Installation réseau sans fil

1 réponse
YvesC
bonsoir,
j'essaie de mettre en réseau mon pc et mon portable tous deux xp pro,
routeur Zyxel 660 hw sans résultat.
Tout d'abord j'installe avec l'assistant réseau sans fil sur le pc relié
au routeur par cable, je sauvegarde sur clé usb que je branche sur le
laptop relié au routeur sans fil ensuite selon les indications de
l'assistant je rebranche la clé sur le pc et là, rien. de chaque côté je
trouve chaque machine dans le réseau ad hoc mais pas l'autre. J'ai
arrêté mon firewall software (look'nstop) sans résultat.
Ma connexion sans fil à Internet sur le laptop fonctionne normalement.
Où est l'erreur?
Merci
Yves

1 réponse

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"YvesC" a écrit dans le message de news:
eo0ptq$j2l$
bonsoir,
j'essaie de mettre en réseau mon pc et mon portable tous deux xp pro,
routeur Zyxel 660 hw sans résultat.
Tout d'abord j'installe avec l'assistant réseau sans fil sur le pc relié
au routeur par cable, je sauvegarde sur clé usb que je branche sur le
laptop relié au routeur sans fil ensuite selon les indications de
l'assistant je rebranche la clé sur le pc et là, rien. de chaque côté je
trouve chaque machine dans le réseau ad hoc mais pas l'autre. J'ai arrêté
mon firewall software (look'nstop) sans résultat.

Normal, ce que tu as fait est parfaitement INUTILE il n'y a "réseau ad-hoc"
que si tu connectes deux PC sans fil directement sans passer par un routeur
ce qui n'est pas le cas ici en l'occurence.

Ma connexion sans fil à Internet sur le laptop fonctionne normalement.
Où est l'erreur?

Partout.
Il faut déjà que tu donnes tous les renseignements donc il faut l'IP du
routeur (en général elle peut être 192.168.1.1 ou 192.168.2.1 ou
encore10.0.0.1) ensuite entrer dans le routeur pour le configurer/sécuriser
pour cela dans IE tu tapes l'adresse IP du routeur par exemple
http://192.168.2.1 cela te mènera au programme de réglage de ton routeur.
Tes PC ne doivent pas avoir le même nom mais être tous membres du même
groupe de travail (par défaut avec XP Home c'est "MSHOME" et avec XP Pro
c'est "Workgroup" mais tu peux mettre "Domicile" sur toutes tes machines)
ensuite mettre dans les propriétés des cartes réseau l'IP sur fournie par
DHCP donc automatique.
Si ton routeur fait aussi modem ADSL tu coches dans les propriétés d'IE à
l'onglet "Connexion" ne jamais établir de connexion" car c'est le routeur
qui établit la connexion et pas le PC.

Tu devrais te retrouver avec par exemple
IP Routeur 192.168.2.1 le modem de ton routeur recevant une IP depuis ton
FAI la reroutant vers
IP PC1 192.168.2.2, masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle
IP PC2 192.168.2.3, masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle
IP PC3 192.168.2.4, masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)