installation simplifiée par une liste préétablie de package

Le
Omega
bonjour,
j'utilise mandriva depuis de nombreuses annes, et il m'arrive parfois
de procder des rinstallations. J'utilisais une cl usb qui
contenait un fichier au format Perl, enfin d'extension .pl pour tre
prcis, indiquant les packages installer. J'utilisais ce systme
lors de l'tape "slection des packages", on a l'option "slection
de packages individuels".
Malheureusement, suite une mauvaise manipulation j'ai perdu ce
fichier.
Disposant actuellement d'une version de mandriva 2007 Thyr
satisfaisante, je me demandais s'il existait un outil permettant de
crer cette liste de package au format .pl.

merci par avance en esprant avoir t clair.
geo cherchetout
Le #8042981
Le 12.09.2006 16:50, *Omega* a écrit fort à propos :

Disposant actuellement d'une version de mandriva 2007 Thyr
satisfaisante, je me demandais s'il existait un outil permettant de
créer cette liste de package au format .pl.

Bonsoir,
J'ai seulement entendu parler de drakautoinst. C'est une commande que
peut utiliser root et dont l'objectif me semble à peu près le même, bien
que je ne l'aie pas essayée.

Autrement, il n'est pas très difficile :
1) de créer un fichier contenant une liste des paquetages installés,
2) d'installer les paquetages listés dans un fichier.

On en reparle si ça t'intéresse.
geo cherchetout
Le #8042971
> J'ai seulement entendu parler de drakautoinst. C'est une commande que
peut utiliser root et dont l'objectif me semble à peu près le même, bien
que je ne l'aie pas essayée.

Sans rien faire de spécial, nous avons un fichier
/root/drakx/auto_inst.cfg.pl
Est-ce celui que tu cherches ?
Il y a aussi dans le même répertoire un fichier README et quelques
d'autres...
sebas22
Le #8042921
On 12 Sep 2006 07:50:48 -0700, "Omega"
bonjour,
j'utilise mandriva depuis de nombreuses années, et il m'arrive parfois
de procéder à des réinstallations. J'utilisais une clé usb qui
contenait un fichier au format Perl, enfin d'extension .pl pour être
précis, indiquant les packages à installer. J'utilisais ce système
lors de l'étape "sélection des packages", on a l'option "sélection
de packages individuels".
Malheureusement, suite à une mauvaise manipulation j'ai perdu ce
fichier.
Disposant actuellement d'une version de mandriva 2007 Thyr
satisfaisante, je me demandais s'il existait un outil permettant de
créer cette liste de package au format .pl.

Qd tu installes, si tu demandes une selection individuelle des
packages, avant de commencer à installer, Mdk te demande si tu veux
sauver la selection. Tu dis oui et il te genere un fichier
package_list.pl à l'endroit de ton choix. Tu peux faire ça et annuler
l'install pour avoir ton fichier, ou le faire manuellement, il a cette
forme :

# You should always check the syntax with 'perl -cw auto_inst.cfg.pl'
# before testing. To use it, boot with ``linux defcfg=floppy''
$o = {
'default_packages' => [
'iputils',
'msec',