Installer MySQL 3.23.xx depuis un fichier binaire

4 réponses
Jean-Jacques Boutaud
bonjour à tou(te)s
J'essaye (désespérement) d'installer MySQL 3.23.58 sur un MacOS 10.2.8.
Je préfére installer une version 3.23.xx et non une 4.x pour une
cohérence entre mes différentes machines et le serveur de déploiement
qui utilisent tous une version 3.23.xx.
Je ne trouve plus de .pgk pour ces versions et j'ai donc une version binaire.
Comment l'installer dans ma bécane ????
Il y a bien une "doc" parmi les fichiers contenus dans le binaire, mais
j'ai des messages d'erreurs lorsque j'essaye l'installation avec les
commandes suivantes:
Depuis le terminal (bien-sur):
cd /usr/local (ça marche :^)
gunzip <
/Volumes/Autres/téléchargement/mysql-3.23.58-max-apple-darwin6.4-powerpc.tar.gz
| tar xvf -
(/Volumes/Autres/téléchargement/mysql-3.23.58-max-apple-darwin6.4-powerpc.tar.gz
étant le chemin d'accés au fichier binaire)

Voici les premières lignes d'erreur retournées:
tar: Could not create: mysql-max-3.23.58-apple-darwin6.4-powerpc
<Permission denied>
mysql-max-3.23.58-apple-darwin6.4-powerpc/bin
tar: Could not create: mysql-max-3.23.58-apple-darwin6.4-powerpc/bin
<No such file or directory>
mysql-max-3.23.58-apple-darwin6.4-powerpc/bin/comp_err

Une idée ??
D'avance merci
--
JJBee

4 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <40e948c5$0$24425$,
Jean-Jacques Boutaud wrote:

Voici les premières lignes d'erreur retournées:
tar: Could not create: mysql-max-3.23.58-apple-darwin6.4-powerpc
<Permission denied>

Une idée ??

sudo -s
(ton pass admin)

ensuite tu peux faire ta sauce.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

jjboutaud
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <40e948c5$0$24425$,
Jean-Jacques Boutaud wrote:

Voici les premières lignes d'erreur retournées:
tar: Could not create: mysql-max-3.23.58-apple-darwin6.4-powerpc
<Permission denied>

Une idée ??

sudo -s
(ton pass admin)

ensuite tu peux faire ta sauce.

patpro

Merci, tout est maintenant installé (MySQL, PHP) et fonctionnel.
J'avais essayé "sudo" mais sans le "-s", d'ailleurs j'en profite pour
(te) poser une autre question: quelle est la signification de ce "-s" ?
Le seul probléme qu'il me reste à résoudre, c'est le lancement au boot
de MySQL.
Encore merci
--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar
Merci Steve ;^)

patpro ~ patrick proniewski
In article <1ggijea.zao09g1aymjy4N%,
(Jean-Jacques Boutaud) wrote:

J'avais essayé "sudo" mais sans le "-s", d'ailleurs j'en profite pour
(te) poser une autre question: quelle est la signification de ce "-s" ?

man sudo ;-)

normalement c'est "sudo commande", mais si tu veux juste ouvrir un shell
en root "sudo -s" est plus court que "sudo bash" (ou sudo tcsh, ...)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

jjboutaud
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1ggijea.zao09g1aymjy4N%,
(Jean-Jacques Boutaud) wrote:

J'avais essayé "sudo" mais sans le "-s", d'ailleurs j'en profite pour
(te) poser une autre question: quelle est la signification de ce "-s" ?

man sudo ;-)

normalement c'est "sudo commande", mais si tu veux juste ouvrir un shell
en root "sudo -s" est plus court que "sudo bash" (ou sudo tcsh, ...)

patpro
C'est vrai que les docs en général sont faites pour être lues, mais sans

connaissance d'Unix, ça n'aide pas toujours beaucoup (heureusement qu'il
me reste quelques souvenirs de CP/M ;^)
J'ai même réussi à automatiser le lancement de MySQL au boot, tout est
ok.

--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar
Merci Steve ;^)