installation de Win7 depuis une clé USB

1 réponse
g.bon
Bonjour,

J'aimerais essayer de copier le DVD d'installation de Windows 7 sur une clé
usb (de 8 GB).
De cette façon, je peux également y copier mes divers softs à installer.

Il me semblait qu'il existait des outils qui permettaient de transférer le
DVD ou un fichier ISO sur clé USB pour la rendre bootable.

Auriez-vous quelques liens ou tutoriaux ?

Par ailleurs, les clés USB sont-elles toutes bootables ?
Sur une carte mère que je teste, une de mes clé 4GB est détectée comme clé
("removable") et une autre est détectée comme HDD.
Etrange...

Merci,
GB

1 réponse

***FRGE***
*Bonjour* *g.bon*
Le 15/02/2011 jour de la Saint Claude, g.bon nous a écrit ceci:

Bonjour,

J'aimerais essayer de copier le DVD d'installation de Windows 7 sur une clé
usb (de 8 GB).
De cette façon, je peux également y copier mes divers softs à installer.

Il me semblait qu'il existait des outils qui permettaient de transférer le
DVD ou un fichier ISO sur clé USB pour la rendre bootable.

Auriez-vous quelques liens ou tutoriaux ?

Par ailleurs, les clés USB sont-elles toutes bootables ?
Sur une carte mère que je teste, une de mes clé 4GB est détectée comme clé
("removable") et une autre est détectée comme HDD.
Etrange...

Merci,
GB

J'utilise "HP USB Disk Storage Format Tool" pour rendre mes clés USB
bootable.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

--
***FRGE***