Installation Outlook 98 -> Horloge système !?

3 réponses
Kortex
Bonjour,

j'ai procédé à une install d'Outlook 97, suivie d'une tentative
d'upgrade vers Outlook 98 sous Win2000.
L'install d'Outlook97 se passe sans souci (à part des messages d'erreur
Java sans conséquence après le reboot), mais l'install d'Outlook 98
stoppe en plein milieu avec le message d'erreur "Installation
interrompue...Vérifiez l'horloge de votre système..." (de mémoire)

J'ai totalement supprimé Outlook et ai tenté de le réinstaller mais le
résultat a été le même.

Quelqu'un a une idée du problème et comment le résoudre?

3 réponses

Spectre
Kortex a exprimé avec précision :
Bonjour,

j'ai procédé à une install d'Outlook 97, suivie d'une tentative
d'upgrade vers Outlook 98 sous Win2000.
L'install d'Outlook97 se passe sans souci (à part des messages d'erreur
Java sans conséquence après le reboot), mais l'install d'Outlook 98
stoppe en plein milieu avec le message d'erreur "Installation
interrompue...Vérifiez l'horloge de votre système..." (de mémoire)

J'ai totalement supprimé Outlook et ai tenté de le réinstaller mais le
résultat a été le même.

Quelqu'un a une idée du problème et comment le résoudre?

Bonjour,

J'ai lu quelque part que une différence d'heure importante (?) entre un
serveur et un pc client pouvait causer un problème de synchronisation
et provoquer ce type de message.

Donc, remettre le pc à la bonne heure/daye si ce n'est pas le cas.

Bye

Kortex
Le Sat, 25 Feb 2006 18:07:55 +0100, Spectre a écrit :

Kortex a exprimé avec précision :
Bonjour,

j'ai procédé à une install d'Outlook 97, suivie d'une tentative
d'upgrade vers Outlook 98 sous Win2000.
L'install d'Outlook97 se passe sans souci (à part des messages d'erreur
Java sans conséquence après le reboot), mais l'install d'Outlook 98
stoppe en plein milieu avec le message d'erreur "Installation
interrompue...Vérifiez l'horloge de votre système..." (de mémoire)

J'ai totalement supprimé Outlook et ai tenté de le réinstaller mais le
résultat a été le même.

Quelqu'un a une idée du problème et comment le résoudre?

Bonjour,

J'ai lu quelque part que une différence d'heure importante (?) entre un
serveur et un pc client pouvait causer un problème de synchronisation
et provoquer ce type de message.

Donc, remettre le pc à la bonne heure/daye si ce n'est pas le cas.

Bye

Pourtant l'heure du PC client est correcte, et en plus l'installation n'a
pas encore connaissance de l'adresse du serveur quand le message d'erreur
surgit.
Je sens que c'est encore un problème à deux balles... :-/

JièL Goubert
Bonjoir© Kortex

Le 26/02/2006 23:37 vous avez écrit... :
l'install d'Outlook 98
stoppe en plein milieu avec le message d'erreur "Installation
interrompue...Vérifiez l'horloge de votre système..." (de mémoire)

Essayez peut-être ceci http://support.microsoft.com/kb/189679/fr

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr