Installer Mandriva sur un Portable

marc
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un PC portable: Toshiba Satellite M40-300
Mais voilà, je n'arrive pas à installer Mandriva sur se PC.
J'ai trois ordinateur qui tourne sur Mandriva, mais c'est là première
fois que je tente l'installation sur un portable.
Il a t'il une procédure particulière pour les portables??
Est-il possible d'installer Linux sur cette machine???

Toshiba Satellite M40-300:
Intel Celeron M CM370 à 1,5Ghz
60 Go DD
512 Mo RAM
Carte graphique Ati xpress 200M 128/partager
merci de votre réponse.
marc

Angelikha
marc a écrit :
[...]

Salut,

J'ai installé ma Mandriva 2006 sur le portable Acer d'un ami, en
parallèle avec sa config Windows... Tout s'est déroulé sans problèmes
comme sur mon poste fixe.

Quelle version de Mandriva as-tu utilisée ?
R.T.F.M.
Angelikha a écrit :
marc a écrit :

[...]

Hello,

moi aussi double boot Mandriva/XP pas de problème d'instllation

tu dits que tu n'arrives pas ou s'arrête ta tentative,
message d'erreur, cd ne boot pas . . .
donne des précisions sur l'échec
--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.
marc
marc a écrit :
[...]

Bonsoir,
La version de Mandriva est :
Mandriva 2006 Free du 19 novembre 2005
Une fois que le cd1 a booter, l'installation géle au niveau de la
première étape, lors de la recherche des composants.
Etape un de l'installattion.
J'ai tentai Linux noapic, rien à faire.
J'ai utiliser le CD de Linux Pratique : GNOME live CD et altl0 , rien
ne prend.
J'espère pouvoir installer Linux, enfin de démontrer une alternative à
Windows.
PQmagic n'a put me partionner le disaque dur (sous DOS et Sous Windows)
Sous dos il m'informe que "Liste des cluster attribués trop longue"
Erreur N° 1533
merci de votr aide.
marc
clocard
marc wrote:

[...]

essaye les options "acpi=off nolapic noapic"
Nikoo
marc a écrit :
[...]

Voici quelques liens qui pourront sûrement t'aider :

A GARDER ABSOLUMENT !

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

http://www.clubic.com/forum/--t291902.html

http://tuxmobil.org/mylaptops.html

http://www.linux-laptop.net/
marc
Nikoo a écrit :
marc a écrit :

Bonjour à tous,

Toshiba Satellite M40-307:
[...]

J'ai lancer: Linux vgaw1
L'installation se bloque au niveau de la prise en charge du PCMCIA:
Enabling PCMCIA extencions cards...

J'ai lancer "acpi=off nolapic noapic"
coold not find kernel image

J'ai lancer nolapic puis F3
Message console:
warning, insmod failed ((keybdev (nul)) (1)
PCMIA: probing PCI bus ...
Texas Instruments PCI1410 found, 2 sockets (driver yenta_socket).
have to insmod pcmia_core
needs pcmia_core
succeeded pcmia_core
have to insmod yenta_socket
needs rsrc_nonstatic
needs yenta_socket
succeeled yenta_socket
have to insmod ds
needs ds
/modules/modules.mar: No such file or directory
warning, insmod failed (ds (null)) (1)
have to insmod pcmia
needs pcmia
succeeded pcmia
CM: cardmrg/hacked starting, version is 3.1.29
CM: watching 1 sokets
CM: warning, Card services release does not match kernel (generally
harmless)

-Voilà se que me dit cette console
Donc, je pense que c'est la carte PCMIA qui me bloque.
(je ne connais pas l'Anglais, donc je déduit)

merci pour vos réponses
marc
R.T.F.M.
marc a écrit :
Nikoo a écrit :

marc a écrit :

Bonjour à tous,

Toshiba Satellite M40-307:
[...]

retire la carte fait ton installe et règle le problème pcmcia après
--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.
clocard
marc wrote:

Nikoo a écrit :
marc a écrit :

[...]