installer du paiement sécuriser

hc
voici le mail que j'ai envoyé au support amen toujours pas de réponse ... :

Je souhaite mettre en place un paiement sécurisé avec la Société Générale -
Sogénactif - ou éventuellement le Crédit Lyonnais - Scherlock's - pour ce
dernier vous nous avez répondu que l'installation était impossible sur vos
serveur.
1°) Pour quelles raisons précise l'installation de Scherlock's pose problème
?
2°) Quelles sont les étapes de l'installation du paiement sécurisé ?

Les question qui suivent sont peut-être contenu dans les réponse de la
question 2 auquel cas inutile d'y répondre.
3°) Les api sont-elle placées dans un répertoire sécurisé sur le serveur
privé ou passe-t-on par votre serveur sécurisé - ssl.com.fr ?
4°) Si elles sont placées sur le serveur privé y-a-t'il un certificat SSL
(thawte) à acheter ou vous fournissez des clés que vous faites vous même ?
5°) Les api sont sécurisées uniquement pour protéger le certificat client
avec la banque vrai ou faux ?
6°) Sogénactif me dit que coté client il n'est pas obligatoire de sécurisé
les api qu'en pensez-vous ?
7°) Quelles sont les principales raisons de disfonctionnement (à part la
configuration des api) de la communication des transactions avec Sogénactif
?

P.S.:j'ai un serveur privé chez amen, au début ils ne voulaient pas que
j'installe moi-même les api; puis renseignement pris ils acceptent mais ils
ne me fourniront aucun support ... 380? pour personaliser trois cgi c'est un
peu fort non ? Alors je cherche à savoir s'il y a autre chose que cela

En gros quel sont les difficultées pour installer soit même les api et les
faire fonctionner avec sa banque ?
Quel banque propose tout d'abord le service le plus sécurisé et d'autre part
le plus simple à installer :
Cybermut
Cyberplus
Mercanet
e-transaction
Sogenactif
Scherlock's ?
Y-a-t-il un site bien fait sur le paiement sécurisé ? (j'ai rien trouvé)
Peut-on sécuriser un espace avec son propre certificat SSL pour y mettre les
api et comuniquer à la banque (au service par ex sogenactif) uniquement la
clé client ? (en lui demandant de reconaitre le certificat SSL)

hc
"hc" a écrit dans le message de news:
40466d17$0$29951$
voici le mail que j'ai envoyé au support amen toujours pas de réponse ...
:

[...]

J'ai eu les réponses que je souhaitais entendre de la part d'amen et je vous
fait une synthèse pour en faire profiter tout ceux qui se pose les mêmes
questions (en espérant ne pas être le seul)
1°) ...
2°) - une table des paiements dans la base mysql
- des scripts cgi et des fichiers de configurations
- deux pages exemples de message PHP

3°) 4°) 5°) 6°)le SSL sur le serveur du site marchand n'est pas
indispensable pour la transaction et ne sert pas à protéger le certificat
commerçant (qui est protégé dans sont repertoire cgi-bin)
7°) les api sont correctements configurés.
problème possible :
- problème au niveau du serveur bancaire
- problème au niveau du serveur hébergeant votre site
- problème au niveau du serveur mysql

En conclusion, je vais installer moi-même le paiement sécurisé sur mon
espace web.
Contrairement à ce que je pensais le SSL n'est pas obligatoire sur le site
web commerçant - certain dise qu'il peut servir à protéger les données
personnel du client mais on voit rarement le cadenat apparaître lorsque que
l'on inscrit ses données personnelles, et la cnil n'exige pas cela ?
Comme je le pensais c'est de la personnalisation de fichiers déjà créés.
Les api sont réalisées pour toutes les banques (sauf 2 CIC et ?) par atos
donc sont les mêmes ? Donc un hebergeur est capable d'installer au moins
celles d'atos pour toutes les banques.
Il me reste la question du prix du pack des différentes banques, quelqu'un
aurait-il un comparatif ???
Le technicien d'amen m'a répondu très clairement j'en suis content.

à bientôt
hc