Installation de xorg sous etch et carte nvidia

Bruno
Bonjour,

Après avoir installé xorg, je lance startx et cela semble fonctionner
correctement.
Sur un pentium 4, doté d'une carte vidéo NVidia GeForce FX 5200 (128 Mo
RAM), je tente d'installer le driver propriétaire de la marque
récupér sur leur site et la patatrac.
De plus en faisant un apt-cache search nvidia, le résultat semble
montrer que des packages adéquat semble exister.

Quelle est la démarche à suivre pour bénéficier d'un driver correct pour
cette carte, sachant que j'installe Xorg de la manière suivante:
apt-get install mdetect read-edid hwinfo xdebconfigurator x-window-system

Qu'est ce qu'il faut rajouter comme paquets ?

Pour info le sources.list que j'utilise est le suivant:

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

apt-cache search nvidia donne la liste ci dessous:
cpufreqd - fully configurable daemon for dynamic frequency and voltage
scaling
dmraid - Device-Mapper Software RAID support tool
nvclock - Allows you to overclock your nVidia card under GNU/Linux
nvclock-gtk - Allows you to overclock your nVidia card under GNU/Linux
nvclock-qt - Allows you to overclock your nVidia card under GNU/Linux
nvidia-xconfig - The NVIDIA X Configuration Tool
nvtv - tool to control TV chips on NVidia cards under Linux
xserver-xorg-video-nv - X.Org X server -- NV display driver
nvidia-cg-toolkit - NVIDIA Cg Toolkit installer
nvidia-kernel-common - NVIDIA binary kernel module common files
nvidia-settings - Tool of configuring the NVIDIA graphics driver
nvidia-glx-legacy - NVIDIA binary XFree86 4.x driver (legacy version)
nvidia-glx-legacy-dev - NVIDIA binary XFree86 4.x driver development files
nvidia-kernel-2.6-486 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series
compiled for 486
nvidia-kernel-2.6-686 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series
compiled for 686
nvidia-kernel-2.6-686-smp - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series
compiled for 686-smp
nvidia-kernel-2.6-k7 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series
compiled for k7
nvidia-kernel-2.6-k7-smp - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series
compiled for k7-smp
nvidia-kernel-2.6.16-2-486 - NVIDIA binary kernel module for Linux
2.6.16-2-486
nvidia-kernel-2.6.16-2-686 - NVIDIA binary kernel module for Linux
2.6.16-2-686
nvidia-kernel-2.6.16-2-686-smp - NVIDIA binary kernel module for Linux
2.6.16-2-686-smp
nvidia-kernel-2.6.16-2-k7 - NVIDIA binary kernel module for Linux
2.6.16-2-k7
nvidia-kernel-2.6.16-2-k7-smp - NVIDIA binary kernel module for Linux
2.6.16-2-k7-smp
nvidia-kernel-legacy-2.6-486 - NVIDIA binary kernel module for 2.6
series compiled for 486
nvidia-kernel-legacy-2.6-686 - NVIDIA binary kernel module for 2.6
series compiled for 686
nvidia-kernel-legacy-2.6-686-smp - NVIDIA binary kernel module for 2.6
series compiled for 686-smp
nvidia-kernel-legacy-2.6-k7 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series
compiled for k7
nvidia-kernel-legacy-2.6-k7-smp - NVIDIA binary kernel module for 2.6
series compiled for k7-smp
nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-486 - NVIDIA binary kernel module for
Linux 2.6.15-1-486 (legacy version)
nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-686 - NVIDIA binary kernel module for
Linux 2.6.15-1-686 (legacy version)
nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-686-smp - NVIDIA binary kernel module for
Linux 2.6.15-1-686-smp (legacy version)
nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-k7 - NVIDIA binary kernel module for Linux
2.6.15-1-k7 (legacy version)
nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-k7-smp - NVIDIA binary kernel module for
Linux 2.6.15-1-k7-smp (legacy version)
nvidia-kernel-legacy-source - NVIDIA binary kernel module source (legacy
version)

En attendant vos avis merci et bonsoir à tous

Bruno

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bruno
steve a écrit :
Le vendredi 4 août 2006 18:21, Bruno a écrit :
Bonjour,

salut,

Bonsoir Steve

[...]

comment as-tu fait exactement ? Comme ça ?

sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-x-pkg1.run --x-module-path=/usr/lib/xorg/modules/

Oui, mais aprés je me suis mélangé les pinceaux en essayant d'utiliser
les paquets debian et j'ai fini par ne plus pouvoir lancer le serveur X
par startx.

(en remplaçant par la version qui va bien)

En attendant vos avis merci et bonsoir à tous

De même.

Bruno

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

steve
Le vendredi 4 août 2006 19:35, Bruno a écrit :
steve a écrit :

> salut,

Bonsoir Steve

Bonsoir Bruno,

> [...]

Oui, mais aprés je me suis mélangé les pinceaux en essayant d'utili ser
les paquets debian et j'ai fini par ne plus pouvoir lancer le serveur X

Soit tu utilises le driver propriétaire, soit le libre. Pas mélanger le s
deux ;-)

Bonne soirée

--
steve
jabber :
FIX Jerome
Le vendredi 04 août 2006 18:21, Bruno a écrit :
Bonjour,

Quelle est la démarche à suivre pour bénéficier d'un driver corre ct pour
cette carte, sachant que j'installe Xorg de la manière suivante:
apt-get install mdetect read-edid hwinfo xdebconfigurator x-window-system

Je te propose la méthode ci-dessous utilsant les outils Debian
(module-assistant) en l'occurence.

http://www.zapoyok.info/wordpress/2005/02/03/nvidia-facile-sous-debian/

Jérôme.
Naios Kae The Korrigan
Quoting Bruno :

steve a écrit :
[...]

voilà comme je fais :
sudo sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-x-pkg1.run
sudo cp /usr/X11R6/lib/libXvMCNVIDIA* /usr/lib/xorg/
sudo cp -R /usr/X11R6/lib/modules* /usr/lib/xorg/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"