installation psyco (sur w2k)

Didier Fraisse
Après chargement de l'archive psyco-1.2-win-2.3.zip et décompression dans le
répertoire C:\Python23\Lib\site-packages, je n'arrive toujours pas à
utiliser psyco.

>>> import psyco
Traceback (most recent call last):
File "<interactive input>", line 1, in ?
ImportError: No module named psyco

j'ai surement raté une étape dans l'installation mais je ne vois pas quoi et
mes recherches sont restées infructueuses.
Alors si une âme charitable pouvait me dépanner !!

Merci d'avance.

Configuration: Win 2000 + Python 2.3.4 + Pywin32 build 201

Michel Claveau/Hamster
Bonjour !

Je crois qu'il faut copier "à la main", le répertoire psyco, comme
sous-répertoire de Python23

--
@-salutations
Roger That
Bonjour !

Je crois qu'il faut copier "à la main", le répertoire psyco, comme
sous-répertoire de Python23

Je ne crois pas. J'ai un répertoire "D:Program
Filespython23Libsite-packagespsyco" dans lequel j'ai "__init__.py",
"_psyco.pyd" et compagnie.

Roger That

Après chargement de l'archive psyco-1.2-win-2.3.zip et décompression dans le
répertoire C:Python23Libsite-packages, je n'arrive toujours pas à
utiliser psyco.

Ca donne quoi quand tu fais un:

import sys
print "n".join(sys.path)

?
Tu as bien le répertoire "site-packages" dans la liste ?
Que contient ton répertoire "psyco" ? Il contient bien "__init__.py" et
compagnie ?

Didier Fraisse
"Roger That" <fabsk+ a écrit dans le message de
Ca donne quoi quand tu fais un:

import sys
print "n".join(sys.path)

?

ca donne cela
C:WINNTsystem32python23.zip
C:Documents and SettingsAdministrateur
C:Python23DLLs
C:Python23lib
C:Python23libplat-win
C:Python23liblib-tk
C:Python23Libsite-packagespythonwin
C:Python23
C:PYTHON23Libsite-packageswin32
C:PYTHON23Libsite-packageswin32lib
C:Python23libsite-packages

Tu as bien le répertoire "site-packages" dans la liste ?
Oui

Que contient ton répertoire "psyco" ? Il contient bien "__init__.py" et
compagnie ?

il contient
__init__.py
_psyco.pyd
et compagnie.

Roger That

Ca donne quoi quand tu fais un:

import sys
print "n".join(sys.path)

?

ca donne cela
[...]
C:Python23libsite-packages

alors je donne ma langue au chat

Roger That

[...]

Dans la série debuggage, tu pourrais faire un coup de Filemon en
filtrant sur "*psyco*" (sans les guillements) et regarder dans quels
répertoires il te cherche psyo.

http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/filemon.shtml

Didier Fraisse
Après quelques recherches.

si je copie le répertoire psyco dans le répertoire python23 ca marche (merci
Michel)
de même si je met le répertoire psyco directement sous site-packages ca
marche.

lorsqu'on extrait l'archive psyco les fichiers son décompressés dans
site-packagespsyco-1.2psyco et là ca marche pas.

j'ai essayé en modifiant la variable PYTHONPATH mais celà ne va pas mieux !!
Pour l'instant je vais donc me contenter de supprimer le nivsous-répertoire
psyco-1.2 en attendant que quelqu'un veuille bien nous expliquer le pourquoi
du comment.

Merci à tous
Didier
Roger That
[...]

Ahhhh. Ok, c'est normal. Les sous-répertoires de "site-packages" sont
considérés comme des modules je crois, pour peu qu'ils contiennt un
"__init__.py". Donc si tu as "site-packagespsyco" c'est bon.

Je ne savais pas qu'il y avait le "psyco-1.2" intermédiaire.

Sylvain Thenault
On Fri, 18 Jun 2004 15:37:08 +0200, Didier Fraisse wrote:

[...]

le pourquoi du comment c'est qu'en général la distribution d'un paquet
python contient un script "setup.py" qui va se charger de tout mettre à
sa place, car cette meme distribution n'a pas forcément la meme
disposition que le paquet installé. Faut en général se poser la
question "y a pas un script d'install" avant de le faire soi-meme à la
main. Bon, dans le cas des installeurs windows, je sais pas trop, mais moi
pour installer psyco je me contente d'extraire l'archive, d'aller dans le
répertoire que ça me crée et de taper "python setup.py install". Et hop
! D'ailleurs cela s'étend à quasi toutes les distributions de paquets
python.

--
Sylvain Thénault LOGILAB, Paris (France).

http://www.logilab.com http://www.logilab.fr http://www.logilab.org

Didier Fraisse
"Sylvain Thenault" a écrit dans le
message de news:

[...]

oui j'avais bien lu cela dans la doc psyco

Alternatively, run the top-level installation script setup.py as
follows:

python setup.py install

mais malgré mes recherches point de scripts setup.py le seul que j'ai trouvé
se situe dans

C:python23toolsscripts et contient

from distutils.core import setup

setup(
scripts=[
'byteyears.py',
'checkpyc.py',
'copytime.py',
'crlf.py',
'dutree.py',
'ftpmirror.py',
'h2py.py',
'lfcr.py',
'logmerge.py',
'../../Lib/tabnanny.py',
'../../Lib/timeit.py',
'untabify.py',
],
)

alors la je vois pas vraiment le rapport avec psyco.

1 2