Installation XP Pro SP1 sur DD SATA

5 réponses
Fredouc972
Bonjour à tout le monde,
J'ai un ami qui a toutes les peines du monde à installer XP PRO sur sa carte
ASUS dont je n'ai pas le type exact, qui a deux port SATA Raid
DD bien vu dans le Bios mais au moment d'installer l'installation XP ne voit
pas le SATA maxtor.
J'utilise moi même depuis plus d'un an des SATA maxtor et WD sur ma carte
Asus p4 C 800 et je n'ai jamais eu de problèmes pour installer XP, sans
mettre aucune disquette.

Sur internet je vois que beaucoup ont eu ce problème et on leur conseille
d'installer des piolte SATA en introduisant une disquette.
Or si sur le CD de la Carte mère il y a bien des pilotes RAID, on n'en voit
pas pour le SATA.
De plus beaucoup sur internet disent que d'introduire la disquette n'a pas
résolu leur problème. Et dans beaucoup de cas on n'a pas la résolution du
problème.

QUESTION : Est il vraiment necessaire de mettre les pilotes pour le SATA en
faisant l'installation de Win XP. Mon ami en désespoir de cause a installé
Windows Me qui a sans problème accepté de s'installer sur le DD sata.
Pourquoi n'ai je jamais eu ce problème, avec windows et pourquoi certains
l'ont ?
Ou trouver ces pilotes SATA, s'ils sont necessaires ,

--
FRED972

5 réponses

JPaul
Dans le post :,
Fredouc972 nous a dit :

Ou trouver ces pilotes SATA, s'ils sont necessaires ,

Pour Asus, ici :

http://www.siliconimage.com/docs/SiI3x12A-Serial%20ATA%20(SATA)%20Windows%20RAID%20Driver.zip

à mettre sur disquette.

--
JPaul

Fredouc972
Bonjour et merci JP le problème m'intéresse car j'ai du SATA sur toutes mes
machines et je vais en monter une en SATA II.
J'ai trasnmis à mon ami,
Merci et un bonjour de la Martinique
--
FRED972

"JPaul" wrote:

Dans le post :,
Fredouc972 nous a dit :

Ou trouver ces pilotes SATA, s'ils sont necessaires ,

Pour Asus, ici :

http://www.siliconimage.com/docs/SiI3x12A-Serial%20ATA%20(SATA)%20Windows%20RAID%20Driver.zip

à mettre sur disquette.

--
JPaul

Dans le post :,
Fredouc972 nous a dit :

Merci et un bonjour de la Martinique

merci du retour et bonjour de Lorraine :-)

--
JPaul

Fredouc972
Un bonjour Ok Bonjour Jean Paul,
finalement le problème a été résolut comme le l'avais dit à mon ami il
fallait chercher le Driver sur le CD de la Carte Mère et fabriquer une
disquette. Après avoir bien perdu du temps sur le Net il a fini par le faire
et effectivement tout a fonctionné. bizarrement l'install n'a accepté la
disquette qu'après plusieurs essais.
Je confirme qu'il faut donc bien introduire la disquettte en faisant F6 au
démarrage de l'instal de XP.
Le Bios voit le SATA ¨même sans la disquette, mais l'installation de XP, non.
Pas simple.
Un bonjour de la Martinique où nous sommes sous la pluie. que d'eau que d'eau.
FREDERIC
--
FRED972

"JPaul" wrote:

Dans le post :,
Fredouc972 nous a dit :

Merci et un bonjour de la Martinique

merci du retour et bonjour de Lorraine :-)

--
JPaul

Dans le post :,
Fredouc972 nous a dit :

Un bonjour Ok Bonjour Jean Paul,
finalement le problème a été résolut comme le l'avais dit à mon ami il
[couic]

alors c'est tout bon :-)

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30