Installer IIS de WinXP Pro

7 réponses
Theox
Bonjour,

Je débute en iis ...

J'ai installer XP Pro(SP2) par dessus XP Home(sp2).
J'ai pu installer IIS 5.1 du XP Pro
mais depuis
- 1 - Ping LocalHost ou ping NomduPC
me donne "Réponse de ::1 : temps<1ms"
mais ping 192.168.0.1 fonctionne normalement

- 2 - qd je fait sous IE http://192.168.0.1 j'ai une fenetre d'identiication
qui demande un mot de passe

De plus j'ai une freebox avec le nat activer donc en routeur avec 3 autres PC
puis je faire mon propre serveur web avec iis, avec un modem routeur ?

MErci de me fournir au moins un site ou tuto qui puisse bien m'éclairer.

7 réponses

jbongran
Theox wrote:
Bonjour,

Je débute en iis ...

J'ai installer XP Pro(SP2) par dessus XP Home(sp2).
J'ai pu installer IIS 5.1 du XP Pro
mais depuis
- 1 - Ping LocalHost ou ping NomduPC
me donne "Réponse de ::1 : temps<1ms"
mais ping 192.168.0.1 fonctionne normalement

- 2 - qd je fait sous IE http://192.168.0.1 j'ai une fenetre
d'identiication qui demande un mot de passe

De plus j'ai une freebox avec le nat activer donc en routeur avec 3
autres PC puis je faire mon propre serveur web avec iis, avec un
modem routeur ?

MErci de me fournir au moins un site ou tuto qui puisse bien
m'éclairer.

ping localhost doit répondre normalement, sinon voir le fichier hosts ou
essayer de réinstaller la pile IP.
http://localhost/ donne quoi ?
Vérifier dans la console IIS que "accès anonymes" soit cochée.
Pour la freebox en mode routeur, aller dans la gestion e ton compte, sur la
partie concernant le mode routeur, effectuer un transfert du port 80 vers
l'adresse IP privée de ton serveur.
Après avoir une installation fonctionnelle de IIS en local, installer
iislockdown et urlscan
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;325864
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyIDÝE9EFC0-BB30-47EB-9A61-FD755D23CDEC
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid#D18937-DD7E-4613-9928-7F94EF1C902A&displaylang=en
puis seulement après valider le transfert de port !
Theox
@bongran

Mon Http://localhost fonctionne.

Merci pour tes suggestions.
Je vais les suivre et vous tenirinformé.
mais j'ai d'autres priorités pour le moment...
Je reviens des que j'ai du nouveau

@+
Theox
C'est bon mon IIS semble fonctionner nickel.

Je crois avoir compris que IISLockDown, permettait de verrouiller les ports.
Mais UrlScan, je sais pas trop a quoi ca sert...

En fait mon probleme c'était le parfeu windows, qui empechait
les acces au port 80 sur le dossier devant contenir le site.

Netscape(sur un autre poste) me disait "connexion refusée"
et via IE ca me disait "erreur DNS non trouvé..."
MErci Jbongran, ta réponse m'a permis de regardé dans la bonne direction, en
procédant par élimination
jbongran
Theox wrote:
C'est bon mon IIS semble fonctionner nickel.

Je crois avoir compris que IISLockDown, permettait de verrouiller les
ports. Mais UrlScan, je sais pas trop a quoi ca sert...

En fait mon probleme c'était le parfeu windows, qui empechait
les acces au port 80 sur le dossier devant contenir le site.

Netscape(sur un autre poste) me disait "connexion refusée"
et via IE ca me disait "erreur DNS non trouvé..."
MErci Jbongran, ta réponse m'a permis de regardé dans la bonne
direction, en procédant par élimination

IISLockDown permet de verouiller, voire supprimer certaines fonctionnalités
de IIS (suppression des exemples, desactivation du serveur smtp, etc...)

UrlScan permet après avoir retouché un minimum le fichier urlscan.ini de
sécuriser ton IIS, donc il devrait être installé, surtout maintenant que ta
machine est accessible du 'monde'
Theox
Bravo pour la réactivité !

1 - comment enlever le "?" qui laisse entendre que j'ai pas obtenu de
reponse 'satisfaisante' ?

2 - je devrais peut etre lancé un nouveau message, mais je voudrais juste
savoir
si le service smtp enlevé par iislockdown est "dangereux" a réactivé.
en clair, comment activer et rendre fonctionnel le serveur smtp de iis, je
rappelle que je suis sous WXP-SP2

merci d'avance
jbongran
Theox wrote:
Bravo pour la réactivité !

1 - comment enlever le "?" qui laisse entendre que j'ai pas obtenu de
reponse 'satisfaisante' ?

2 - je devrais peut etre lancé un nouveau message, mais je voudrais
juste savoir
si le service smtp enlevé par iislockdown est "dangereux" a réactivé.
en clair, comment activer et rendre fonctionnel le serveur smtp de
iis, je rappelle que je suis sous WXP-SP2

merci d'avance

Pas compris le point 1
Pour le point 2, le service smtp n'est pas plus "dangereux" qu'un autre
service accessible depuis internet. Mais je ne voit pas l'interêt de le
rendre accessible, en principe, il a juste besoin de sortir vers internet.
Il te faudra donc en premier vérifier que la configuration mise en place ne
soit pas un open relay.
Le plus simple pour commencer c'est de limiter son accès à l'adresse ip
locale au serveur (127.0.0.1), voire à tes postes en lan (ou réseau local,
hors ip du routeur), ceci permet déja de coder des formulaires s'appuyant
sur cdo.sys (oubliez cdonts) pour envoyer des mails.
Toujours en vue de simplifier la configuration du smtp, paramètrer le
serveur smtp du fai en tant que smart host, et donner au serveur smtp local
le nom complet retourné par la résolution de ton IP publique.
Theox
Pour le pt 1, c'est bon c'est réglé. Sur ma visu du forum, j'avai un '?' sur
mon message initial, et je voulais l'enlever.

En ce qui concerne le SMTP
merci pour tes lumières
je m'y attele des que possible.

encore merci.
@+

"jbongran" a écrit :

Theox wrote:
> Bravo pour la réactivité !
>
> 1 - comment enlever le "?" qui laisse entendre que j'ai pas obtenu de
> reponse 'satisfaisante' ?
>
> 2 - je devrais peut etre lancé un nouveau message, mais je voudrais
> juste savoir
> si le service smtp enlevé par iislockdown est "dangereux" a réactivé.
> en clair, comment activer et rendre fonctionnel le serveur smtp de
> iis, je rappelle que je suis sous WXP-SP2
>
> merci d'avance

Pas compris le point 1
Pour le point 2, le service smtp n'est pas plus "dangereux" qu'un autre
service accessible depuis internet. Mais je ne voit pas l'interêt de le
rendre accessible, en principe, il a juste besoin de sortir vers internet.
Il te faudra donc en premier vérifier que la configuration mise en place ne
soit pas un open relay.
Le plus simple pour commencer c'est de limiter son accès à l'adresse ip
locale au serveur (127.0.0.1), voire à tes postes en lan (ou réseau local,
hors ip du routeur), ceci permet déja de coder des formulaires s'appuyant
sur cdo.sys (oubliez cdonts) pour envoyer des mails.
Toujours en vue de simplifier la configuration du smtp, paramètrer le
serveur smtp du fai en tant que smart host, et donner au serveur smtp local
le nom complet retourné par la résolution de ton IP publique.