installer grub via disquette

yoyo
Bonjour,

voilà je voulais installé knoopix sur un vieux portable mais cela m'étais
impossible car celle ci ne disposait que 124 de ram, alors que knoppix en
réclame 128.

j'ai donc monté le dd sur un autre portable pour l'installation de knoppix,
mais une fois remonté sur la bécanne grub ne fonctionne pas.

est ce qu'il y a moyen de installé grub via une disquette ou via le cd ?

merci

Nicolas George
wrote in message <47506d82$0$17274$:
est ce qu'il y a moyen de installé grub via une disquette ou via le cd ?

cat stage1 stage2 > /dev/fd0

yoyo
Nicolas George wrote:

wrote in message <47506d82$0$17274$:
est ce qu'il y a moyen de installé grub via une disquette ou via le cd ?

cat stage1 stage2 > /dev/fd0

est ce que si je fais ça sur une becanne ou il ya déjà grub cela fonctionne
car sur le pc en question le grub fonctionne pas

Michel_D
Nicolas George wrote:

[...]

A mon avis il y a de grande chance que cela ne suffisent pas,
passer par le mini shell de Grub (voir le man) :

root (x)
setup (y)

Nicolas George
Michel_D wrote in message <4751637f$0$5098$:
A mon avis il y a de grande chance que cela ne suffisent pas,
passer par le mini shell de Grub (voir le man) :

Ce que j'ai posté suffit à obtenir une disquette avec Grub bootable.

Nicolas George
wrote in message <47516ff5$0$5450$:
en effet mais après pour lancé la bécanne ?

Tu mets la disquette dedans.

Michel_D
[...]

Mouais, aprés avoir regarder le contenu par défaut du stage1, j'ai
la valeur 0xFF à l'offset 0x0040 du stage1 et ceci correspond à l'ID
disque utilisé lors de l'accés aux données et pour la disquette l'ID
devrait être 0x00 donc à moins que mon stage1 ne soit pas conforme,
je crains que cela ne suffise pas à rendre la disquette bootable.

yoyo
Nicolas George wrote:

wrote in message <47516ff5$0$5450$:
en effet mais après pour lancé la bécanne ?

Tu mets la disquette dedans.

oui cela je sais mais je me retrouve sur grub et grub>

Michel_D

[...]

Autant pour moi, je viens de regarder de désassemblage du stage1 et
lorsque la valeur située à 0x0040 est égale 0xFF, la valeur n'est
pas utilisée, donc Ok cela boote avec donc le stage1 au secteur 0 et
le stage2 qui débute au secteur 1.

Nicolas George
wrote in message <475176db$0$7058$:
oui cela je sais mais je me retrouve sur grub et grub>

Eh bien alors, c'est bon, tu as Grub lancé.

1 2