Installation Win NT sur un PC récent

2 réponses
benoit
Bonjour,

Je checherche à installer Win NT sur un PC récent, il reboote à peine arrivé
au chargement du "système de fichier du CD". J'ai essayer avec XP ou 2000 et
tout fonctionne. J'ai remplacé graveur de CD SCSI par un lecteur CD IDE, le
disque ATA par un IDE j'ai virré la carte SCSI, j'ai essayé NT workstation et
NT serveur, rien n'y fait.

Je suis allé faire un tour le forum et je vois que d'autre ont déjà eu un
problème identique au mien... (Cf. "14/09/2005 Installation NT4" ou encore
"23/08/2005 STOP:[...]"Mais je ne vois pas de réponse, les fils de
discussions sont abandonnés soudainement...

S'il y a une solution merci de bien vouloir me la signaler, et sinon
j'aimerai comprendre la cause du problème.

merci d'avance.

2 réponses

Ascadix
De la plume numérique de benoit, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

Bonjour,

Je checherche à installer Win NT sur un PC récent, il reboote à peine
arrivé au chargement du "système de fichier du CD". J'ai essayer avec
XP ou 2000 et tout fonctionne. J'ai remplacé graveur de CD SCSI par
un lecteur CD IDE, le disque ATA par un IDE j'ai virré la carte SCSI,
j'ai essayé NT workstation et NT serveur, rien n'y fait.

Je suis allé faire un tour le forum et je vois que d'autre ont déjà
eu un problème identique au mien... (Cf. "14/09/2005 Installation
NT4" ou encore "23/08/2005 STOP:[...]"Mais je ne vois pas de réponse,
les fils de discussions sont abandonnés soudainement...

S'il y a une solution merci de bien vouloir me la signaler, et sinon
j'aimerai comprendre la cause du problème.

merci d'avance.

Regarde chez JCB www.bellamyjc.org et install en suivant la procédure
"disque de plus de 8 G oavec NT4", ça charge un pilote ATAPI plus récent que
celui d'origine de NT4, et qui outre un support des DD > 8 Go supporte
également mieux les périphs ATAPI récents ( DD, CD ... )

Si ça ne passe pas, regarde si il existe un pilote ATAPI spécifique à ton
controleur chez le fabricant et utilise-le à la place de l'ATAPI de
Micorsoft suivant la même procédure que ci-dessus.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
benoit
Désolé comme indiqué dans d'autres messages du forum le reboot a lieu y
compris avec les disquettes et avant d'avoir la possibilité d'installer le
moindre driver supplémentaire.... Apparemment il y aurait moyen d'y arriver
qd même en modifiant 3 ou 4 options du bios ( suppression SATA, activation
limitation CPU et autres...). Pour l'instant ce n'est pas encore ça...

"Ascadix" a écrit :

De la plume numérique de benoit, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

> Bonjour,
>
> Je checherche à installer Win NT sur un PC récent, il reboote à peine
> arrivé au chargement du "système de fichier du CD". J'ai essayer avec
> XP ou 2000 et tout fonctionne. J'ai remplacé graveur de CD SCSI par
> un lecteur CD IDE, le disque ATA par un IDE j'ai virré la carte SCSI,
> j'ai essayé NT workstation et NT serveur, rien n'y fait.
>
> Je suis allé faire un tour le forum et je vois que d'autre ont déjà
> eu un problème identique au mien... (Cf. "14/09/2005 Installation
> NT4" ou encore "23/08/2005 STOP:[...]"Mais je ne vois pas de réponse,
> les fils de discussions sont abandonnés soudainement...
>
> S'il y a une solution merci de bien vouloir me la signaler, et sinon
> j'aimerai comprendre la cause du problème.
>
> merci d'avance.

Regarde chez JCB www.bellamyjc.org et install en suivant la procédure
"disque de plus de 8 G oavec NT4", ça charge un pilote ATAPI plus récent que
celui d'origine de NT4, et qui outre un support des DD > 8 Go supporte
également mieux les périphs ATAPI récents ( DD, CD ... )

Si ça ne passe pas, regarde si il existe un pilote ATAPI spécifique à ton
controleur chez le fabricant et utilise-le à la place de l'ATAPI de
Micorsoft suivant la même procédure que ci-dessus.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.