Installation terminal serveur

2 réponses
caco
TSE est-il prévu avec une licence Windows NT4 serveur ?
Si oui, merci de m'indiquer la procédure pour installer le gesionnaire de
licence et les services TSE.
Merci

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
caco s'est ainsi exprimé:

TSE est-il prévu avec une licence Windows NT4 serveur ?
Si oui, merci de m'indiquer la procédure pour installer le
gesionnaire de licence et les services TSE.
Merci

Sous NT4 SRV, à la différence de W2K SRV et au delà, TSE est intégré dans
une version SPÉCIALE de NT4, dédiée, appelée ... "Windows Terminal Server" ,
nom de code "Hydra", sortie en Juillet 1998, suite aux accords passés entre
Microsoft et Citrix qui est le concepteur du noyau MultiWin (que l'on
retrouvait dans des versions multi-utilisateurs non-Microsoft de NT 3.51 :
WinDD, WinCneter, NTrigue, WinFrame). (j'ai été bêta-testeur actif de
"Hydra")

Il n'y a AUCUNE mise à jour possible de NT4 SRV vers WTS, car les noyaux
sont différents! (le noyau de NT4 SRV est mono-utilisateur, à la différence
de WTS et de W2K/W2K3 SRV)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*
jbongran
caco wrote:
TSE est-il prévu avec une licence Windows NT4 serveur ?
Si oui, merci de m'indiquer la procédure pour installer le
gesionnaire de licence et les services TSE.
Merci

Windows NT 4.0 Terminal Server Edition est une version de NT 4.0 a part
entière.
On ne peut modifier un NT 4.0 "classique" en version TSE, il faut acquerir
la version TSE