installation de Windows 7 depuis une clé Usb

3 réponses
g.bon
Bonjour,

J'aimerais essayer de copier le DVD d'installation de Windows 7 sur une clé
usb (de 8 GB) ou un disque externe 2"5.
De cette façon, je peux également y copier mes divers softs à installer.

Il me semblait qu'il existait des outils qui permettaient de transférer le
DVD ou un fichier ISO sur clé USB pour la rendre bootable.

Auriez-vous quelques liens ou tutoriaux ?

Par ailleurs, les clés USB sont-elles toutes bootables ?
Sur une carte mère que je teste, une de mes clé 4GB est détectée comme clé
("removable") et une autre est détectée comme HDD.
Etrange...

merci,
GB

3 réponses

Lou Ravi
g.bon wrote:
Bonjour,

J'aimerais essayer de copier le DVD d'installation de Windows 7 sur
une clé usb (de 8 GB) ou un disque externe 2"5.
De cette façon, je peux également y copier mes divers softs à
installer.
Il me semblait qu'il existait des outils qui permettaient de
transférer le DVD ou un fichier ISO sur clé USB pour la rendre
bootable.
Auriez-vous quelques liens ou tutoriaux ?

Par ailleurs, les clés USB sont-elles toutes bootables ?

Ce ne sont pas le clés qui soient bootables. C'est une mémoire fixe c'est
tout. C'est ce qui est dessus qui le rend bootable ou non

Sur une carte mère que je teste, une de mes clé 4GB est détectée
comme clé ("removable") et une autre est détectée comme HDD.
Etrange...

Bof. Finalement c'est un peu la même chose non? Dans le premier cas il n'est
pas détécté comme "clé" amovible mais comme disque amovible, donc comme DD.
g.bon
Bof. Finalement c'est un peu la même chose non? Dans le premier cas il
n'est pas détécté comme "clé" amovible mais comme disque amovible, donc
comme DD.

Je me suis mal exprimé, désolé.

Dans le bios de ma carte mère :
- je choisi l'ordre de boot, par exemple
1 removable
2 CD
3 HDD

ensuite, j'ai une rublique removable avec, par exemple
1 Floppy
2 Usb Zip

et dans HDD
1 Seagate...
2 Maxtor...
3 Kingston...

Dans mon cas, certaine clés sont reconnue comme un des HDD, par exemple clé
Kingston
D'autres fois, elles sont reconnues comme USB-ZIP et dans ce cas, elles ne
bootent pas.
D'ou mon distingo...
Quartzkyte
g.bon a soumis le 15/02/2011 dans le message <news:4d5a87d7$0$16915$ l'idée suivante :
Bof. Finalement c'est un peu la même chose non? Dans le premier cas il
n'est pas détécté comme "clé" amovible mais comme disque amovible, donc
comme DD.

Je me suis mal exprimé, désolé.

Dans le bios de ma carte mère :
- je choisi l'ordre de boot, par exemple
1 removable
2 CD
3 HDD

ensuite, j'ai une rublique removable avec, par exemple
1 Floppy
2 Usb Zip

et dans HDD
1 Seagate...
2 Maxtor...
3 Kingston...

Dans mon cas, certaine clés sont reconnue comme un des HDD, par exemple clé
Kingston
D'autres fois, elles sont reconnues comme USB-ZIP et dans ce cas, elles ne
bootent pas.
D'ou mon distingo...

Pourquoi ne pas utiliser l'outil prévu pour ?
http://store.microsoft.com/Help/ISO-Tool

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)