Installer PHP sur 2000 serveur

christian
Salut à tous

J'ai une machine sous Windows2000 serveur SP4
j'y ai installer IIS 5
Je cherche un bon tuto ou comment faire pour instaler PHP

merci d'avance

christian

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
christian s'est ainsi exprimé:

Salut à tous

J'ai une machine sous Windows2000 serveur SP4
j'y ai installer IIS 5
Je cherche un bon tuto ou comment faire pour instaler PHP

Il n'y a rien de bien sorcier ..
C'est très rapide à faire ..
Après avoir décompressé l'ensemble des fichiers de PHP (n'importe où), au
niveau de IIS il suffit de déclarer l'association des extensions .php
(+éventuellement .php3 et .php4) , avec "x:....php.exe"

Ouvrir la MMC de Gestionnaire des services Internet
(%systemroot%system32inetsrviis.msc)
Sélectionner le serveur (ordinateur local)
Sélectionner le site / Clic droit / Propriétés
Onglet "Répertoire de base"
Bouton "Configuration"
Onglet "Mappage d'application"
Bouton "Ajouter"
Exécutable : x:....php.exe
Extension : .php

Et il faut configurer le fichier %systemroot%PHP.INI, en ce qui concerne
les différents chemins.

--
May the Force be with You!
*

christian
Salut
merci pour ta reponse
c'est ce que j'ai fais
mais quand je lance une connexion sir le serveur avec une page php

J'ai comme réponse :

la page est introuvable

HTTP 400 – Requête incorrecte
Services Internet (IIS)

merci d'avance
christian

"Jean-Claude BELLAMY" écrivait

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

çà, c'est du à une merdouillerie dans ton script PHP et/ou dans le PHP.INI !
(situé dans %systemroot%)

--
May the Force be with You!
*