installation de paquets automatique apt/yum quand une commande échoue

sputnick
Salut,

Qui n’a jamais perdu son précieux temps à parcourir google à la
recherche de tel ou tel lib manquante ? Tout cela est en grande partie
terminé.

je me suis intéressé à ces utilitaires automatiques que sont auto-apt,
autodeb, et aussi apt-file ( en travaillant un peu plus ) et aucun ne
m’a vraiment satisfait. Et surtout, je cherchait une solution plus
universelle ( pouvant fonctionner sous plusieurs distribs ) sans avoir à
considérer le gestionnaires de fenêtres. J’ai donc décidé de me lancer
dans le code afin de réaliser mon propre script. Il est basé sur autodeb
mais fonctionne pour apt et yum pour le moment. Le coeur du concept
repose sur strace qui va lister les librairies manquantes lors du
lancement du script et de la commande/arguments.
Ceci a été testé sous Centos et Debian Lenny.

Mon script s’exécute en root et en CLI, et permet donc d’installer ou de
se faire proposer les paquets manquants lors du lancement d’une commande.
Quelques exemples testés :

./auto-deps-installer-0.0.1.bash ./configure
–with-php-config=/usr/local/perso/php-5.2.8/bin/php-config

dans un répertoire d’extension de php va m’installer les paquets/libs
manquantes pour réussir le ./configure.

Je vous laisse tester le script pour vous rendre compte de ses possibilités.
Je suis ouvert à toute correction sur mon Anglais qui est loin d’être
parfait et aussi à toute idée, feedback…

Le mieux c’est encore de tester :
http://sputnick-area.net/ftp/downloads/auto-deps-installer-0.0.1.bash

++
sputnick.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
--0016363b84ae2c7913046341cc9e

Le 19 février 2009 00:54, sputnick a écr it :

[...]

L'idée est intéressante, cependant si je peux me permettre : un modèl e de
"centralisation" des modules et librairies d'un langage existe et fonctionn e
à merveille : CPAN. Et depuis longtemps ce modèle est réutilisable,
d'ailleurs il existe un équivalent récent pour Javascript (JSAN). Ne
serait-ce pas plus performant comme façon de faire ? Enfin ce n'est qu'un e
reflexion à chaud bien sûr ;)

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

--0016363b84ae2c7913046341cc9e

Salut,<br>
Qui n'a jamais perdu son précieux temps à parcourir google à la reche rche de tel ou tel lib manquante ? Tout cela est en grande partie terminé .<br>
je me suis intéressé à ces utilitaires automatiques que sont auto-apt , autodeb, et aussi apt-file ( en travaillant un peu plus ) et aucun ne m'a vraiment satisfait. Et surtout, je cherchait une solution plus universelle ( pouvant fonctionner sous plusieurs distribs ) sans avoir à considére r le gestionnaires de fenêtres. J'ai donc décidé de me lancer dans le code afin de réaliser mon propre script. Il est basé sur autodeb mais fonctionne pour apt et yum pour le moment. Le coeur du concept repose sur s trace qui va lister les librairies manquantes lors du lancement du script e t de la commande/arguments.<br>

Ceci a été testé sous Centos et Debian Lenny.<br>
Mon script s'exécute en root et en CLI, et permet donc d'installer ou de se faire proposer les paquets manquants lors du lancement d'une commande.<b r>
Quelques exemples testés :<br>
./auto-deps-installer-0.0.1.bash ./configure –with-php-config=/usr/loca l/perso/php-5.2.8/bin/php-config<br>
dans un répertoire d'extension de php va m'installer les paquets/libs man quantes pour réussir le ./configure.<br>
Je vous laisse tester le script pour vous rendre compte de ses possibilit és.<br>
Je suis ouvert à toute correction sur mon Anglais qui est loin d'être p arfait et aussi à toute idée, feedback…<br>
Le mieux c'est encore de tester :<br>