en
reseau que sur certains models (mfc brother pour les petites machines par
ex.)

@+

"BATMAN" a écrit dans le message de news:

[...]

BATMAN
Bonjour Casso,
En fait il s'agit d'un Brother MFC 8860DN. Le serveur de domaine (et
d'imrpession) fonctionne sous W2003 et les PC clients sous XP Pro...
Bien à toi.

[...]

Fred
Bonjour Casso,
En fait il s'agit d'un Brother MFC 8860DN. Le serveur de domaine (et
d'imrpession) fonctionne sous W2003 et les PC clients sous XP Pro...
Bien à toi.

Si tu as un serveur Win 2003, tu peux utiliser le fax réseau qui se
partage sans problème sur les postes client.

Nous utilisons ce système qui fonctionne très bien.

Chaque client peut suivre ses envois et l'administrateur suit les envois
de tout le monde.

Il suffit juste qu'un modem soit installé sur le serveur.

@+

Fred

Fred
Si tu as un serveur Win 2003, tu peux utiliser le fax réseau qui se
partage sans problème sur les postes client.

J'oubliais, les drivers s'installent automatiquement sur les postes XP
Pro, ce qui facilite grandement l'installation.

Fred

BATMAN
Bonjour,

Voilà ce que j'imagine. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Je connect le MFC 8860DN au réseau RTC.
Je le branche également au LAN.
Je lui impute une adresse IP, masque de sous réseau, passerelle, adresse
mail (?), DNS.
J'installe le pilote sur un PC Windoxs XP Pro.
A la fin de l'installation du pilote, je met en partage l'imprimante et je
demande qu'elle soit publiée dans l'Active Directory. Dans l'onglet sécurité,
je donne des roits d'utilisation à 5 personnes maximum (ma licence).
J'installe le logiciel de gestion des scans... (Paperport).
Ensuite, sauf erreur, les 5 utilisateurs autorisés doivent pouvoir faxer
depuis leur PC XP Pro (dont le pilote s'installera automatiquement),
scanner...
Is it correct ?
Tu noteras Fred que je n'utilise pas de modem, a priori il est intégér dans
le MFC, et en outre mon MFC sera installé à proximité des PC Clients et non
pas du W2003.
Merci de votre opinion.

[...]

patrice.lebon
Bonjour
je me permet de relancer ce post pour une petite question à propos
d'une multifonction brother MFC-8460N (quasi identique au sujet)
la fonction fax est elle accessible depuis n'importe quel PC sur le
réseau ou uniquement sur un pc brancher en usb ?

[...]

BATMAN
Bonjour,

En tout cas avec le 8860 DN, la fonction fax est accessible en réseau depuis
autant de PC que tu as de licences (5 de bases). Personnellement, je ne l'ai
même pas connectée à un seul PC en direct. Le truc c'est que tu lui attribues
une IP propre, donc après la machine se comporte de manière autonome sur le
réseau, sans avoir à être connceté à un ordinateur précis. En outre il me
semble que le N dans 8860DN signifie réseau, donc tu ne devrais pas avoir de
soucis avec la 8460N.

BAt