Installer Debian sur une partition spécifique via "debian-installer"

7 réponses
antoine
Objet : installer Debian sur une partition sp=E9cifique via "debian-install=
er"

Bonjour,

Je d=E9sire installer SARGE-1 sur la premi=E8re partition de mon 2=E8me DD =
=3D HDB1
(avec debian-installer)
HDB1 et HDB2 =3D 2 partitions primaires et HDB3 =3D SWAP
Cependant je crains qu'il reformate tout ce DD, car je ne veux en aucun cas=
=20
qu'il efface mes donn=E9es sur la 2=E8me partition =3D HDB2 =3Dsauvegardes=
=20
importantes.

Comment =EAtre s=FBr qu'il s'installe bien que sur la partition HDB1 ?

Grand merci

antoine

7 réponses

Klaus Becker
Le Samedi 30 Juillet 2005 15:26, antoine a écrit :
Objet : installer Debian sur une partition spécifique via
"debian-installer"

Bonjour,

Je désire installer SARGE-1 sur la première partition de mon 2ème D D = HDB1
(avec debian-installer)
HDB1 et HDB2 = 2 partitions primaires et HDB3 = SWAP
Cependant je crains qu'il reformate tout ce DD, car je ne veux en aucun c as
qu'il efface mes données sur la 2ème partition = HDB2 =sauvegardes
importantes.

Comment être sûr qu'il s'installe bien que sur la partition HDB1 ?

Grand merci

antoine

http://www.google.com/search?as_qbian+installer&num&hs=wY9&hl &client=firefox&rls=org.mozilla%3Ade-DE%3Aunofficial&btnG=Google -Suche&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&as_ft=i&as_filetype=& as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=

tout est ici avec slideshow:
http://shots.osdir.com/slideshows/int/slideshow.php?release4&slide=4 2&titlebian-installer+rc+2+screenshots&alang=fr

bravo pour l'inscription sur la liste!

Klaus
Klaus Becker
Le Samedi 30 Juillet 2005 15:26, antoine a écrit :
Objet : installer Debian sur une partition spécifique via
"debian-installer"

Bonjour,

Je désire installer SARGE-1 sur la première partition de mon 2ème D D = HDB1
(avec debian-installer)
HDB1 et HDB2 = 2 partitions primaires et HDB3 = SWAP
Cependant je crains qu'il reformate tout ce DD, car je ne veux en aucun c as
qu'il efface mes données sur la 2ème partition = HDB2 =sauvegardes
importantes.

Comment être sûr qu'il s'installe bien que sur la partition HDB1 ?

debian ne t'a pas demandé quelle partoche tu veux utiliser comme partoche
root ?

Klaus
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 30.07.2005 15:26:46, antoine a écrit :
Objet : installer Debian sur une partition spécifique via
"debian-installer"

Bonjour,

Je désire installer SARGE-1 sur la première partition de mon 2ème D D =
HDB1
(avec debian-installer)
HDB1 et HDB2 = 2 partitions primaires et HDB3 = SWAP
Cependant je crains qu'il reformate tout ce DD, car je ne veux en
aucun cas
qu'il efface mes données sur la 2ème partition = HDB2 =sauvegarde s
importantes.

Comment être sûr qu'il s'installe bien que sur la partition HDB1 ?

Il n'y a aucun moyen d'être *sûr* : le système n'est pas idot-proof
[tm]. Il n'installera les choses qu'aux emplacements que *vous* avez
décidé. Il présente ce qu'il va faire avant de le faire, il *vous*
appartient alors de vérifier ce qu'il va faire. On peut mêê réutili ser
un partition /home déjà existante sans que pour autant il n'écrase le s
données qui s'y trouve. Il suffit de bien choisir les différentes
options et de vérifier que *vous* avez bien configuré le système.

Grand merci

antoine

Jean-Luc
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFC62b2Xit3lz9m7V4RAg13AKDmu7kIzv7T48IYdszcMungwPVgSQCfRYW3
oW/Qva5yZFek8lsz0JK/jkA=
=kPRS
-----END PGP SIGNATURE-----
antoine
> > Comment être sûr qu'il s'installe bien que sur la partition HDB1 ?
***
debian ne t'a pas demandé quelle partoche tu veux utiliser comme partoc he
root ?

* * *
Il me semble que non, sinon ça m'aurait sauté aux yeux.

Mes données sont TROP précieuses pour que je prenne le moindre risque . ..

merci

antoine
Klaus Becker
Le Samedi 30 Juillet 2005 15:45, antoine a écrit :
debian ne t'a pas demandé quelle partoche tu veux utiliser comme partoc he

> root ?

*  *  *
Il me semble que non, sinon ça m'aurait sauté aux yeux.

c'est pas normal à mon avis. Si c'est vrai, il faut pas installer debian comme
ça car trop risqué. Tu sais comment faire

Klaus
Pascal
Salut,

antoine a écrit :

Mes données sont TROP précieuses pour que je prenne le moindre risque ...

Y compris le risque de ne pas avoir de sauvegarde de ces si précieuses
données ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Cyprien
On Sat, Jul 30, 2005 at 05:21:45PM +0200, wrote:
Salut,

antoine a écrit :
>
>Mes données sont TROP précieuses pour que je prenne le moindre risque ...

Y compris le risque de ne pas avoir de sauvegarde de ces si précieuses
données ?

Bref deux choses à faire:
- Un backup de tes données !!
- Installer debian sur un autre disque.. Là comme ça, aucun souci

Cyp

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact