Installer un .run?

2 réponses
leger
Bonjour,

Si j'installe un fichier .run, puis-je ensuite le désinstaller quand le
moment se présentera?

Par exemple j'aimerai installer une version plus récente de hplip que
celle qui se trouve dans les dépôts de ma distribution Rosa.
Je voulais désinstaller celle des dépôts et ensuite installer
hplip-3.19.8.run

Actuellement j'ai la version 3.16.11 de hplip sur mon PC et comme j'ai dû
prendre une nouvelle imprimante le besoin se fait sentir comme quoi qu'il
me faut installer la version 3.19.8.

Bon si vous avez cinq minutes. :-)

--
@+
Leger

2 réponses

Sergio
Le 21/10/2019 à 19:03, leger a écrit :
Bonjour,
Si j'installe un fichier .run, puis-je ensuite le désinstaller quand le
moment se présentera?
Par exemple j'aimerai installer une version plus récente de hplip que
celle qui se trouve dans les dépôts de ma distribution Rosa.
Je voulais désinstaller celle des dépôts et ensuite installer
hplip-3.19.8.run
Actuellement j'ai la version 3.16.11 de hplip sur mon PC et comme j'ai dû
prendre une nouvelle imprimante le besoin se fait sentir comme quoi qu'il
me faut installer la version 3.19.8.
Bon si vous avez cinq minutes. :-)

Un .run est un shell script d'installation. Tout dépend de ce qu'à pensé celui qu'il a conçu.
Il y a peut-être un paramètre pour le désinstaller... UTSL et RTFM !
Dans ma distribution (LinuxMint basée sur Ubuntu) il y a une version 3.17.10 dans les dépôts...
Peut-être que dans ta Rosa (c'est quoi ça ?) Il y a un paquet tout fait qui s'installe et se met à jour tout seul...
Renseignement pris, Rosa c'est un fork russe de Mandriva : S'il y a un spécialiste Mandriva dans la salle...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
leger
Le Mon, 21 Oct 2019 19:28:36 +0200, Sergio a écrit :
Un .run est un shell script d'installation. Tout dépend de ce qu'à pensé
celui qu'il a conçu.
Il y a peut-être un paramètre pour le désinstaller... UTSL et RTFM !
Dans ma distribution (LinuxMint basée sur Ubuntu) il y a une version
3.17.10 dans les dépôts...
Peut-être que dans ta Rosa (c'est quoi ça ?) Il y a un paquet tout fait
qui s'installe et se met à jour tout seul...
Renseignement pris, Rosa c'est un fork russe de Mandriva : S'il y a un
spécialiste Mandriva dans la salle...

Ah merci pour cette réponse.
Non, ils sont en retard chez Rosa.
Malgré tout c'est la meilleurs distribution que j'ai eu jusque maintenant
cette distribution Rosa.
Absence total de problème!
Sauf là que j'ai une nouvelle imprimante.
Bon, faut que je regarde le .run de plus près alors.
--
@+
Leger