installation sound blaster live a posteriori

906507N
bonjour,

j'ai ajoute la carte apres l'installation de mandrake. il ne l'a donc pas
detecte automatiquement.
je cherche comment je dois l'installer.
je pas trouve l'information qui fait que je m'en sorte

je trouve des instructions pour compiler mais je pense pas que c'est la
bonne methode
quand je fait lsmod, je trouve rien avec emu1

quelqu'un a t il un lien ou la bonne demarche ?

j'ai mandriva free edition

merci d'avance

sansflotusspam
906507N wrote:

[...]

la carte son est bien une SoundBlaster Live! ?
pour charger les modules alsa, il suffit de mettre dans /etc/modprobe.conf
les 3 lignes suivantes :

remove snd-emu10k1 /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe
--first-time -r --ignore-remove snd-emu10k1

install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-emu10k1
&& { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }

alias sound-slot-0 snd-emu10k1

un détail : ne pas oublier de de-muter (en root) les periphs alsa avec
alsamixer, qui sont mis en "M" (mute) par défaut.

pour avoir le midi :

1) copier dans /etc/midi les banques de sons (soundfont en eng), comme :

2gmgsmt.sf2
4gmgsmt.sf2
8mbgmsfx.sf2
drums.o3
drums.sb
GU11-ROM.SF2
std.o3
std.sb

2) installer le paquet awewave (ou awesfx, le nom varie un peu selon
l'origine), l'essentiel est d'avoir le programme sfxload (et aussi
asfxload, gusfxload, pour certaines soudfonts)

3) charger au moins une soundfont, par exemple 8mbgmsfx.sf2 (fournie avec la
SB Live!) par la commande :

/bin/sfxload /etc/midi/8mbgmsfx.sf2

on peut bien sûr mettre cette commande dans /etc/rc.d/rc.local

4) vérifier que les fichiers midi sont bien synthétisés et envoyés sur les
hautparleurs :

playmidi machin.mid

pour le son en 5.1, les emu10k1-tools sont nécessaires, voir le howto + man.

et maintenant, à toi les joies de RoseGarden, NoteEdit, Brahms, Ardour, etc

A+
906507N
sansflotusspam wrote in

:

[...]

un grand merci pour ton aide et les explications.
je vais de ce pas installer tout cela
bon we.