Installation NT4 Server

Loïc
Bonjour,
Je rencontre un problème lors de ma réinstallation de NT4 Server. Après
avoir ajouté mes peripheriques spécifiques (carte RAID notamment),
l'installation me renvoit un message comme quoi il est impossible de trouver
un support d'installation. Pourtant une patition C: viege (formatée) existe.
Que faire ?
Merci pour vos réponses,
Loïc

F. Dunoyer [MVP]
Dans son message précédent, Loïc a écrit :
[...]

Eh !!! elle est formatée quoi? ce ne serait pas du FAT32 par hasard ?
car pour NT, il y'a FAT16 (et FAT16 NT -> 4Go) et NTFS, hors de cela
point de salut

Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
dd
Bjr
Il faut faire l'install a partir des 3 disquettes et appuyer sur F6 au
moment ou il commence l'analyse des périphériques afin de pouvoir lui
installer le drivers de ta carte RAID qu'il ne doit pas connaitre en natif.
@+
Didier

"Loïc" <Loï a écrit dans le message de news:

[...]

Loïc
Il s'agit bien de d'une partition en FAT16 créee à partir d'une disquette DOS
6.22
C'est pour cela que nous ne comprenons pas pourquoi NT ne veut pas s'installer

"F. Dunoyer [MVP]" wrote:

> [...]

Eh !!! elle est formatée quoi? ce ne serait pas du FAT32 par hasard ?
car pour NT, il y'a FAT16 (et FAT16 NT -> 4Go) et NTFS, hors de cela

Loïc
Normalement l'installation a partir du CD n'est pas identique ?

"dd" wrote:

> [...]

> trouver
> un support d'installation. Pourtant une patition C: viege (formatée)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Loïc s'est ainsi exprimé:
"dd" wrote:

[...]

NONNNNNNNNNNNNNNN !!!!
C'est un piège de l'install de NT4 !

Didier a raison ...

P.ex., dans le cas de disques > 8 Go, ce qui est la majorité des cas de nos
jours, il faut installer tout au début (appui sur F6) le driver ATAPI.SYS
modifié qui permet la gestion du mode LBA.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#8Go

MAIS si on a booté sur le CD directement, la procédure d'installation
utilise implicitement l'ANCIEN driver ATAPI, si bien que l'action sur F6 et
lecture de disquette ne SERT A RIEN ! (même si la disquette est lue)

Idem pour la gestion de carte RAID...

Il faut absolument dans ce cas installer NT avec les disquettes..

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *