Installation sur Pc avec Windows 7

11 réponses
Sydney2
Bonjour à tous.

On me donne un PC windows 7 à réparer.
L'OS est piraté.
Quand je veux revenir à Win XP légal le programme d'installation ne voit
pas le disque dur.

Pourtant le PC démarre en window 7 !

Je ne comprends pas. Le windows 7 est en 32 bits. Et probablement en NTFS.

A l'aide

10 réponses

1 2
Quartzkyte
Le 12/20/2012, nous célébrions Saint Abraham pendant que *Sydney2* affichait dans le message <news:50d3442f$0$6114$ l'idée suivante :
Bonjour à tous.

On me donne un PC windows 7 à réparer.
L'OS est piraté.
Quand je veux revenir à Win XP légal le programme d'installation ne voit
pas le disque dur.

Comment tu veux "revenir" ?
Tu es supposé avoir une installation, un dual boot ?
Quelquechose te permet de penser que le XP existe encore ?

Pourtant le PC démarre en window 7 !

Comment a-t-il été installé ?
As-tu la liste des disques et partitions ?

Je ne comprends pas. Le windows 7 est en 32 bits.

OK.

Et probablement en NTFS.

Ca je n'en doute pas...
Le XP par contre c'est pas obligatoire...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
lexo
Selon Sydney2 :
Bonjour à tous.

On me donne un PC windows 7 à réparer.
L'OS est piraté.
Quand je veux revenir à Win XP légal le programme d'installation ne voit pas
le disque dur.

Pourtant le PC démarre en window 7 !

Je ne comprends pas. Le windows 7 est en 32 bits. Et probablement en NTFS.

A l'aide

Aller dans le BIOS (touche F2 ou "supr" au démarrage) et remettre le
disque sur *IDE*. Il est probablement sur SATA ou sur AHCI, ce que les
vieux disques de XP ne détectent pas.

--
Mousse et pampre.
Sydney2
Le 20/12/2012 20:25, Quartzkyte a écrit :
Le 12/20/2012, nous célébrions Saint Abraham pendant que *Sydney2* affichait dans le message <news:50d3442f$0$6114$ l'idée suivante :
Bonjour à tous.

On me donne un PC windows 7 à réparer.
L'OS est piraté.
Quand je veux revenir à Win XP légal le programme d'installation ne voit
pas le disque dur.

Comment tu veux "revenir" ?
Tu es supposé avoir une installation, un dual boot ?
Quelquechose te permet de penser que le XP existe encore ?

Pourtant le PC démarre en window 7 !

Comment a-t-il été installé ?
As-tu la liste des disques et partitions ?

Je ne comprends pas. Le windows 7 est en 32 bits.

OK.

Et probablement en NTFS.

Ca je n'en doute pas...
Le XP par contre c'est pas obligatoire...

Je veux dire mettre Xp légal à la place de Win 7
Je ne suis pas sur Dual boot. Il n'a pas win XP !
Il y a un disque avec 2 partitions une pour Win 7 et une pour des données.

Voilà.
Quartzkyte
*Sydney2* a formulé le 12/21/2012 dans le message <news: :
Le 20/12/2012 20:25, Quartzkyte a écrit :
Le 12/20/2012, nous célébrions Saint Abraham pendant que *Sydney2* affichait dans le message <news:50d3442f$0$6114$ l'idée suivante :
Bonjour à tous.

On me donne un PC windows 7 à réparer.
L'OS est piraté.
Quand je veux revenir à Win XP légal le programme d'installation ne voit
pas le disque dur.

Comment tu veux "revenir" ?
Tu es supposé avoir une installation, un dual boot ?
Quelquechose te permet de penser que le XP existe encore ?

Pourtant le PC démarre en window 7 !

Comment a-t-il été installé ?
As-tu la liste des disques et partitions ?

Je ne comprends pas. Le windows 7 est en 32 bits.

OK.

Et probablement en NTFS.

Ca je n'en doute pas...
Le XP par contre c'est pas obligatoire...

Je veux dire mettre Xp légal à la place de Win 7
Je ne suis pas sur Dual boot. Il n'a pas win XP !
Il y a un disque avec 2 partitions une pour Win 7 et une pour des données.

Voilà.

C'est déjà plus clair.
Si le disque est en AHCI configure dans le BIOS en SATA as IDE.
Sinon, un problème de driver SATA ?
Si tu peux télécharger le bon driver sur le site du constructeur et de lui donner en F6 à l'installation.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Sydney2
Le 21/12/2012 08:24, lexo a écrit :
Selon Sydney2 :
Bonjour à tous.

On me donne un PC windows 7 à réparer.
L'OS est piraté.
Quand je veux revenir à Win XP légal le programme d'installation ne
voit pas le disque dur.

Pourtant le PC démarre en window 7 !

Je ne comprends pas. Le windows 7 est en 32 bits. Et probablement en
NTFS.

A l'aide

Aller dans le BIOS (touche F2 ou "supr" au démarrage) et remettre le
disque sur *IDE*. Il est probablement sur SATA ou sur AHCI, ce que les
vieux disques de XP ne détectent pas.

