installation Skype et Wengo

1 réponse
benoit soete
Bonjour à tous,

Je suis sous debian testing et je voudrais installer l'un ou l'autre de
ces deux logiciels.
J'ai commencé par skype, en téléchargeant le .deb sur le site de skype
et en m'aidant de catte page pour régler le problème avec la dépence à qt3 :
http://www.marmottux.org/index.php/2005/10/22/381-parlons-technique

J'ai obtenu un .deb que j'ai pu à installer grâce à cette astuce, mais
personnellement j'avais 2 problèmes de dépendances, celle à qt3, réglée,
mais il me manquait aussi la libstdc++5. après avoir essayé d'installer
skype sans succès, j'ai du installer le gcc-3.3-base et libstdc++5
(j'avais déjà gcc-4.0...). Ensuite j'ai pu installer skype.

Seulement, quand je lance le skype, il a l'air d'être fonctionnel mais
tous les menus et caractères sont remplacés par des carrés uniformes,
donc inutilisable... Je ne sais pas si c'est simplement un problème de
polices ou si c'est lié aus soucis de dépendances rencontrés, mais qui
sont apparemment réglés. En installant wengophone, j'ai exactement le
même résultat... J'utilise l'utf8.

Si quelqu'un utilise skype sous testing ou a une idée concernant mon
problème...

merci d'avance,

Ben

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

debian-mail
benoit soete a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis sous debian testing et je voudrais installer l'un ou l'autre
de ces deux logiciels.
J'ai commencé par skype, en téléchargeant le .deb sur le site de skype
et en m'aidant de catte page pour régler le problème avec la dépence à
qt3 :
http://www.marmottux.org/index.php/2005/10/22/381-parlons-technique

Moi, j'avais installé le binaire compilé en statique.
-
Fabien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact