Installer GIMP 2.10.28

3 réponses
ajh-valmer
Hello,

Je suis sous Buster, avec la version Gimp 2.10.8
Je souhaite passer Í  la version 2.10.28.
Sur le site de gimp il faut installer "flatpak", ce que j'ai fait.
Après, je ne comprends pas comment installer Gimp avec "flatpak",
quel est cet outil ?
Je lis :
Flatpak est un système de virtualisation d’application pour les distributions GNU/Linux de bureau.
Quel rapport avec Gimp ?

Sinon, il y a un paquet "the-gimp_2-10-28_fr_214450.tar.bz2",
téléchargé sur le site clubic.

Quel choix adopter, et faut-il avant supprimer Gimp 2.10.8 complètement ?

Merci de votre éclairage, bonne soirée.

A. Valmer

3 réponses

ajh-valmer
On Friday 03 December 2021 19:16:46 MERLIN Philippe wrote:
Le vendredi 3 décembre 2021, 18:59:06 CET ajh-valmer a écrit :
Je suis sous Buster, avec la version Gimp 2.10.8
Je souhaite passer Í  la version 2.10.28.
Sur le site de gimp il faut installer "flatpak", ce que j'ai fait.
Après, je ne comprends pas comment installer Gimp avec "flatpak",
quel est cet outil ?
Je lis :
Flatpak est un système de virtualisation d’application pour les
distributions GNU/Linux de bureau. Quel rapport avec Gimp ?
Sinon, il y a un paquet "the-gimp_2-10-28_fr_214450.tar.bz2",
téléchargé sur le site clubic.
Quel choix adopter, et faut-il avant supprimer Gimp 2.10.8 complètement ?
Merci de votre éclairage, bonne soirée.

Plus simple la version Gimp 2.10.28-1 est disponible en SID (unstable)

Comment installer la version Gimp 2.10.28-1 disponible en SID,
si je suis sous Buster ?
Jean-Pierre Giraud
Le 03/12/2021 Í  19:16, MERLIN Philippe a écrit :
Le vendredi 3 décembre 2021, 18:59:06 CET ajh-valmer a écrit :
Hello,
Je suis sous Buster, avec la version Gimp 2.10.8
Je souhaite passer Í  la version 2.10.28.
Sur le site de gimp il faut installer "flatpak", ce que j'ai fait.
Après, je ne comprends pas comment installer Gimp avec "flatpak",
quel est cet outil ?

Tu peux regarder les informations sur le paquet
https://packages.debian.org/buster-backports/flatpak
Puis lire cette page pas encore traduite en français pour savoir comment
l'utiliser :
https://wiki.debian.org/FlatPak
Amicalement,
Jean-Pierre Giraud
Je lis :
Flatpak est un système de virtualisation d’application pour les
distributions GNU/Linux de bureau. Quel rapport avec Gimp ?
Sinon, il y a un paquet "the-gimp_2-10-28_fr_214450.tar.bz2",
téléchargé sur le site clubic.
Quel choix adopter, et faut-il avant supprimer Gimp 2.10.8 complètement ?
Merci de votre éclairage, bonne soirée.
A. Valmer

Plus simple la version Gimp 2.10.28-1 est disponible en SID (unstable)
Amitiés.
Philippe Merlin
ajh-valmer
On Saturday 04 December 2021 17:36:19 Michel Memeteau - EKIMIA wrote:
Sinon plus simple
https://snapcraft.io/install/gimp/debian

Super, réponse fonctionnelle qui m'a fait passer de la version Gimp 2.10.8 Í  2.10.22. Merci !
(je verrai lors de la migration Buster=> Bullseye pour passer Í  la version 2.10.28,).
AJH Valmer.
PS : ... pas comme celle abstruse, en impasse de
Le ven. 3 déc. 2021 Í  18:59, ajh-valmer a écrit :
Je suis sous Buster, avec la version Gimp 2.10.8
Je souhaite passer Í  la version 2.10.28.
Sur le site de gimp il faut installer "flatpak", ce que j'ai fait.
Après, je ne comprends pas comment installer Gimp avec "flatpak",
quel est cet outil ? Je lis :
Flatpak est un système de virtualisation d’application pour les
distributions GNU/Linux de bureau.
Quel rapport avec Gimp ?
A. Valmer