Rien dans le bios ne permet la commutation SATA/IDE Donc le système ne
connait pas les disques série.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux d'effacer la partition windows 7
avec Gparted.
Quartzkyte
*lexo* a soumis le 12/21/2012 dans le message <news: l'idée suivante :
...
Aller dans le BIOS (touche F2 ou "supr" au démarrage) et remettre le
disque sur *IDE*. Il est probablement sur SATA ou sur AHCI, ce que les
vieux disques de XP ne détectent pas.

Désolé je n'avais pas vu ta réponse qui était avant la mienne du même tonneau...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Quartzkyte
*Sydney2* a formulé le 12/21/2012 dans le message <news: :
...
Rien dans le bios ne permet la commutation SATA/IDE Donc le système ne
connait pas les disques série.

Tu n'as pas une "Configuration de stockage" ou "Storage configuration" dans le BIOS ? Etonnant.

Je me demande s'il ne vaut pas mieux d'effacer la partition windows 7
avec Gparted.

GParted trouve le disque ?

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
lexo
Selon Sydney2 :
Le 21/12/2012 08:24, lexo a écrit :
Selon Sydney2 :
Bonjour à tous.

On me donne un PC windows 7 à réparer.
L'OS est piraté.
Quand je veux revenir à Win XP légal le programme d'installation ne
voit pas le disque dur.

Pourtant le PC démarre en window 7 !

Je ne comprends pas. Le windows 7 est en 32 bits. Et probablement en
NTFS.

A l'aide

Aller dans le BIOS (touche F2 ou "supr" au démarrage) et remettre le
disque sur *IDE*. Il est probablement sur SATA ou sur AHCI, ce que les
vieux disques de XP ne détectent pas.

Rien dans le bios ne permet la commutation SATA/IDE Donc le système ne
connait pas les disques série.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux d'effacer la partition windows 7 avec
Gparted.

Ça peut être malgré tout un contrôleur qui nécessite un driver
spécifique, non présent sur le CD-ROM de XP (touche F6 à presser avant
l'amorçage du disque dur par le CD -ROM , et disquette Drivers à
introduire)

--
Mousse et pampre.
Sydney2
Le 21/12/2012 22:55, lexo a écrit :
Selon Sydney2 :
Le 21/12/2012 08:24, lexo a écrit :
Selon Sydney2 :
Bonjour à tous.

On me donne un PC windows 7 à réparer.
L'OS est piraté.
Quand je veux revenir à Win XP légal le programme d'installation ne
voit pas le disque dur.

Pourtant le PC démarre en window 7 !

Je ne comprends pas. Le windows 7 est en 32 bits. Et probablement en
NTFS.

A l'aide

Aller dans le BIOS (touche F2 ou "supr" au démarrage) et remettre le
disque sur *IDE*. Il est probablement sur SATA ou sur AHCI, ce que les
vieux disques de XP ne détectent pas.

Rien dans le bios ne permet la commutation SATA/IDE Donc le système ne
connait pas les disques série.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux d'effacer la partition windows 7
avec Gparted.

Ça peut être malgré tout un contrôleur qui nécessite un driver
spécifique, non présent sur le CD-ROM de XP (touche F6 à presser avant
l'amorçage du disque dur par le CD -ROM , et disquette Drivers à
introduire)

GParted trouve le disque. J'ai installé ubuntu 10.04 (Linux) pour être
sûr du disque et je repars sur l'installation de Windows XP.

Je posterai la conclusion. Merci à tous
Sydney
Le 22/12/2012 11:33, Sydney2 a écrit :
Le 21/12/2012 22:55, lexo a écrit :
Selon Sydney2 :
Le 21/12/2012 08:24, lexo a écrit :
Selon Sydney2 :
Bonjour à tous.

On me donne un PC windows 7 à réparer.
L'OS est piraté.
Quand je veux revenir à Win XP légal le programme d'installation ne
voit pas le disque dur.

Pourtant le PC démarre en window 7 !

Je ne comprends pas. Le windows 7 est en 32 bits. Et probablement en
NTFS.

A l'aide

Aller dans le BIOS (touche F2 ou "supr" au démarrage) et remettre le
disque sur *IDE*. Il est probablement sur SATA ou sur AHCI, ce que les
vieux disques de XP ne détectent pas.

Rien dans le bios ne permet la commutation SATA/IDE Donc le système ne
connait pas les disques série.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux d'effacer la partition windows 7
avec Gparted.

Ça peut être malgré tout un contrôleur qui nécessite un driver
spécifique, non présent sur le CD-ROM de XP (touche F6 à presser avant
l'amorçage du disque dur par le CD -ROM , et disquette Drivers à
introduire)

GParted trouve le disque. J'ai installé ubuntu 10.04 (Linux) pour être
sûr du disque et je repars sur l'installation de Windows XP.

Je posterai la conclusion. Merci à tous

En fait j'ai remis Windows 7 L'installation se bloque . Je remets alors
Ubuntu. Au reboot l'installation windows 7 reprend d'elle-même .
On aboutit alors à un PC instable (le curseur saute , (les fenêtres sont
fugitives).Une fois sur 2 il démarre avec un série de bips continue qui
ne s'arrête que si on force l'extinction.
Pour compléter, je ne l'avais pas dit auparavant, le clavier est
défectueux: Les flèches de direction répondent mal.

Il faudrait revenir à la machine nue, savoir si c'est le bios, le
lecteur de CD-ROM ou le disque dur.

J'ai besoin de vos conseils.
1 2