Installation Serveur Pare-Feu

3 réponses
webMastarz
Bonjour,

Je dois installer une machine Pare-Feu derriere une ligne adsl.

Comment cela se passe t-il ?
J'ai bien une vague idée...

Ma première impression et question :

Je dois avoir un pc windows ou linux avec 2 cartes reseaux (connexion
entrante et sortante)
Et un logiciel pare-feu Nickel ...

C'est bien ça ?

Pour le systeme d'exploitation, j'ai déjà Windows 2003 Server
Pour le logiciel Pare-Feu, que me conseillez-vous ?

Merci,
Nico
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

3 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir

un petit ISA2004 ou ISA2006 ferait merveilleusement l'affaire je pense ! lol

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"webMastarz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dois installer une machine Pare-Feu derriere une ligne adsl.

Comment cela se passe t-il ?
J'ai bien une vague idée...

Ma première impression et question :

Je dois avoir un pc windows ou linux avec 2 cartes reseaux (connexion
entrante et sortante)
Et un logiciel pare-feu Nickel ...

C'est bien ça ?

Pour le systeme d'exploitation, j'ai déjà Windows 2003 Server
Pour le logiciel Pare-Feu, que me conseillez-vous ?

Merci,
Nico
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

fabrice
Bonjour,

Ou tu peux brancher un serveur Linux en frontal avec IPCHAIN ou tout autre
FW + un proxy comme Squid.

fs
"webMastarz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dois installer une machine Pare-Feu derriere une ligne adsl.

Comment cela se passe t-il ?
J'ai bien une vague idée...

Ma première impression et question :

Je dois avoir un pc windows ou linux avec 2 cartes reseaux (connexion
entrante et sortante)
Et un logiciel pare-feu Nickel ...

C'est bien ça ?

Pour le systeme d'exploitation, j'ai déjà Windows 2003 Server
Pour le logiciel Pare-Feu, que me conseillez-vous ?

Merci,
Nico
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Jacques Barathon [MS]
Si tu n'as pas des besoins exotiques en matière de sélection des flux
entrants, le pare-feu standard de Windows Server 2003 SP1 devrait te
convenir. Si je me souviens bien, il s'active automatiquement lorsqu'on
configure le service RRAS pour faire le partage d'une connexion Internet sur
le réseau local, à vérifier.

Sinon, tu peux l'activer à la main via les propriétés de l'interface réseau
reliée à l'Internet, et si besoin tu peux modifier les exceptions par défaut
pour autoriser/interdire les flux entrants par type d'application.

Jacques

"webMastarz" wrote in message
news:

Bonjour,

Je dois installer une machine Pare-Feu derriere une ligne adsl.

Comment cela se passe t-il ?
J'ai bien une vague idée...

Ma première impression et question :

Je dois avoir un pc windows ou linux avec 2 cartes reseaux (connexion
entrante et sortante)
Et un logiciel pare-feu Nickel ...

C'est bien ça ?

Pour le systeme d'exploitation, j'ai déjà Windows 2003 Server
Pour le logiciel Pare-Feu, que me conseillez-vous ?

Merci,
Nico
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/