installation de paquets automatique apt/yum quand une commande échoue

1 réponse
sputnick
Salut,

Qui n’a jamais perdu son précieux temps à parcourir google à la
recherche de tel ou tel lib manquante ? Tout cela est en grande partie
terminé.

je me suis intéressé à ces utilitaires automatiques que sont auto-apt,
autodeb, et aussi apt-file ( en travaillant un peu plus ) et aucun ne
m’a vraiment satisfait. Et surtout, je cherchait une solution plus
universelle ( pouvant fonctionner sous plusieurs distribs ) sans avoir à
considérer le gestionnaires de fenêtres. J’ai donc décidé de me lancer
dans le code afin de réaliser mon propre script. Il est basé sur autodeb
mais fonctionne pour apt et yum pour le moment. Le coeur du concept
repose sur strace qui va lister les librairies manquantes lors du
lancement du script et de la commande/arguments.
Ceci a été testé sous Centos et Debian Lenny.

Mon script s’exécute en root et en CLI, et permet donc d’installer ou de
se faire proposer les paquets manquants lors du lancement d’une commande.
Quelques exemples testés :

./auto-deps-installer-0.0.1.bash ./configure
–with-php-config=/usr/local/perso/php-5.2.8/bin/php-config

dans un répertoire d’extension de php va m’installer les paquets/libs
manquantes pour réussir le ./configure.

Je vous laisse tester le script pour vous rendre compte de ses possibilités.
Je suis ouvert à toute correction sur mon Anglais qui est loin d’être
parfait et aussi à toute idée, feedback…

Le mieux c’est encore de tester :
http://sputnick-area.net/ftp/downloads/auto-deps-installer-0.0.1.bash

++
sputnick.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Kevin Hinault
--0016363b84ae2c7913046341cc9e
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 19 février 2009 00:54, sputnick a écr it :

Salut,

Qui n'a jamais perdu son précieux temps à parcourir google à la rec herche
de tel ou tel lib manquante ? Tout cela est en grande partie terminé.

je me suis intéressé à ces utilitaires automatiques que sont auto-a pt,
autodeb, et aussi apt-file ( en travaillant un peu plus ) et aucun ne m'a
vraiment satisfait. Et surtout, je cherchait une solution plus universell e (
pouvant fonctionner sous plusieurs distribs ) sans avoir à considérer le
gestionnaires de fenêtres. J'ai donc décidé de me lancer dans le co de afin
de réaliser mon propre script. Il est basé sur autodeb mais fonctionn e pour
apt et yum pour le moment. Le coeur du concept repose sur strace qui va
lister les librairies manquantes lors du lancement du script et de la
commande/arguments.
Ceci a été testé sous Centos et Debian Lenny.

Mon script s'exécute en root et en CLI, et permet donc d'installer ou d e se
faire proposer les paquets manquants lors du lancement d'une commande.
Quelques exemples testés :

./auto-deps-installer-0.0.1.bash ./configure
–with-php-config=/usr/local/perso/php-5.2.8/bin/php-config

dans un répertoire d'extension de php va m'installer les paquets/libs
manquantes pour réussir le ./configure.

Je vous laisse tester le script pour vous rendre compte de ses
possibilités.
Je suis ouvert à toute correction sur mon Anglais qui est loin d'être
parfait et aussi à toute idée, feedback…

Le mieux c'est encore de tester :
http://sputnick-area.net/ftp/downloads/auto-deps-installer-0.0.1.bash

L'idée est intéressante, cependant si je peux me permettre : un modèl e de
"centralisation" des modules et librairies d'un langage existe et fonctionn e
à merveille : CPAN. Et depuis longtemps ce modèle est réutilisable,
d'ailleurs il existe un équivalent récent pour Javascript (JSAN). Ne
serait-ce pas plus performant comme façon de faire ? Enfin ce n'est qu'un e
reflexion à chaud bien sûr ;)

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

--0016363b84ae2c7913046341cc9e
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 19 février 2009 00:54, sputnick <sp an dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">sputnick @sista.is-a-geek.org</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gma il_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0 pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Salut,<br>
<br>
Qui n'a jamais perdu son précieux temps à parcourir google à la reche rche de tel ou tel lib manquante ? Tout cela est en grande partie terminé .<br>
<br>
je me suis intéressé à ces utilitaires automatiques que sont auto-apt , autodeb, et aussi apt-file ( en travaillant un peu plus ) et aucun ne m'a vraiment satisfait. Et surtout, je cherchait une solution plus universelle ( pouvant fonctionner sous plusieurs distribs ) sans avoir à considére r le gestionnaires de fenêtres. J'ai donc décidé de me lancer dans le code afin de réaliser mon propre script. Il est basé sur autodeb mais fonctionne pour apt et yum pour le moment. Le coeur du concept repose sur s trace qui va lister les librairies manquantes lors du lancement du script e t de la commande/arguments.<br>

Ceci a été testé sous Centos et Debian Lenny.<br>
<br>
Mon script s'exécute en root et en CLI, et permet donc d'installer ou de se faire proposer les paquets manquants lors du lancement d'une commande.<b r>
Quelques exemples testés :<br>
<br>
./auto-deps-installer-0.0.1.bash ./configure –with-php-config=/usr/loca l/perso/php-5.2.8/bin/php-config<br>
<br>
dans un répertoire d'extension de php va m'installer les paquets/libs man quantes pour réussir le ./configure.<br>
<br>
Je vous laisse tester le script pour vous rendre compte de ses possibilit és.<br>
Je suis ouvert à toute correction sur mon Anglais qui est loin d'être p arfait et aussi à toute idée, feedback…<br>
<br>
Le mieux c'est encore de tester :<br>
<a href="http://sputnick-area.net/ftp/downloads/auto-deps-installer-0.0.1 .bash" target="_blank">http://sputnick-area.net/ftp/downloads/auto-deps-i nstaller-0.0.1.bash</a><br>
<font color="#888888"><br>
</font></blockquote><div><br>L&#39;idée est intéressante, cependant si je peux me permettre : un modèle de &quot;centralisation&quot; des module s et librairies d&#39;un langage existe et fonctionne à merveille : CPAN. Et depuis longtemps ce modèle est réutilisable, d&#39;ailleurs il exis te un équivalent récent pour Javascript (JSAN). Ne serait-ce pas plus p erformant comme façon de faire ? Enfin ce n&#39;est qu&#39;une reflexion à chaud bien sûr ;)<br>
</div></div><br clear="all"><br>-- <br>Vous aimez la bretagne ?<br>Breizh da viken : <a href="http://www.pointbzh.com">www.pointbzh.com</a><br>

--0016363b84ae2c7913046341cc9e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact