installation serveur de domaine W2003 et UNIX

BATMAN
Bonjour,

Je travaille aujourd'hui avec des PC WPro autonomes, sauf qu'ils ont tous un
outil qui leur permet d'attaquer une base de données sur un serveur UNIX.
Aujourd'hui, je fais un grand pas en avant et je fais mettre tous mes PC dans
un domaine. J'ai donc fais l'acquisition d'un serveur de domaine W2003 R2. Le
problème c'est que certains me disent qu'il faut déclarer mon serveur UNIX
dans le domaine pour que les applications continuent de fonctionner, et
d'autres me disent que le monde UNIX et Windows sont indépendants et que je
n'ai rien à déclarer... ???
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

JPStremler
Salut,

Va d'abord ici :

http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/R2/interop.mspx

A +

--
Jean-Pierre Stremler

www.commutel.net
JPStremler
Ou encore ici :

http://www.microsoft.com/france/windows/sfu/decouvrez/detail.mspx

A +

--
Jean-Pierre Stremler

www.commutel.net
GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Si vous avez mis en oeuvre un NIS sous le Serveur UNIX il faut effectivement
installer SFU pour ensuite installer un NIS sous Windows 2003 et l'intégrer
a AD, si pas de NIS en vue sous Unix, pas besoin de SFU et cela doit
continuer comme cela même après intégration des stations a AD sous
votre serveur Windows 2003.
Attention installer SFU c'est installer un serveur Unix sous Windows
2003, donc deux serveurs, il faut que la machine soit conséquente, si vous
ne l'aviez pas prévu danger vos utilisateurs risquent de vous en faire la
remarque et parfois désobligeante. :-(
--
Cordialement.
GG.